Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

endormir pour raser. vous donnez quoi?

Messages recommandés

maud a écrit:
Fossette ne bouge pas du tout, Marushka pas trop non plus !

PAr contre O'Rumel a très peur donc,on désensibilise. L'an dernier,on a tondu juste le devant de son encolure, je vais le refaire bientôt.

Freddy tond en mettant le bruit de l'aspirateur comme bruit de fond (on a un aspirateur pour les chevaux hein, pas celui de la maison, et ils sont habitués à être aspirés) et moi, je le calme, je donne des carottes, je le caresse...

Bref : on n' endort pas...



c'est marrant iln'a pas peur de l'aspirateur mais peur de la tondeuse!!!
si j'avais un cheval à moi c'est clair que je l'habitureais dès le débutya pas de doute comme pour toute frayeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Fossette ne bouge pas du tout, Marushka pas trop non plus !

PAr contre O'Rumel a très peur donc,on désensibilise. L'an dernier,on a tondu juste le devant de son encolure, je vais le refaire bientôt.

Freddy tond en mettant le bruit de l'aspirateur comme bruit de fond (on a un aspirateur pour les chevaux hein, pas celui de la maison, et ils sont habitués à être aspirés) et moi, je le calme, je donne des carottes, je le caresse...

Bref : on n' endort pas...



c'est marrant iln'a pas peur de l'aspirateur mais peur de la tondeuse!!!
si j'avais un cheval à moi c'est clair que je l'habitureais dès le débutya pas de doute comme pour toute frayeur...


ben au début, il y a deux ans, l'aspirateur ne lui faisait pas plaisir non plus: pas tant le bruit que le tuyau qui trainait à terre (= un gros boa sans doute ???). L'aspirateur fait plus de bruit que la tondeuse et O'Rumel, qui n'a pas peur de grand chose, tremble dès qu'il entend la tondeuse, . Quand on a tondu Fossette il y a 15 jours, il se tenait prudemment au fond de son box, pas près de la porte où se passait le "spectacle" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Fossette ne bouge pas du tout, Marushka pas trop non plus !

PAr contre O'Rumel a très peur donc,on désensibilise. L'an dernier,on a tondu juste le devant de son encolure, je vais le refaire bientôt.

Freddy tond en mettant le bruit de l'aspirateur comme bruit de fond (on a un aspirateur pour les chevaux hein, pas celui de la maison, et ils sont habitués à être aspirés) et moi, je le calme, je donne des carottes, je le caresse...

Bref : on n' endort pas...



c'est marrant iln'a pas peur de l'aspirateur mais peur de la tondeuse!!!
si j'avais un cheval à moi c'est clair que je l'habitureais dès le débutya pas de doute comme pour toute frayeur...


ben au début, il y a deux ans, l'aspirateur ne lui faisait pas plaisir non plus: pas tant le bruit que le tuyau qui trainait à terre (= un gros boa sans doute ???). L'aspirateur fait plus de bruit que la tondeuse et O'Rumel, qui n'a pas peur de grand chose, tremble dès qu'il entend la tondeuse, . Quand on a tondu Fossette il y a 15 jours, il se tenait prudemment au fond de son box, pas près de la porte où se passait le "spectacle" !!



marrant c'est chevaux quand même!!!mon poney juste de voir la boite de la tondeuse c'est le drame! enfin lui je cherche pas à comprendre encore mnt le véto s'amène pour faire les dents et affraid c'est la panique (il a 25 ans quand meme ) lol! et ça s'arrange pas!hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelye a écrit:
J'ai utilisé une fois du Sédalin et plus jamais... Karpad, qui pourtant avait reçu une bonne dose, ne s'est pas endormi...


Moi aussi, ça a eu l'effet inverse, ça arrive parfois... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va peut etre paraitre con mais la seule fois que j'ai pris un truc homéopatique pour dormir en je saisplus ce que c'était c'était pour aider à m'endormir ben j'ai pas dormi de lanuit encore pire que de n'avoir rien pris j'étais sur les nerfs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe d'automne pour ma bête ce matin avec une injection de Calmivet...

Cheval zen mais pas KO, tout s'est super bien passé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Coupe d'automne pour ma bête ce matin avec une injection de Calmivet...

Cheval zen mais pas KO, tout s'est super bien passé....


:cheers: :cheers: :cheers: cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lola il lui faut juste des bonbons de temps en temps elle est toute mignonne dans sa couverture qu'on lui a pris chez Decathlon.

Malvira a pris des photos avec son gsm... reste à attendre qu'elle revienne.

pour commencer la désensibilisation... la brosse à dents électrique, ça fait le bruit en moins fort et ça vibre.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jument chiante début de semaine!!! même endormie enfin ça je le savais! mais finie!

et hier soir jument pas endormie méga calme le rêve!!!!!!!!!!!! Very Happy trop trop trop gai! en 25 minutes j'avais déjà fais le coté droit les postérieur et l'antérieur droit j'y croyais pas!!!! le pieds à raser cte bête là! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a fallu 2 jours pour le tondre, le véto est venu une première fois lui donner une bonne grosse dose après 1h le gros était très bien réveillé Neutral donc le véto est revenu le lendemain lui mettre une dose carabinée et la il m'a fait un bon dodo pendant 3 h Very Happy

Par contre j'ai un cheval trop bizare ... je lui ai rasé toute la tête ( oreilles, ... ) avec la petite tondeuse , il était bien réveillé et n'a pas bougé d'un poil ... par contre dès qu'il voit la grosse , fini :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ,je l'ai tondu aujourdh'ui,je lui ai donné du sédalin et ça s'est bien passé,mais je confirme qu'il n'a pas le même effet sur tous les chevaux,ce matin on a fait celui du boxe voisin et il est tombé en voulant reculer lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne tenait pas bien debout s'était trop tard,par contre à dose égale le mien est resté plus maître de ses mouvements ce qui est plus sécurisant mais nous a donné plus de fil a retordre donc je dirais que le sédalin est bien mais il faut trouver la bonne dose pour son cheval,ce qui pose problème lorsque l'on veut y aller par petites doses car alors le cheval résiste au produit et on risque de n'avoir aucuns résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...