Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy08

Pourquoi avoir verrouillé la pétition contre le rollkur?

Messages recommandés

Pour éviter que les discussions agressives ne reprennent. Je pense que c'est mieux comme cela, tout le monde en a déjà parlé et c'est devenu très houleux alors, autant ne pas tenter le diable, il vaut mieux ne pas trop stimuler les avis brûlants afin d'éviter des éclatements d'agression, de ressentiment ou autre. Autant ne pas favoriser le terrain à dispute (surtout que le sujet à déjà été traité, donc ce n'est pas de la censure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh on a quand même effacé ma réponse au post sur le sondage, alors oui pour moi c'est de la censure pure et simple, d'autant plus que le ton est resté quand même correct sur le poste 'a vomir non', personne n'a insulté personne, alors je ne vois pas pourquoi on verrouille le sujet dans ce cas, un forum est fait pour échanger, discuter, informer, et polémiquer, sinon on peut aussi parler fleur bleue et paquerettes dans le meilleur des mondes mais là, ce sera sans moi, ça ne m'intéresse plus.

Franchement je suis très déçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nancy, pour moi aussi ça s'apparente à de la censure. Je n'ai pas vu sa réponse, mais je doute du dérapage réel de sa réponse, juste en 1ère réponse du post.

J'estime également que le post avait peu de chance de partir en dérapage, le titre étant assez explicite et n'appelant d'ailleurs même pas au débat pour ou contre... c'était plutôt un post qui n'intéressait que les contre... c'est pas permis ?

Donc maintenant, il suffit qu'un post soit susceptible de partir en vrille parce que déjà débattu pour le locker ??? Et ben alors quand on voit le nombre de post qui partent en sucette pour des broutilles et trop de susceptibilité mal placée. faudra bientôt tout locker. lol!

Par contre, un petit ps pour Zzzz : le lien pour la pétition ne fonctionne pas... ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Huecocotte et Zzz.

Le post ne risquait en effet pas plus de partir en vrille que certains autres posts qui ont été créés précédemment dans d'autres rubriques, et qui ont fait bien plus de vagues!

Mais ici on est dans la rubrique dressage, et je suppose que parler de certains sujets et notamment de la façon dont est actuellement pratiqué le dressage de haut niveau, on dirait que ça gêne, ça fait 'tache' dans le beau monde parfait du cheval bien placé (de manière bien artificielle et bien cruelle mais on s'en fout, c'est les résultats qui comptent hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça été supprimé, car ça fait bien 5 fois qu'on revient avec ça et à chaque fois ça fini par dérapper, car chacun de vous défendez vos idées, mais parfois ça va un petit peu trop loin

très bien pétition certe, mais de mon avis, ça n'arrêtera rien

tte façon les gens ont d'autres préoccupations pour la protection des animaux, comme les corridas par exemple....

donc inutile de revenir toujours avec ça!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aaa au fait t'en je sais te parler ,: amado sera bientot sous la selle et avec ses enrennement donc jte communiquerai cela bientot pour voir si tu sais me caser dans ton agenda pour vnir fre de jolies photo Very Happy
hihi je suis une profiteuse hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
aaa au fait t'en je sais te parler ,: amado sera bientot sous la selle et avec ses enrennement donc jte communiquerai cela bientot pour voir si tu sais me caser dans ton agenda pour vnir fre de jolies photo Very Happy
hihi je suis une profiteuse hihi


c'est vrai je suis pas connectée lol! je me connecte tantôt

pas problème avec un énorme plaisir de pouvoir photographier une star pareille, et non tu n'es pas une profiteuse, loin de là, ne pense surtout pas ça

:cheers: :cheers: :cheers: merci à toi pour ta confiance

et il faut qu'il soit là le sunnysunnysunny


:happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c'est clair sunny
bon on s'arrange tantot alors merci !!! country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
ca c'est clair sunny
bon on s'arrange tantot alors merci !!! country2



pas prob :cheers: country2 :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir remis le lien.
C'est avec le plus grand plaisir que j'ai signé la pétition.

Puisse enfin cette politique de l'autruche, car c'est bien de cela dont il s'agit en dressage, être mise à nu et que les cavalier s daignent enfin ouvrir leurs yeux et arrêter de se retrancher derrières les excuses de résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Merci d'avoir remis le lien.
C'est avec le plus grand plaisir que j'ai signé la pétition.

Puisse enfin cette politique de l'autruche, car c'est bien de cela dont il s'agit en dressage, être mise à nu et que les cavalier s daignent enfin ouvrir leurs yeux et arrêter de se retrancher derrières les excuses de résultats.


je suis plus que d'accord avec ultimate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
très bien pétition certe, mais de mon avis, ça n'arrêtera rien


Comme tu le dis, c'est de TON avis, d'accord tu es webmaster, mais si d'autres gens ont envie de parler de ça, pourquoi ne pas les laisser faire? Verrouiller un post ne nous empêchera jamais d'en recommencer un autre, et s'ils sont toujours fermés, ça ne fait que nous frustrer encore plus... mais tout ça n'est que mon avis...

tif a écrit:
tte façon les gens ont d'autres préoccupations pour la protection des animaux, comme les corridas par exemple....


Et si on en parle, c'est quand même qu'on s'en préoccupe quand même, c'ets justement en se taisant que ça continuera et que les chevaux continueront à en patir. La corrida, d'accord c'est horrible, mais que je sache ça ne se passe pas en Belgique. Le rollkur, c'est ici, sous nos yeux, c'est peut-être plus facile d'y changer quelque chose, non ?
Peut-être que les grandes associations de protections s'y intéressent moins, ou pas du tout même, mais ça n'empêche pas chaque particulier de se faire son avis, et de tenter d'y mettre fin comme il le peut, et pour commencer, il faut changer les mentalités, comme toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
tif a écrit:
très bien pétition certe, mais de mon avis, ça n'arrêtera rien


Comme tu le dis, c'est de TON avis, d'accord tu es webmaster, mais si d'autres gens ont envie de parler de ça, pourquoi ne pas les laisser faire? Verrouiller un post ne nous empêchera jamais d'en recommencer un autre, et s'ils sont toujours fermés, ça ne fait que nous frustrer encore plus... mais tout ça n'est que mon avis...

tif a écrit:
tte façon les gens ont d'autres préoccupations pour la protection des animaux, comme les corridas par exemple....


Et si on en parle, c'est quand même qu'on s'en préoccupe quand même, c'ets justement en se taisant que ça continuera et que les chevaux continueront à en patir. La corrida, d'accord c'est horrible, mais que je sache ça ne se passe pas en Belgique. Le rollkur, c'est ici, sous nos yeux, c'est peut-être plus facile d'y changer quelque chose, non ?
Peut-être que les grandes associations de protections s'y intéressent moins, ou pas du tout même, mais ça n'empêche pas chaque particulier de se faire son avis, et de tenter d'y mettre fin comme il le peut, et pour commencer, il faut changer les mentalités, comme toujours...



oui je suis webmaster et je suis en droit de faire ce que je veux!

et la rolkur c'est pas qu'en belgique que c'est pratiqué, ça l'est certainement plus pratiqué ds les NATIONS qui gagnent comme l'allemagne, la hollande toute façon je suis prête à parier que ça changera rien! car rien n'empèche de faire cela à la maison!!!!!!! (je ne dis pas que je suis pour cette méthode là, loin de là) mais si ça bouge tant mieux!

et de plus j'ai pas bloqué le post pr vous empècher de signer cette pétition, mais pour que ça dérappe pas, car tte façon se sont des posts qui dérappent tout le temps, et là il faut pas me contredire car il est pas écrit bécasse ici!!!!!

je me demande combien de temps celui là va tenir le coup sans que ça parte dans tous les sens.... parce que si c'est de nouveau le cas, je le re supprimerai!


tant que vous y êtes je vous conseille d'aller chez animaux en péril et chez gaia!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
tif a écrit:
Picoutch a écrit:
Citation :
tant que vous y êtes je vous conseille d'aller chez animaux en péril et chez gaia!!!


http://www.protection-des-animaux.org/petitions.php



c'est français ça?


Que cela soit français ou autre, ça touche de près le but d'animaux en péril et de gaia!


je n'ai pas dit le contraire! ouh ouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, verrouille le post, vu que quand ça ne plait pas aux webmasters on verrouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi le rollkur ??? scratch

Ingarrre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
euh on a quand même effacé ma réponse au post sur le sondage, alors oui pour moi c'est de la censure pure et simple


? Ha? J'avais pas remarqué (j'ai sans doute dû passer après).
Ceci dit, les anciens posts sur le sujet ont dérappé, il suffit de les relire. Et bon, je pense que tout le monde s'est déjà exprimé sur le sujet et parfois de manière virulente (cf. "à vomir" + "le gouvernement s'en mèle").
Certains y croient, d'autres pas, certains sont contre, d'autres pas. Maintenant, le lien a été donné, j'ai pu signer, d'autres aussi et ceux qui sont contre passent le lien. Relancer le débat sera à mon avis stérile. En tout cas, je n'y participerai pas.
Pour ce qui est de l'effacement des posts ou des réponses, peut-être arranger cela par MP? Moi, j'ai pas trop compris sur ce passage? (+ quel sondage?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawine a écrit:
C'est quoi le rollkur ??? scratch

Ingarrre lol!



il y a un post plus bas que poussinette avait mis, avec power and paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ça été supprimé, car ça fait bien 5 fois qu'on revient avec ça et à chaque fois ça fini par dérapper, car chacun de vous défendez vos idées, mais parfois ça va un petit peu trop loin


tte façon les gens ont d'autres préoccupations pour la protection des animaux,

donc inutile de revenir toujours avec ça!!!!!!!!


+1 fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tout le monde à donné son avis ( du moin ceux qu'il voulait ) pas besoin de revenir tout le temps dessus, ça a été débaté ( je sais pas si ça se dit, mais on me comprends ) on va pas resté sur ce sujet pendant 10 ans non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si avoir effacer un message sans prévenir etait bi en mais ce quie st sure c'est que le débat avait été cloturé! et même épuisé(à mon souvenir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir
Mon message a été suprimé aussi
Je crois que le mieux est de n'apporter aucun commentaire
Signez si vous souhaitez que cette méthode soit officiellement et clairement interdite
Ne signez pas dans le cas contraire

http://collectif-petitionfei.blog4ever.com/blog/index-144941.html

http://collectif-petitionfei.blog4ever.com/blog/lirarticle-144941-485963 .html

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose que je retire : c'est que je ne pense pas que la notion "passion" cheval soit la même pour tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un débat de 10 pages ou même de 20 pages peut gêner...Les membres devraient au moins avoir accès à un des sujets sur le rollkur, alors qu'ici je ne vois que du verrouillage partout. Un bon webmaster cloture les sujets qui font doublons, et avertit ses membres qu'ils peuvent continuer à débattre sur le premier sujet, qui lui devrait rester ouvert. Un super bon webmaster mettra même les liens vers les sujets (cloturés ceux là) qui font doublons afin que les membres puissent aller les relire et éviter par la même occasion des répétitions d'idées.

Pour ce qui est d'effacer carrément des messages sans aucun avertissement et aucune explication, et bien j'ai déjà dit ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si c'est facile, vas y explique à nous mauvais websmasters comment on fait ça, on va pas s'amuser à remettre des liens à chaque fois vers des anciens sujets!

toute façon, pour retrouver les sujets rien de compliqué, suffit de consulter les sujets verrouillés sur dressage! pas si difficile il me semble!

de plus il y avait déjà un post verrouillé av les liens sur la pétition, j'ai juste fait ça pour éviter de revenir dans le débat du premier sujet qui il me semble avait débuter sur autre chose que la rolkur!!!

et je peux m'excuser si j'ai supprimé un sujet de jessica et si ça vous a déplu! mais j'ai juste à espèrer que celui ci ne débordera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch question qui n'a rien à voir, mais selon moi, les pétitions sur Internet n'ont aucune valeur car pour qu'il y ait pétition, il faut une signature écrite et les adresses complètes.

car sur internet, rien n'empêche les gens de signer 100 x sous un autre nom...

donc, je pense que cette pétition n'a aucune valeur au sens juridique du terme, elle ne peut pas faire valoir un droit quelconque.

sur ce , je ferme la parenthèse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
et bien si c'est facile, vas y explique à nous mauvais websmasters comment on fait ça, on va pas s'amuser à remettre des liens à chaque fois vers des anciens sujets!...


On fait tout simplement comme ça:

Le sujet va être verrouillé pour cause de doublon:

Pour le début de l'histoire, voir ici:

/dressage-f11/a-vomirnon-t7144.htm (post verrouillé, vous ne pouvez plus poster de réponses)

Le gouvernement s'en mêle, voir ici:

/dressage-f11/power-and-paint-le-gouvernement-s-en-mele-t7405.htm (poste verrouillé, vous ne pouvez pas poster de réponses)

La suite, voir ici: /dressage-f11/je-sais-qu-on-a-ferme-le-sujet-nouveaux-eclairages-t7291.htm (poste verrouillé, vous ne pouvez pas poster de réponses)


Et la pétition contre le rollkur, voir ici:

/dressage-f11/petition-contre-le-rolkure-t7877.htm (poste verrouillé aussi, et le lien donné ne marche pas mais on ne sait pas le dire dans ce sujet vu que le poste est verrouillé aussi)


tif a écrit:
toute façon, pour retrouver les sujets rien de compliqué, suffit de consulter les sujets verrouillés sur dressage! pas si difficile il me semble!...


Oui c'est vrai, ce sont les seuls sujets tous verrouillés

tif a écrit:
et je peux m'excuser si j'ai supprimé un sujet de jessica et si ça vous a déplu! mais j'ai juste à espèrer que celui ci ne débordera pas...
Le mien aussi a été effacé, ainsi que celui d'autres personnes, notamment Maljam si je ne me trompe pas (et il n'était même pas d'accord pour la pétition, tu vois que je ne prêche pas que pour ma chapelle, mais son point de vue était intéressant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
scratch question qui n'a rien à voir, mais selon moi, les pétitions sur Internet n'ont aucune valeur car pour qu'il y ait pétition, il faut une signature écrite et les adresses complètes.

car sur internet, rien n'empêche les gens de signer 100 x sous un autre nom...

donc, je pense que cette pétition n'a aucune valeur au sens juridique du terme, elle ne peut pas faire valoir un droit quelconque.

sur ce , je ferme la parenthèse... lol!


mdrr ptiteblue chuuutttttt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
tif a écrit:
et bien si c'est facile, vas y explique à nous mauvais websmasters comment on fait ça, on va pas s'amuser à remettre des liens à chaque fois vers des anciens sujets!...


On fait tout simplement comme ça:

Le sujet va être verrouillé pour cause de doublon:

Pour le début de l'histoire, voir ici:

/dressage-f11/a-vomirnon-t7144.htm (post verrouillé, vous ne pouvez plus poster de réponses)

Le gouvernement s'en mêle, voir ici:

/dressage-f11/power-and-paint-le-gouvernement-s-en-mele-t7405.htm (poste verrouillé, vous ne pouvez pas poster de réponses)

La suite, voir ici: /dressage-f11/je-sais-qu-on-a-ferme-le-sujet-nouveaux-eclairages-t7291.htm (poste verrouillé, vous ne pouvez pas poster de réponses)


Et la pétition contre le rollkur, voir ici:

/dressage-f11/petition-contre-le-rolkure-t7877.htm (poste verrouillé aussi, et le lien donné ne marche pas mais on ne sait pas le dire dans ce sujet vu que le poste est verrouillé aussi)


tif a écrit:
toute façon, pour retrouver les sujets rien de compliqué, suffit de consulter les sujets verrouillés sur dressage! pas si difficile il me semble!...


Oui c'est vrai, ce sont les seuls sujets tous verrouillés

tif a écrit:
et je peux m'excuser si j'ai supprimé un sujet de jessica et si ça vous a déplu! mais j'ai juste à espèrer que celui ci ne débordera pas...
Le mien aussi a été effacé, ainsi que celui d'autres personnes, notamment Maljam si je ne me trompe pas (et il n'était même pas d'accord pour la pétition, tu vois que je ne prêche pas que pour ma chapelle, mais son point de vue était intéressant...)



merci pr les liens mais par contre sincèrement je ne m'en souviens pas de celui de Maljam!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ptiteblue (tant que je peux encore Laughing ).

Ta question est intéressante et en fait, je ne pense pas que cela ait la moindre valeur juridique, comme toutes les pétitions d'ailleurs. Les pétitions sont juste un moyen de pression, tout comme les manifestations, certains articles de presse, etc etc. Il va de soi que ça ne suffit pas à faire changer les lois, mais lorsque l'envoi est massif, cela peut contribuer à faire réfléchir les hautes instances et à faire pencher la balance dans le bon sens, du moins il faut l'espérer... Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit Laughing :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je réponds à ptiteblue (tant que je peux encore Laughing ).

Ta question est intéressante et en fait, je ne pense pas que cela ait la moindre valeur juridique, comme toutes les pétitions d'ailleurs. Les pétitions sont juste un moyen de pression, tout comme les manifestations, certains articles de presse, etc etc. Il va de soi que ça ne suffit pas à faire changer les lois, mais lorsque l'envoi est massif, cela peut contribuer à faire réfléchir les hautes instances et à faire pencher la balance dans le bon sens, du moins il faut l'espérer... Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit Laughing :joker:



et pour vous aider et que pour cela ait plus de sens, disons, il y a pas moyen de trouver une version imprimable av nom+prénom+adresse+mail comme c'est souvent le cas pour pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense surtout au poids de la pétition internet et imprimée.
le poids de pression ne sera pas identique en cas de version imprimée ou non...

perso, je ne signe jamais les pétitions sur Internet, par principe car on ne sait jamais où elles iront réellement, qui les a lancé etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui, je pense surtout au poids de la pétition internet et imprimée.
le poids de pression ne sera pas identique en cas de version imprimée ou non...

perso, je ne signe jamais les pétitions sur Internet, par principe car on ne sait jamais où elles iront réellement, qui les a lancé etc.



c'est vrai que sur le net il y a tjs des risques.

je suis sure qu'il y a moyen de trouver version imprimable comme ça plus facile pr vous à faire circuler ds écuries, votre manège .... p ê que ça bougera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'une pétition manuscrite ait plus de poids qu'une pétition bien gérée par le net. Tout se fait via internet actuellement, et puis moi honnêtement, je ne signe jamais un papier manuscrit si je ne connais pas parfaitement la personne qui me le fait signer, je trouve que le risque d'usurper notre signature pour d'autres utilisations est bien plus grand... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'une pétition manuscrite ait plus de poids qu'une pétition bien gérée par le net. Tout se fait via internet actuellement, et puis moi honnêtement, je ne signe jamais un papier manuscrit si je ne connais pas parfaitement la personne qui me le fait signer, je trouve que le risque d'usurper notre signature pour d'autres utilisations est bien plus grand... pale


ok mais moi j'ai souvent vu pétition manuscrite, mais disons que c' vrai que par internet, on fait de plus en plus de choses via cet outil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tas de pétitions se font via le net.
Aussi bien pour les sans-papiers que pour la censure de tel ou tel truc ou encore une demande de quelque chose auprès d'instances et d'institutions. C'est devenu une manière très courante utilisée par des milliers d'organismes. Quant à la valeur "juridique", il n'y en a pas, qu'elle soit manuscrite ou non : ce n'est pas un référendum, juste une pression.

Quant à la fermeture des sujets, quand ils se mettent à dérailler et à devenir désagréable à lire à cause de leur trop plein d'agressivité (parfois gratuite), je pense aussi que cela fait partie du rôle d'un web-master. Il doit veiller à la bonne tenue du forum, à sa convivialité. Si un sujet dérappe et devient conflit de personne et terrain propice aux insultes, pour moi, il vaut mieux le fermer au lieu de voir tout le monde se vomir dessus. Comme je l'ai déjà dit, je préfère lire des posts sereins (pas mièvres pour autant) où les choses sont dites posément mais ce n'est pas toujours le cas et quand il y a des querelles qui dépassent la friction et la tension, il est plus sain de les faire taire en verrouillant. Maintenant, c'est mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord.

Quant à la suppression de messages, cela ne regarde que les concernés (et donc par voie de MP). Je ne me prononcerai pas là-dessus car je ne sais pas trop les tenants et aboutissants -> pas d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que lorsqu'un sujet dérape, le rôle du web-master est de verrouiller... mais que dire lorsque le sujet n'a pas encore dérapé ? scratch
OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... mais alors perso, je ferais plutôt un avertissement du style :
"ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

Tout le monde est prévenu et donc les personnes qui ont envie encore d'en débattre se contrôlent et mettent un peu d'eau dans leur vin...

Mais pour le post en question par contre, pour moi il n'appelait même pas au débat, mais juste aux signatures des contre, donc non je ne vois toujours aucune raison de le locker d'emblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Je suis d'accord que lorsqu'un sujet dérape, le rôle du web-master est de verrouiller... mais que dire lorsque le sujet n'a pas encore dérapé ? scratch
OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... mais alors perso, je ferais plutôt un avertissement du style :
"ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

Tout le monde est prévenu et donc les personnes qui ont envie encore d'en débattre se contrôlent et mettent un peu d'eau dans leur vin...

Mais pour le post en question par contre, pour moi il n'appelait même pas au débat, mais juste aux signatures des contre, donc non je ne vois toujours aucune raison de le locker d'emblée.


mais sit tu vois la raison, tu l'as dit dans ton post:OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... "!!!

mais ceci dit ta phrase: "ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

c'est très bon à retenir au cas où, merci
mais si tu vois la raison tu viens de le mettre ds ton message là : "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Huecocote a écrit:
Je suis d'accord que lorsqu'un sujet dérape, le rôle du web-master est de verrouiller... mais que dire lorsque le sujet n'a pas encore dérapé ? scratch
OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... mais alors perso, je ferais plutôt un avertissement du style :
"ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

Tout le monde est prévenu et donc les personnes qui ont envie encore d'en débattre se contrôlent et mettent un peu d'eau dans leur vin...

Mais pour le post en question par contre, pour moi il n'appelait même pas au débat, mais juste aux signatures des contre, donc non je ne vois toujours aucune raison de le locker d'emblée.


mais sit tu vois la raison, tu l'as dit dans ton post:OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... "!!!

mais ceci dit ta phrase: "ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

c'est très bon à retenir au cas où, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
tif a écrit:
Huecocote a écrit:
Je suis d'accord que lorsqu'un sujet dérape, le rôle du web-master est de verrouiller... mais que dire lorsque le sujet n'a pas encore dérapé ? scratch
OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... mais alors perso, je ferais plutôt un avertissement du style :
"ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

Tout le monde est prévenu et donc les personnes qui ont envie encore d'en débattre se contrôlent et mettent un peu d'eau dans leur vin...

Mais pour le post en question par contre, pour moi il n'appelait même pas au débat, mais juste aux signatures des contre, donc non je ne vois toujours aucune raison de le locker d'emblée.


mais sit tu vois la raison, tu l'as dit dans ton post:OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... "!!!

mais ceci dit ta phrase: "ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

c'est très bon à retenir au cas où, merci


De rien Wink

Je trouve que vous faites très bien votre boulot, juste veiller à ne pas le faire "trop" bien et perdre par là le sens même du forum : l'échange et le partage d'idées bonnes ou mauvaises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
tif a écrit:
tif a écrit:
Huecocote a écrit:
Je suis d'accord que lorsqu'un sujet dérape, le rôle du web-master est de verrouiller... mais que dire lorsque le sujet n'a pas encore dérapé ? scratch
OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... mais alors perso, je ferais plutôt un avertissement du style :
"ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

Tout le monde est prévenu et donc les personnes qui ont envie encore d'en débattre se contrôlent et mettent un peu d'eau dans leur vin...

Mais pour le post en question par contre, pour moi il n'appelait même pas au débat, mais juste aux signatures des contre, donc non je ne vois toujours aucune raison de le locker d'emblée.


mais sit tu vois la raison, tu l'as dit dans ton post:OK il est peut-être susceptible d'encore déraper car a déjà été débattu avec dérapage... "!!!

mais ceci dit ta phrase: "ce sujet ayant déjà été débattu de manière assez virulente, je préviens qu'au premier dérapage de ce post il sera locké".

c'est très bon à retenir au cas où, merci


De rien Wink

Je trouve que vous faites très bien votre boulot, juste veiller à ne pas le faire "trop" bien et perdre par là le sens même du forum : l'échange et le partage d'idées bonnes ou mauvaises lol!



Very Happy no prob, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...