Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

demi-pesion

Messages recommandés

slt j ai une question je vais bientot avoir mon cheval a moi et j aimerais le mettre en demi-pension mais que comporte la demi-pesion ferrure, veto, bouffe, ect :?: :?: scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du choix des proprio, en général c'est 1/2 du maréchal et véto (vaccins, vermifuges, ptits soins).

Moi mon cheval est en 1/2 pension, et je demande que la moitié de la pension du box, j'assume moi même le reste.

C'est a toi de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ça dépend
Moi sur Kenzo je payais (pour une tiers mais ça revient au même):
première proprio:
1/3 du box, 1/3 maréchal et 1/3 des interventions "exeptionnelles", style ostéo ou dentiste
deuxième proprio:
1/3 box, 1/3 maréchal et 1/3 petites interventions véto (vaccin et vermifuge)

Pour Vaillant je paie:
1/3 box, 1/3 maréchal et c'est toi (sauf accident où je serais seule responsable... alors participation aux frais véto, ce que je trouve normal)

Perso je trouve qu'il est normal de participer aux frais de la pension (box, prairie and co), et trés souvent les propriétaires demandent une participation pour le maréchal et/ou les frais vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfaite je vais le mettre en demi-pension a mon club donc ce qui veut dire que si mon prof en a besoin y peut le prendre mais c en vaccins, ferrage, ect pcq je ne saurais po le reprendre chez moi tt les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi en fait, j'ai une ponette en demi-pension et je paye 50€ par mois [ le prix à été fixé grâce au prix que les proprio payent pour la pension par mois c-a-d 100€ divisé par 2 = 50€ ]
Mais les frais véto, nourriture, maréchal ferrant,... C'est eu qui payent .
Donc voilà ! Sleep

N'empêche que Nala c comme si elle était à moi vu que ses proprio [ qui on 3 autres chevaux ] on changé de manègeavec les 3 autres vu que la pension à augmentée, mais Nala est restée au manège !!!
Ils ne s'en occupe pas, la fille à peur de Nala ^^ mdr, .... [ toute manière, Nala ne supporte pas sa proprio: dès qu'elle arrive ( les peu de fois où elle est venue ) Nala baisse les oreilles, lui montre sa croupe et si la fille à le malheur de la montée, elle ne restera pas 5minutes sur NAla : coup de cul, démarage au galop, saut de mautons,... ^^ ]
Moi je lui achete plein de trucs :couverture polaire, couvre reins, mousse, tapis de selle,....^^ =) Very Happy :king:
C'est que je l'aime ma Nala !!!
J'espère que tu ne fera pas comme les proprio de Nala avec ton cheval ! lol!
je suis sûr que non ! enfin y a intterèt ! mdr 1
BizouxXx 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon cheval est en demi-pension mais pas avec un club (c'est un peu risqué n'importe qui peut monter n'importe comment dessus sans que tu aies ton mot à dire)

elle me paye la moitié de la pension, tout ce qui est maréchal, vermifuge,etc... est à ma charge, et je prète mon matériel (bon là elle a le sien mais sinon elle pouvait utiliser le mien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr une demi pension avec un club c'est a bien réfléchir ( perso c'est une chose que je ferais jms).

Tout le monde risque de monter ton cheval , et n'importe cmt.Ton cheval évoluera peu voir pas.

Qd j'avais une demi pension sur Quibus, j'avais fait un "forfait" qui comprenait la pension , les ferrures, les vermifuges , une visite véto sur l'année et j'avais divisé en 12.


Pour Kilhan c'était un ami qui l'avait en demi pension , c'était simplement 1/2 pension et 1/2 ferrure pcq il s'en occupait comme son propre cheval et n'éhasitez pas à venir s'en occuper tout les jours qd je n'étais pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, en fait, où je monte, c'est un elevage, mais il y a un imense piste exterieure, un piste interieure grande, plein de box, et c'est privé, c-à-d qu'il n'y a que des chevaux de proprio et donc, il n'y a que moi qui puisse monté Nala [ et sa proprio mais je vous ai déjà expliqué le genre de la fille ... ] ^^ C'est le paradis !!
BizouxXx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...