Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

Le pain sec...

Messages recommandés

On m'a dit que le pain sec n'était pas super bon...
Avez-vous entendu des avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est sec est pas rassi je vois pas pourquoi ce serait mauvais scratch Moi j'en donne régulierement et jamais eu de soucis en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai jms eu de prob avec du pain sec et il m'arrive de leur donner chacun 1 pain sec complet par jour et jms eu de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne m'a dit que c'était mauvais pour les intestins, parce que Oban ne mange pas de pain sec et alors je lui ai dit que j'avais beaucoup de pain pour les chevaux de manège ( c'est le président je crois ) et il m'a dit qu'il avait entendu que c'était mauvais, don cvoilà, je me demande si c'est vrai ou si c'est une rumeur, parce que à mon manège, il n'y a plus beaucoup de personne qui en donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain est mauvais quand il est mou c'est tout. Si tu en donne en quantités raisonnables ya pas de raison que ca fasse de tort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà entendu que le sec n'est pas bon, mais je ne sais pourquoi, j'en donne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame a fait la même réflexion, si le pain est bie dur et sec, c'est bon? Et le gars à dit non...
Mais bon, je vous demande parce que je m'y connais vraiment pas niveau pain, vu que Oban n'en mange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pain frais, là c'est risque assuré (tendance à gonfler dans l'estomac puis à fermenter.
Pour ce qui est du sec, je l'ignore, j'en ai déjà donné sans problème (même des pains auc hocolat Embarassed) mais maintenant, j'évite... car, je sais pas, je doute un peu sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pain pas tout-à-fait sec est dangereux, car il fait "éponge" dans l'estomac des poilus.
Le pain sec est à mon avis pas dangereux, tant qu'on n'en abuse pas !

Il faut également faire attention qu'il ne soit pas "moisi"

sinon, j'en donne (enfin... quand j'en ai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Pour le pain frais, là c'est risque assuré (tendance à gonfler dans l'estomac puis à fermenter.
Pour ce qui est du sec, je l'ignore, j'en ai déjà donné sans problème (même des pains auc hocolat Embarassed) mais maintenant, j'évite... car, je sais pas, je doute un peu sur le sujet...


Le chocolat on m'a toujorus que ce n'était vraiment pas bon, une fois j'ai fais une blague là dessus je me suis suis fais limite engueulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon manège y a des gros bacs ou on met du pain. J'ai vu que certains le font griller avant de le mettre pour les chevaux...
Vous pensez que c'est meilleur le pain griller que le pain sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Ah mon manège y a des gros bacs ou on met du pain. J'ai vu que certains le font griller avant de le mettre pour les chevaux...
Vous pensez que c'est meilleur le pain griller que le pain sec ?
ù

Des fois quand j'ia vraiment besoin d'une gaterie et que j'ia rien, je prend du pain frais et je le grille. Mmieux ou pas je sias pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je résonne bien ( faut voir si c'est juste maintenant Rolling Eyes ) le pain sec est dur, le pain grillé l'est aussi, on ne peut pas donné du pain mou à un cheval, donc dur...
Fin je sais pas si c'est juste, mai je pense que ça change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours donné du pain sec et "non moisi" a tous les equidés que j'ai croisé

dans tous les clubs ou je suis allée on donnait du pain en recompense!

alors si maintenant c'est mauvais... y'a plein de pouns qui devrait etre malade...


ma grand mere le met dans le micro onde et le laisse refroidir pour qu'il soit bien sec... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

)qui a dit que le pain sec c'etait pas bon pour les chevaux mdr ma jument adore sa (enfin elle elle mange n'importe quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'est pas trop pour donner du pain sec aux chevaux. Il dit que c'est fort énergétique (riche en sucre, amidon) et que cela se donne de préférence à un cheval fort sollicité au travail et qui peut évacuer ce sucre. Il m'a dit de n'en donner que lors d'une rando par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...