Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou0805

tord nez

Messages recommandés

Quel est l'effet du tord nez ?
Le véto est venu il y a quelque jour , il a mit le tord nez à Grisou pour la première foi , j'avais mal pour lui ...
ca fait un effet endormant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
c pour ne pas qu'il morde

ah bon , mais il mord pas grisou , je vois pas l'intéret de l'avoir mis alors , le vété ligaturait une verrue au postérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit que c'est pour l'endomir. Il a mal au nez alors il ne fait pas attention s'il a mal ailleur ou si ya une grosse piqure qui l'attaque ! lol

Normalement ça ne les fait pas souffrir quand même mais j'ai jamais vu quelqu'un le faire, on m'a juste expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Moi on m'a dit que c'est pour l'endomir. Il a mal au nez alors il ne fait pas attention s'il a mal ailleur ou si ya une grosse piqure qui l'attaque ! lol

Normalement ça ne les fait pas souffrir quand même mais j'ai jamais vu quelqu'un le faire, on m'a juste expliqué...


ok , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas une histoire de nerf ??????? ou un truc du genre qui l'immobilise?? scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée mais en tout cas , j'ai bien vu que grisou commencait a dormir, il est déjà trop calme de nature alors là ...
quelqu'un a t il une bonne explication pour nous ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisou0805 a écrit:
aucune idée mais en tout cas , j'ai bien vu que grisou commencait a dormir, il est déjà trop calme de nature alors là ...
quelqu'un a t il une bonne explication pour nous ?? Smile


à mon sens ça n'endors pas mais canalise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tord nez a un effet "soporifique" dû à un endroit disons... d'acupuncture ???

L'effet n'a jamais pu être techniquement et médicalement expliqué. Mais il est prouvé que ça marche.

C'est "sans douleur" si le tord nez n'est pas trop serré. Il n'y a que du muscle à l'endroit où il est mis. Ne pas laisser plus de 20 minutes quand même sinon ça fait garot.

Quasi tous les chevaux sont "endormis" par le tord nez. Mais il arrive que certains se sentent "coincés" et se rebiffent méchament. Quand on le retire, ils restent alors tranquilles (effet plutôt de "j'ai compris").

Le tord nez n'est pas une torture s'il est mis au nez. Il le devient si on le met à l'oreille car il ressere le cartilage de l'oreille et risque de le casser (en plus d'être très douloureux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Le tord nez n'est pas une torture s'il est mis au nez. Il le devient si on le met à l'oreille car il ressere le cartilage de l'oreille et risque de le casser (en plus d'être très douloureux).


Euh, y a des gens farfellus qui irai le mettre à l'oreille?! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Euh, y a des gens farfellus qui irai le mettre à l'oreille?! affraid


Ouais, et y a même des malades qui publient ça dans un bouquin en préconisant que ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a tt dit, ce n'est pas une question de douleur.

Ce qu'on m'en a dit c'est que le "point d'acuponcture" qui est touché par le tord nez libère de l'endorfine et c'est pour ca que les chevaux sont plsu calmes.

Si le vét oa décide de lemettre a ton cehval c'est qu'il y a une raison; un examen véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Le tord nez a un effet "soporifique" dû à un endroit disons... d'acupuncture ???

L'effet n'a jamais pu être techniquement et médicalement expliqué. Mais il est prouvé que ça marche.

C'est "sans douleur" si le tord nez n'est pas trop serré. Il n'y a que du muscle à l'endroit où il est mis. Ne pas laisser plus de 20 minutes quand même sinon ça fait garot.

Quasi tous les chevaux sont "endormis" par le tord nez. Mais il arrive que certains se sentent "coincés" et se rebiffent méchament. Quand on le retire, ils restent alors tranquilles (effet plutôt de "j'ai compris").

Le tord nez n'est pas une torture s'il est mis au nez. Il le devient si on le met à l'oreille car il ressere le cartilage de l'oreille et risque de le casser (en plus d'être très douloureux).



ahh oui quand même!! moi je n'ai jamais un cheval s'endormr ni même faire signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Joe a tt dit, ce n'est pas une question de douleur.

Ce qu'on m'en a dit c'est que le "point d'acuponcture" qui est touché par le tord nez libère de l'endorfine et c'est pour ca que les chevaux sont plsu calmes.

Si le vét oa décide de lemettre a ton cehval c'est qu'il y a une raison; un examen véto?

c'est un nouveau véto , comme il connaissait pas Grisou c'est peut etre pour ca qu'il lui a mit , mais je pense aussi que c'est parce qu'il allait ligaturer sa verrue au postérieur , pour pas qu'il bouge et que ca aie plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a mis le tord nez à ma jument quand il a fallut la pucer (en même temps, vu la taille de l'aiguille à pucer, je comprends, moi aussi on aurait pû me le mettre). J'avoue que bien mis, l'effet est assez spectaculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah moi j'ai vu un fermier utiliser ca sur une anesse qui refusait d'allaiter son anon. Résultat: elle se débattait encore plus, son nez pissait le sang et elle se laisse plus approcher. En plus tout ca n'a servi a rien puisqu'on a fini par nourir la petite au lait. J'en ai un souvenir horrible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g jms entendu dire que le tord nez servait pour empecher un cheval de mordre ...

Bonne explication Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec a joe. Mais de la a dire que ca fait pas mal je suis pas si sure.....la tete de ma jument n est pas très jolie quand on lui met, elle me fend le coeur! Et pourtant pour une piqure elle nous envoie dans les murs, donc pas le choix!
ben dis donc lymp.....il devait etre vachement serré pour qu elle saigne ! pauvre bete affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talim a écrit:
c pour ne pas qu'il morde


ha non pas du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
talim a écrit:
c pour ne pas qu'il morde


ha non pas du tout lol!


g pas ose mettre lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
talim a écrit:
c pour ne pas qu'il morde


ha non pas du tout lol!


g pas ose mettre lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais entendu qu'un tord nez empêchait les chevaux de mordre.
Le tord nez 'endort' le cheval, celui ci se concentre sur le pincement du tord nez et dans un certain sens oublie ce qu'on est en train de lui faire. Certaines personnes l'utilisent pour tondre leur cheval ou le vétérinaire durant une intervention chirurgicale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Ouais bah moi j'ai vu un fermier utiliser ca sur une anesse qui refusait d'allaiter son anon. Résultat: elle se débattait encore plus, son nez pissait le sang et elle se laisse plus approcher. En plus tout ca n'a servi a rien puisqu'on a fini par nourir la petite au lait. J'en ai un souvenir horrible :(


ca c qd c mis n'importe cmt...


grisou0805 a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Joe a tt dit, ce n'est pas une question de douleur.

Ce qu'on m'en a dit c'est que le "point d'acuponcture" qui est touché par le tord nez libère de l'endorfine et c'est pour ca que les chevaux sont plsu calmes.

Si le vét oa décide de lemettre a ton cehval c'est qu'il y a une raison; un examen véto?

c'est un nouveau véto , comme il connaissait pas Grisou c'est peut etre pour ca qu'il lui a mit , mais je pense aussi que c'est parce qu'il allait ligaturer sa verrue au postérieur , pour pas qu'il bouge et que ca aie plus vite


Efffectivement si c qqn qui ne connait pas le cehval et qui fait une intervention sur un postérieur je peux comprendre qu'il mette le tord nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...