Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Concours in Belgium

Messages recommandés

Invité

Hello Very Happy

Je suis française expat' dans le merveilleux Royaume de Belgique :geek:

Et je ne comprend strictement rien à vos épreuves de concours CSO
Vous avez des concours poney et des concours chevaux? Il y a quoi comme catégorie...? Et ça correspond à quelle hauteur...?

Merci de vos réponses! Wink

voici un petit résumé:

pour accéder aux concours dit "régionaux" il faut l'étrier d'or qui est l'équivalent du galop 3.
épreuves régionales: 60 cm, 70 cm (poneys et chevaux), 80 cm (poney et chevaux).
Il y a aussi le 90 cm (poney/chevaux) et le 1m (poney/chevaux) lors des concours régionaux mais pour celles la il faut une licence J03.

Pour obtenir la licence J03 il te faut le 1er degré (equivalent au galop 5).

Avec ta J03 tu peux participer aux concours communautaires (c3).
epreuves c3: 80 cm, 90 cm, 1m, 1m10 et 1m20

Après pour les autres niveaux plus haut tout est une question de licence ( le prix augmente)

En c2 il y a le 1m15, 1m25 et 1m35

Voila un tit apercu de nos concours ( euh g mis en tres grandes lignes lol)

Invité
black84 a écrit:
voici un petit résumé:

pour accéder aux concours dit "régionaux" il faut l'étrier d'or qui est l'équivalent du galop 3.
épreuves régionales: 60 cm, 70 cm (poneys et chevaux), 80 cm (poney et chevaux).
Il y a aussi le 90 cm (poney/chevaux) et le 1m (poney/chevaux) lors des concours régionaux mais pour celles la il faut une licence J03.

Pour obtenir la licence J03 il te faut le 1er degré (equivalent au galop 5).

Avec ta J03 tu peux participer aux concours communautaires (c3).
epreuves c3: 80 cm, 90 cm, 1m, 1m10 et 1m20

Après pour les autres niveaux plus haut tout est une question de licence ( le prix augmente)

En c2 il y a le 1m15, 1m25 et 1m35

Voila un tit apercu de nos concours ( euh g mis en tres grandes lignes lol)

Ah! Merci beaucoup! Ca se clarifie Very Happy

Ca a l'air moins compliqué qu'en France! lol!

Quand tu dis "pour les autres niveaux tout est question de licence"... comment s'appelle les catégories supérieures...? Et le prix approximatif de vos licences...?

Au fait, au dessus du premier degré, il y a le deuxième degré, c'est bien ça? Ca correspond au Galop 7 non?

Merci encore!!

oui le galop 7 c'est le deuxieme degré.

La licence de base et pour participer aux régionaux c 20 euros
la licence pr participer aux C3 et C2 c 60 euros. Pour monter en national c 150 euros.

Et après ca devient complike pr les licences....

Mais une licence pour tourner en gros national et inter ca doit etre 400 euros

Invité
black84 a écrit:

la licence pr participer aux C3 et C2 c 60 euros. Pour monter en national c 150 euros.

Ok d'accord! Merci pour tout! Very Happy

Invité

je ne pense plus qu'il y a de regionnaux mnt ! tout ce fait en communautaire , mais par exemple sur un week end , le samedi c'est les basses hauteur et le dimanche les plus hautes .

aussi nn tout est déjà dis presque .

donc tu as aussi les concours poney , accèssible jusqu'à 16 ans .

pour les C2 , les pistes sont nettement mieux qu'en C3 , et en général , les parcours sont mieux construit ... ca se passe sur deux ou trois jours , tu t'inscrits dans ce que tu veux , en general , c'est le m10 m20 m30 le vendredi et samedi , m15 m25 m35 le dimanche Smile

Invité
Pica a écrit:
black84 a écrit:

Ok d'accord! Merci pour tout! Very Happy
je voulais prendre la J13 pour tourner enpetit inetr et nationnaux , elle me revenais a 350€ silent donc j'y penserai pour l'année prochaine XD
aussi non la plus grosse c'est 400 € et c'est la J16 ...

Invité
marineprimaelle a écrit:
je ne pense plus qu'il y a de regionnaux mnt ! tout ce fait en communautaire , mais par exemple sur un week end , le samedi c'est les basses hauteur et le dimanche les plus hautes .

pour les C2 , les pistes sont nettement mieux qu'en C3 , et en général , les parcours sont mieux construit ... ca se passe sur deux ou trois jours , tu t'inscrits dans ce que tu veux , en general , c'est le m10 m20 m30 le vendredi et samedi , m15 m25 m35 le dimanche Smile

Merci des précisions Very Happy C'est bon à savoir, surtout pour la construction des parcours Wink

Invité
Pica a écrit:
marineprimaelle a écrit:

Merci des précisions Very Happy C'est bon à savoir, surtout pour la construction des parcours Wink
mais de rien Smile , franchement , moi qui ai essayer les deux , je prefere vachement meiux les C2... mnt c'est plus un ambiane professionnelle , un peu plus snob lol , mais bon , on va la pour sauter donc :p pas pour l'ambiance:p aussi non , les inscriptions sont de 2-3 euro plus cher en C2 mais ca en vaut la peine .

Invité
marineprimaelle a écrit:
Pica a écrit:
marineprimaelle a écrit:

mais de rien Smile , franchement , moi qui ai essayer les deux , je prefere vachement meiux les C2... mnt c'est plus un ambiane professionnelle , un peu plus snob lol , mais bon , on va la pour sauter donc :p pas pour l'ambiance:p aussi non , les inscriptions sont de 2-3 euro plus cher en C2 mais ca en vaut la peine .

Ok, merci!

Bof l'ambiance plus snob ça met égal... En France c'est pareil quand on passe des concours poney aux concours chevaux. Et d'ailleurs en chevaux aussi les parcours sont plus interessants Smile

Merci encore!

Enfin c'était juste pour saisir le système, parce que les compétitions je suis pas encore prête de les recommencer Neutral

• Créer...