Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quibus et ses poteaux :S

Messages recommandés

Invité

Bin voilà les ptits soucis recommencent pr mon Quibus Crying or Very sad

Tout allait bien jusqu'à oggi...Il a 2 poteaux énormes aux 2 postérieurs.
je sais on a déjà parlé du sujet mais Quibus est en prairie donc rien à voir avc des poteaux de boxs.
Hier matin il n'avait rien du tout et oggi affraid .
Heureusement ce n'est pas chaud, il ne boite pas mais ça le gêne :(
et je n'ai jms vu d'aussi gros poteaux chez lui en 8ans et demi.

Cela ne peut pas être du à un coup car il n'est avec Kina au pré et aucun coup sur Quibus, ce n'est pas non plus du au fait qu'il aurait fait les singes car rien ds leur prairie n'est anormal.

Est ce que cela pourrait être du à la prairie ou à l'eau qu'il recoit? ( eau de pluie)
Kina elle n'a rien du tout!

Déso pr la qualité des tofs mais ce sont des photos faites avec mon tel.










Est ce que qqn aurait un petit remède pr soulager mon gros ( pas de bandes de repos vu qu'il est pré)?

Et évidememnt je n'ai plus d'equipalazone .... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
il ne fait pas de fièvre de boue? crevasses? blessure microscopique?


je vais p-ê paraitre conne mais le terme fièvre de boue jamais entendu Embarassed
Si tu parles de fièvre normal , bon c'est vrai je l'ai pas prise vu que ma pharmacie est au manège, je la prendrais ce soir en allant le revoir mais en tt cas il n'était pas chaud nul part, il mange ...

Non pas de crevasses , pas de blessures , rien " d'anormal" sur son membre confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rassurez moi rien a avoir avec la myopathie atypique??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais ausis à fièvre des boues (ehh ça s'appelle aussi gale de boue! ya peut etre une différence maisje sais pas!)))) ben des petites boutons dus à la boue l'humidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha si c'est de la gale de boue que Ptiteblue parle , non pas de croutes, pas de blessures , sa peau est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha si c'est de la gale de boue que Ptiteblue parle , non pas de croutes, pas de blessures , sa peau est normale



je me demande si ya pas des symptomes enplus pour la fièvre des boues j'avoue que je ne sais plus du tout! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laeti24 a écrit:
C'est mou ou dure?


mou , c'est surement de la rétention d'eau mais due a quoi? et pq si soudainement?

je viens de lire ceci sur internet ...qqn a t'il déjà essayé?
Citation :
Un bon truc, "de bonne femme", consiste à donner une poignée de queues de cerises, que l'on peut se procurer dans les drogueries et autres herboristeries (achetez-les en vrac et au kilo, car elles se conserves très bien et vous serviront sans doute. Les queues de cerises sont connues pour leur effet diurétique naturel et non-irritant et peuvent se mettre dans le mash par exemple, ou bien tous les jours directement dans la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas pq, j'ai pensé à la rétention d'eau. Moi j'aime bcp l'animalintex, sur Bil il a un effet imédiat. Ceci dit, il y a pe des méthodes plus naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laeti24 a écrit:
Je ne sais pas pq, j'ai pensé à la rétention d'eau. Moi j'aime bcp l'animalintex, sur Bil il a un effet imédiat. Ceci dit, il y a pe des méthodes plus naturelle


Tu peux m'en dire plus sur l'animalintex? Ca se trouve en pharma avec /sans ordonnance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orlando1 a écrit:
laeti,l'animalintex est trop fort si c'est une simple rétention d'eau.


oups Embarassed merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
laeti24 a écrit:
Je ne sais pas pq, j'ai pensé à la rétention d'eau. Moi j'aime bcp l'animalintex, sur Bil il a un effet imédiat. Ceci dit, il y a pe des méthodes plus naturelle


Tu peux m'en dire plus sur l'animalintex? Ca se trouve en pharma avec /sans ordonnance?


Orlando1 dis que c'est trop fort.

Mais ou sinon, ya un site pour expliquer. Tu les trouves en sellerie et pharmacie. Pas d'ordonnance. Tu dois tremper ce tissu dans de l'eau tiède voire chaude et les appliquer sur la zone concernée. Ensuite une bande autour. A changer deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci qd même pr les infos c'est tjrs bon à savoir Smile

par contre ca aurait pas pu être possible vu qu'il est au pré , donc les bandes Neutral , pas trop envie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye peut etre l'argile verte un jour ou deux pour voir ce que ca donne... t'en mets si tu sais deux ou trois fois par jour au gd minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on récapitule : il était en box, sauf depuis quelques jours il est au pré 24 h / 24 ou pas ? essaye de comprendre ce qu'il a changé dans ses habitudes !
A-t'il du préfané ? du foin? des graines ? si oui, les mêmes qu'avant ?
La prairie, n'est-elle pas plus "grasse" que l'ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noinoi > Il me semble qu'il était déja en prairie avant, il a juste changer d'endroit.

Sinon je peux pas t'aider, les miens ne m'ont jamais fait de poteaux, sauf kenya mais a la fin de grossesse.
Essaye peut etre l'argile confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
si on récapitule : il était en box, sauf depuis quelques jours il est au pré 24 h / 24 ou pas ? essaye de comprendre ce qu'il a changé dans ses habitudes !
A-t'il du préfané ? du foin? des graines ? si oui, les mêmes qu'avant ?
La prairie, n'est-elle pas plus "grasse" que l'ancienne?


Non il est au pré depuis mars.Le box c'est fini pour lui , il peut plus être enfermé à cause de son asthme.
Pas de préfané, ni foin ,ni compléments depuis mars aussi.

Oui ici il est dans une nouvelle prairie, avec bcp plus d'herbe,surement plus riche ca c'est sur vu que sur l'ancienne il n'y avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais aller lui mettre de l'argile de suite mais je vais devoir lui mettre sans bandes ( pas grave qu'il va geler cette nuit? et qu'il va avoir de l'argile ) et lui prendre sa t° au cas où.


Et il me reste un fond de sedochol , vais lui donner ca lui fera pas de tort de tt efacon un peu de sedochol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des queue de cerise c'est en effet un diurétique

il exixte en vrac ou chez arkogelules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai à un problème de drainage lymphatique (dû à la mue ? ?? Foie chargé ?? Ce serait drôle vu son régime "naturel" mais on ne sait jamais)...

Attends un peu...En plus, c'est les deux , donc, moins grave, je crois...Il ne boîte pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il ne boite pas du tout...enfin je l'ai juste fait marcher et trotter ( j'suis tte seule pas évident de le faire avancer le gros Laughing ) mais pas de boiterie ,il est comme à son habitude.

par contre il ne bouge pas des des masses , enfin je le comprends Neutral donc sur ce je lui ai mis du foin Rolling Eyes

J'ai commencé à lui donner du sedochol ce soir , j'ai pris sa t° et elle est normale.Et sans savoir trop ce que c'est je l'ai ai mis de l'argile au niveau du paturon , boulet, et canon.

Il boit normalement .J'ai encore bien revérifié ses membres et pas de croutes ni de boutons suspects.

Ce serait donc du à la nouvelle pature, trop "riche" ?

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j aime bien l argile verte .

Quand j ai un petit ( ou gros ) gonflement j en met une ou deux nuits ( et entre les deux je laisse aéré ) et généralement apres : plus rien .

Au manege on a un cheval qui a de l arthrose de box ( avant que le proprio ne le reprenne il restait 4 mois de box puis sortait 1x pour 3-4h ( singlée la proprio -_- )) et avec ca il fait des poteau "regulierement" alors Equipalazone ( Ou Fénilbutazone c est la meme chose un peu plus fort )(4repas) + argile (1ou2 nuits) et ca part , on est tranquil pour 1 ou 2 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je voulais lui donner de l'equipalazone mais j'avais donné tt mon "stock" à Kina qd je l'ai récupérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au manège, on m'a conseillé de l'eau blanche mais je crois que cela ne se fait plus (dixit la pharmacienne du coin, donc il faudrait que j'essaye ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Au manège, on m'a conseillé de l'eau blanche mais je crois que cela ne se fait plus (dixit la pharmacienne du coin, donc il faudrait que j'essaye ailleurs...)


oui j'en ai aussi entendu parler ( sur le forum Razz ) mais j'ai aucune idée du "type" d'application.

Citation :
eau blanche, nom parfois donné en médecine à l'éther diéthylique.
eau blanche, eau residuaire de papeterie contenant des fibres et d'autres matières en suspension.
Eaux Blanches, constituées des eaux de lavage des laiteries et des salles de traite, contenant les différents détergents utilisés ainsi que des résidus de lait.


scratch

Je connais l'eau de vie blanche drunken mais je crois que si je donne ca à Quibus, ca va pas le faire Laughingdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau blanche je sais pas si ça sert pour ce qui est des jambes gonflées!

moi j'humidifiais un tissu de l'eau blanche je mettais entre le sous bandages de repos et sa jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
l'eau blanche je sais pas si ça sert pour ce qui est des jambes gonflées!

moi j'humidifiais un tissu de l'eau blanche je mettais entre le sous bandages de repos et sa jambe!


ca sert a quoi alors l'eau blanche? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
"fanny" a écrit:
l'eau blanche je sais pas si ça sert pour ce qui est des jambes gonflées!

moi j'humidifiais un tissu de l'eau blanche je mettais entre le sous bandages de repos et sa jambe!


ca sert a quoi alors l'eau blanche? scratch


je t'avoue que j'ensais rien je sais juste que ça aç soigné une tendinite de mon poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:


je t'avoue que j'ensais rien!


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
"fanny" a écrit:


je t'avoue que j'ensais rien!


lol!lol!



mdr! message3 le pire c'est que c'est vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
Equibus a écrit:
"fanny" a écrit:


je t'avoue que j'ensais rien!


lol!lol!



mdr! message3 le pire c'est que c'est vrai!!


Bin oui mais t'es surement pas la seule à donner des trucs à ton cheval sans en savoir l'action Wink

c'est pr ca que je demande à quoi ca sert exactement pcq j'en ai entendu parler mais je sais pas non plus à quoi ca sert exactement study

En pharmacie je suppose que ca se trouve? et niveau prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu en pharmacie... mais ça fait oulaaa eeh 5 ans !!! donc c'est vrai queje me suis pas trop posé de questions!!! lol!

puis c'est plutot remède de grand mère! country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en mets aux chevaux après une grande course: je trempe mes sous-bandages dans l'Eau Blanche puis je les pose sous les bandes de repos pour la nuit. C'est un produit à base de plomb qui aide à résorber les jambes lourdes et les oedèmes. J'en ai encore chez mon pharmacien mais le prix est passé de 10 euros /5l à...32 affraid
N'empêche, je ne pars jamais sans l'Eau Blanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tjrs pas d'amélioration , c'est à la limite pire :( , même ses antérieurs gonflent , enfin uniquement 1 seul de très flagrant!
Hasard ou pas ce sont ses 3 membres où il a une balzane qui sont gonflés scratch

Donc j'ai appellé le véto...
Probablement un prob de foie mais pas sur à 100%.Auscultation générale ok.

Donc il a reçu une piqure de je ne sais quoi Embarassed

+ une cure de 2 bouteilles de sedochol , et Emdotrim 60% mix pdt 10jours ( 2x/jour) + revermifuge.

J'espère que ca ira mieux pr mon Quibus I love you

PS : Il a trouvé Kina superbe! Il l'appelle la MIRACULEE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien.. bien arrangé ton amour.. tu as bien fait de l'appeler le véto car on ne sait jamais ce qui se passe autour de nos amour...

SUper ce compliment sur Kina ca fait chaud au coeur pour toi c'est tellement chouette ce que tu fais comme action pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
hé bien.. bien arrangé ton amour.. tu as bien fait de l'appeler le véto car on ne sait jamais ce qui se passe autour de nos amour...

SUper ce compliment sur Kina ca fait chaud au coeur pour toi c'est tellement chouette ce que tu fais comme action pour eux.


Oui j'ai bien fait de l'appeler!!!J'ai attendu une nuit ( on sait jms un ptit miracle et hop dégonflé...hum wé :suspect: ) et le lendemain c'était pire affraid .

Ce midi mon amour I love you allait un peu mieux ,les postérieurs étaient un peu moins gonflés bravo et grande preuve qu'il va mieux c'est qu'il ne reste plus à attendre le long de la cloture... Neutral

oui c'est sur que venant du véto ca fait tjrs plaisir d'avoir des compléments sur la guérisson de Kina...Il a fallut que je la fasse trotter et galoper pr lui montrer qu'elle ne boitait plus du tout....il me croyait tjrs pas.

animaux3animaux3animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le compliment de ton véto sur Kina :cheers:
Et j'espere que pour Quibus, ça passera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

PS : Il a trouvé Kina superbe! Il l'appelle la MIRACULEE !


félicitation

Et pour Quibus, j'espere que ca ira mieux après sa cure de sédochol, qui toute facon ne lui fera pas de mal (même si ce n'est pas ca), soigne bien ton chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi mon Pitchoun a toujours ses poteaux, pour l'instant il est en cure homéo et phyto pour ses surrénales et pour son état général qui est plus que médiocre depuis sa castration, mais les poteaux ça commence à m'pomper!

Aujourd'hui j'ai mis de l'argile avec des bandes de repos, on verra demain ce que ça donne.

Par contre, sur le mien, j'ai remarqué de petites blessures sur le paturon. Je les ai désinfectées avec de l'iso-betadine savon. Faudra que j'achète des bracelets, car ce sont des blessures qui ne guérissent pas, il y a de petites croutes humides qui se forment, mais ça ne s'assèche pas et ne guérit pas.

Si vous avez une idée de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Equibus a écrit:

PS : Il a trouvé Kina superbe! Il l'appelle la MIRACULEE !


félicitation

Et pour Quibus, j'espere que ca ira mieux après sa cure de sédochol, qui toute facon ne lui fera pas de mal (même si ce n'est pas ca), soigne bien ton chouchou


Oui tout à fait du sedochol ne lui fera pas de tort ,une cure de tps en tps Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Ben moi aussi mon Pitchoun a toujours ses poteaux, pour l'instant il est en cure homéo et phyto pour ses surrénales et pour son état général qui est plus que médiocre depuis sa castration, mais les poteaux ça commence à m'pomper!

Aujourd'hui j'ai mis de l'argile avec des bandes de repos, on verra demain ce que ça donne.

Par contre, sur le mien, j'ai remarqué de petites blessures sur le paturon. Je les ai désinfectées avec de l'iso-betadine savon. Faudra que j'achète des bracelets, car ce sont des blessures qui ne guérissent pas, il y a de petites croutes humides qui se forment, mais ça ne s'assèche pas et ne guérit pas.

Si vous avez une idée de ce que c'est.


Si tu as des petites croutes, c'est probablement un champignon non?et qui entraine cette inflammation...
P-ê faire une mis en culture.
Il y aurait un bactérie dans la paille ou copeaux? p-ê changé sa litière?

Pour des problèmes de gale de boue ( mais bon bizarre s'il vit au box) , une amie appliquait un genre de gel-pommade bleu et ca marchait du tonnerre.Par contre aucune idée du nom scratch

En tout cas mon gros hier il commançait déjà à aller mieux au niveau des postérieurs.J'espère qu'en allant le voir ce matin ce sera encore dégonflé :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour sa litière, son boxe est fait à fond tous les jours, donc question hygiène ya pas de problème. La gale de boue, en effet, il vit au boxe, en plus ce n'est pas dans le pli du paturon, mais plutot sur le côté, je pense plus qu'il se touche à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Ben pour sa litière, son boxe est fait à fond tous les jours, donc question hygiène ya pas de problème. La gale de boue, en effet, il vit au boxe, en plus ce n'est pas dans le pli du paturon, mais plutot sur le côté, je pense plus qu'il se touche à cet endroit.


tu n'aurais pas une photo pr illustrer?

Il se toucherai dans son box tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement pas de photos

Non, il se toucherait au travail ou lâché, je dois acheter des protège-paturons.

Le véto est passé au manège ce soir, j'en ai profité pour lui poser la question. Il m'a expliqué toute une théorie sur les protéines, s'il y en a trop, c'est pas bon, s'il y en a trop peu c'est pas bon. Du coup, on a fait une prise de sang pour voir ce qu'il se passe.

Résultat mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Non malheureusement pas de photos

Non, il se toucherait au travail ou lâché, je dois acheter des protège-paturons.

Le véto est passé au manège ce soir, j'en ai profité pour lui poser la question. Il m'a expliqué toute une théorie sur les protéines, s'il y en a trop, c'est pas bon, s'il y en a trop peu c'est pas bon. Du coup, on a fait une prise de sang pour voir ce qu'il se passe.

Résultat mardi


Tiens nous au courant des résultats scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
J'espere que ça passera vite pour vos loulou (yn)


pr Quibus ca va mieux merci Wink

je prépare une vidéo ...elle va arriver ds qq min Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...