Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation de ma jument avec photo

Messages recommandés

Invité
Voila ma jument que j'adore mais qui est tres difficile je vais vous dire pourquoi!!!
Son histoire ainsi que la mienne par consequent lol
Je commence pas moi^^!!
Au debut j'etais dans une association de propriétaire ou je metter inscrite pour faire du cheval mais je n'ai jamais pu monter car c'etais des chevaux de proprio alors j'etais destinée a faire les box des proprietaire (moi sa ne me deranger pas du moment que je voyais des chevaux) mais je ne montais que 2 fois par mois voir meme 1 fois et pourtant je venais tout les samedis mais tout le temps je fesais les box.Donc mes parents ont decidés de m'acheter un cheval (j'etais dans les nuage ce jour la) et ont est tombé sur une annonce vend jument palomino age 9 ans super pour balade.Donc on va voir la miss et des que je les vu j'ai tout de suite flaché sur elle.SUPERBE.Le seule probleme , c'est qu'il n'y avait pas de carriere pour la monte alors je les montée sur....la pelouse du monsieur .Niquel pas de probleme mais je sentait comeme quelque chose de pas louche , la jument etait a mon gout ..trop molasse( on n'a vu plus tard que le mec lui avait administré une piqure sur le poitrail pour endormir la jument).Bon apres je me suis pas poser trop de question mon pere a donné le cheque hopp 2 jours plus tard elle est dans le centre.Et la catastrophe deja la jument ce fait pietine pas les autres chevaux , mordu (elle en garda des morsures pendant 1 ans!!).Pour l'attraper c'etais infernalle ele etait completement sauvage , quand je reussissais a l'avoir des que je leve la main pour la carresser elle levait la tete limite elle se cabré.Impossible de la monté elle se cabrée et pour l'attacher elle tirée au renard (totale : au moin 4 longe de foutu et 2 licol + une vertebre de deplacé!!).Marechal ferrant catastrophe la jument a fait valsé le mec.Au debut j'etais vraiment choquée de la voir dans cette etat.Puis au fur et a mesure des jours , des mois elle a appris a nous connaitre et nous a la connaitre et maintenant , ba je peux la monte elle ne fait plus trop de betise , je lui ai appris plusieurs mots elle s'y prete tres bien et surtout.. elle toujours contente de nous voir et sa sa me fais vraiment plaisir.La je suis entrain de lui apprendre a tourner et mon pere ma dit " je n'est pas arrete de la regarder et elle me sembler etre contente d'apprendre les choses que tu lui disait" elle ecoutait!!Super.La ya pas longtemps je les monté a cru avec une longe et un licol dans un champs et elle n'a pas bougée d'un seule poil!!.Par contre il reste (malheureusement ) le probleme du marechal.Ah oui je precise on n'avait un marechal ferrant qui n'a pas arrete de la tapé quand elle bougée (moi n'etais pas la pour le voir mais c'est ce qu'on m'a dit).Il donnait des coups de lime sur le ventre , des coups de points sur le visage et des coups de pieds sur les jambes.Alors du coup de suis venu pour le rpochain ferrage et il n'a rien fais de tout cela mais apres j'ai du partir et il parait que les coups sont partit (une amie nous a tenu la jument).Du coup on la viré.Voila pour la petite histoire .Ah oui sinon j'ai oublié de le dire le mec qui nous la vendu c'etais un maquignon et ma jument (on penses) a appartenu a des gitans (a mon avis ils l'ont bien maltraité pour qu'elle se comporte comme sa!!).Voila mais la on lui a fais voir qu'on ne lui voulais que son amour!!!C'est ma cherie d'amour et on n'en a vu des choses toutes les deux!!
Conclusion : sa fait un ans et demi que j'ai ma jument , je ne l'attache plus elle me respecte bien quand je la tiens a la longe elle ne bouge plus au montoir et va devant en balade(alors qu'au debut c'etait impossible) et j'arrive meme a faire des balades toute seul .
Donc si un jour vous tomber sur une jument comme la mienne svp ne la revendait pas j'ai failli la vendre et si je l'avais vendu j'amais j'aurais reussi a afaire ce que je viens de vous dire ( la mettre devant en balade ect..).Pourtant j'ai beaucoup souffert avec elle maisje les garder quand meme c'est peut etre parce que je l'aime un point c'est tout lol


ma juju en photo:

je l'aime trop cette jument meme si elle m'en a fait baver!!lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh une palo....


ahhaha alors la il me faut bcp plus de photos....


aller au travail.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés belle histoire Wink tu vois de la perseverance et du courage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop belle I love you
beaucoup de bonheur encore avec :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je met plus de photo lol sunnysunny


:king: :king: :king: :king: :king:
I love youI love youI love youI love youI love you

:farao: :farao: :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle I love you
Bonne continuation avec elle Wink
Et bravo pour le traval fourni Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle es tres jolie.
bravo pour ton courage et ta reussite et bonne continuation et tien nous au courrant de son evolution

et encore bravo félicitationbravo :cheers: : champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien mignonne, en tout cas courage dans votre évolution, et ne baisse jamais les bras


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaw tu peux être fière de ce que vous avez accompli ! c'est super !

Elle est très jolie en plus ! Mais tu ne nous a pas dis son petit nom ??? Suzy ?

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot avec elle bravos, et courage pour la suite!! Tien nous au courant de votre évolution!!
Elle est très belle!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu study :cheers:

tres jolie histoire
tres belle jument, tu va avoir des fans avec une palo

bonne continuation

et n'hesite pas, on adore les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...