Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obvio

bandes ou pas?

Messages recommandés

Pour sauter peut-on mettre des bandes ou il faut des guêtres???

:?: :?: :?:
Merci de répondre assez vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des guêtres c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu je me suis faite un jour un peu "engueuler" car je suis arrivée avec des guêtres à un cours d'obstacle, là tous les chevaux sautaient en bandes, apparemment car c'est très important d'aussi soutenir les tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guetres ont +- le même effet que les bandes de polo ça protège
si tu dois soutenir les tendons faut mettre des bandes de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Heuuuu je me suis faite un jour un peu "engueuler" car je suis arrivée avec des guêtres à un cours d'obstacle, là tous les chevaux sautaient en bandes, apparemment car c'est très important d'aussi soutenir les tendons...


c'est plutôt l'inverse..
les guêtres protègent des chocs surtout, y a qu'à voir toutes les griffes qu'il y a dessus Wink
de plus en haut niveau on ne voit presque jamais de cheval portant de bandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les guêtres ne soutiennent pas autant les tendons que les bandes, mais en cas de choc sur la barre les tendons de ton cheval sont mieux protégés, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Nath a écrit:
Heuuuu je me suis faite un jour un peu "engueuler" car je suis arrivée avec des guêtres à un cours d'obstacle, là tous les chevaux sautaient en bandes, apparemment car c'est très important d'aussi soutenir les tendons...


c'est plutôt l'inverse..
les guêtres protègent des chocs surtout, y a qu'à voir toutes les griffes qu'il y a dessus Wink
de plus en haut niveau on ne voit presque jamais de cheval portant de bandes.


Je ne vois pas où c'est l'inverse.
Pour moi les deux solutions se valent mais ont un but différent, mais les bandes protègent aussi des chocs, peut-être moins bien, mais par contre soutiennent mieux les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bandes ne protègent en aucun cas des coups !

Il n'ai vraiment pas conseillé de mettre des bandes à l'obstacle Shocked ... sinon bonjour les coup au jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et dites, sans vouloir entrer dans le débat, vous voyez ce que c'est les protections qui vont du genoux au paturon (donc qui prennent le boulet)?? A plusieurs scratchs?

Vous voyez ce que je veux dire? Je trouve pas de photos sur le net Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????

Le plus simple, tester sur vous!

On dit souvent de mettre des guêtres pour protéger et éviter que les membres soient désensibilisés au toucher des barres...histoire qu'ils restent généreux sur la hauteur!

Rien ne t'empêche de mettre des bandes bien placées!
je me souviens d'une grosse chute à l'obstacle et quand j'ai vu ce que le chandelier avait occasionné à la bande de polo je me dis que ça aurait pu être le membre de ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pica a écrit:
Et dites, sans vouloir entrer dans le débat, vous voyez ce que c'est les protections qui vont du genoux au paturon (donc qui prennent le boulet)?? A plusieurs scratchs?

Vous voyez ce que je veux dire? Je trouve pas de photos sur le net Neutral


Tu parles de ca ??


Si oui moi je les utilise pour les cross et les balades quand il fait dégueux pour éviter les bobos. Elles soutiennent super bien les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Pica a écrit:
Et dites, sans vouloir entrer dans le débat, vous voyez ce que c'est les protections qui vont du genoux au paturon (donc qui prennent le boulet)?? A plusieurs scratchs?

Vous voyez ce que je veux dire? Je trouve pas de photos sur le net Neutral


Tu parles de ca ??


Si oui moi je les utilise pour les cross et les balades quand il fait dégueux pour éviter les bobos. Elles soutiennent super bien les tendons.


C'est ce principe là oui Smile Merci!

Ca a un nom particulier ça? J'en avais vu d'une autre marque, en noir. Ca, ça doit vraiment être bien pour l'entraînement! Puis guêtres ouvertes pour les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ces guetres la etre utilsiées en obstacle. Plutot en cross et monte western.

Je sais pas si ca a un nom particulier scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des guètres fermées.

Ils les font dans un peut toute les marque, norton tout ça et je pense que les plus connues et le splus cher sont les professionnals choice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pica a écrit:
http://www.lasellerie.com/photo/426_max_guetre_ferme_neoprene.JPG

Quand on me dit guêtres fermées, je pense plutôt à ça Neutral
Mais tu as raison Alkanette, ça s'appelle comme ça je crois.

Moi j'ai déjà vu ces guêtres utilisées à l'obstacle, mais rarement c'est vrai. Ceci dit je trouve ça bien, pour éviter les bobos Smile


On les utilise souvent au postérieurs d'abords pour les chevaux qui se blessent plus haut que le boulet et elle influence un peu la manière de sauter du cheval, il lève plus haut ces petites jamjambes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut pas mettre des bandes et par dessus des guetres? EmbarassedRolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Et on peut pas mettre des bandes et par dessus des guetres? EmbarassedRolling Eyeslol!



Euh non, du moins je ne pense pas ... Dites si je me trompe mais en tout cas je n'ai jamais vu !
Ton cheval aurait une grosse épaisseur au niveau des tendons sinon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja si tu met des bandes a l'avant quand tu saute il ne sentira pas les barres donc plus de risuqe d'en faire.


Du moins c'est ce qu'on nous a dit pour notre petit concours interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça se vaut. Je pense que si on a des guêtres du style norton pro, ouverte sur le devant du canon, les bandages protèges plus.Mais je pense que ce qui protège le plus, c'est les guêtres fermé.
Maintenant, chacun son avis et ses préférences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Pica a écrit:
http://www.lasellerie.com/photo/426_max_guetre_ferme_neoprene.JPG

Quand on me dit guêtres fermées, je pense plutôt à ça Neutral
Mais tu as raison Alkanette, ça s'appelle comme ça je crois.

Moi j'ai déjà vu ces guêtres utilisées à l'obstacle, mais rarement c'est vrai. Ceci dit je trouve ça bien, pour éviter les bobos Smile


On les utilise souvent au postérieurs d'abords pour les chevaux qui se blessent plus haut que le boulet et elle influence un peu la manière de sauter du cheval, il lève plus haut ces petites jamjambes Laughing


Bien sinon il y a des guêtres plus "habituelles" pour les postérieurs, ressemblant aux guêtres des antérieurs.
Lol oui c'est marrant quand ils sautent comme ça. Les guêtres plombées font ça aussi, ils ont l'air tout empotés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pica a écrit:
. Les guêtres plombées font ça aussi, ils ont l'air tout empotés lol!


Des guêtres plombées??????? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pica a écrit:
. Les guêtres plombées font ça aussi, ils ont l'air tout empotés lol!


Des guêtres plombées??????? confused


encore un truc de sauvages ca, comme les guetres cloutées. Bon la ca parrait moins barbare, elles sont lestées donc quand ils mettent des guetres "simples" en concours forcément les postérieurs s'envolent... On aura tout vu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Equibus a écrit:
Pica a écrit:
. Les guêtres plombées font ça aussi, ils ont l'air tout empotés lol!


Des guêtres plombées??????? confused


encore un truc de sauvages ca, comme les guetres cloutées. Bon la ca parrait moins barbare, elles sont lestées donc quand ils mettent des guetres "simples" en concours forcément les postérieurs s'envolent... On aura tout vu Shocked


Guêtres à clous j'avais déjà entendu mais des guêtres plombées!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Equibus a écrit:
Pica a écrit:
. Les guêtres plombées font ça aussi, ils ont l'air tout empotés lol!


Des guêtres plombées??????? confused


encore un truc de sauvages ca, comme les guetres cloutées. Bon la ca parrait moins barbare, elles sont lestées donc quand ils mettent des guetres "simples" en concours forcément les postérieurs s'envolent... On aura tout vu Shocked


Pfiou c'est pas du tout pareil que les cloutées! Encore heureux!

Je dis pas que c'est pas barbare, ça c'est clair...

Mon entraîneur s'en servait rarement, durant certains entraînement, sur des chevaux qu'il fallait muscler et faire forcer à des endroits précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalaaa moi je suis perdue dans toutes vos déscriptions.. scratch

est ce que qqn peut me refaire une leçon, sur la différence entre...

Bandes de travail

Bandes de travail + sous bandes de travail

Bandes de polo

Bandes de repos

Guêtres

Et ce que vous venez d'exposer là...

Quelle est l'utilité de ces différentes sortes de protections des membres du cheval?

Quelle est la situation pour laquelle on met telle ou telle protection?

Merci Smile

Mirelita jump

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'ai pas là, les gens pensent souvent au fait de toucher la barre, le problème vient de fait que en sautant le cheval se blesse avec ces sabots ... il tape par exemple sans sabot contre ces tendons d'ou l'importance de mettre des guêtres et non des bandes qui n'amortissent pas le choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kantjesradoes a écrit:
oulalaaa moi je suis perdue dans toutes vos déscriptions.. scratch

est ce que qqn peut me refaire une leçon, sur la différence entre...

Bandes de travail

Bandes de travail + sous bandes de travail

Bandes de polo

Bandes de repos

Guêtres

Et ce que vous venez d'exposer là...

Quelle est l'utilité de ces différentes sortes de protections des membres du cheval?

Quelle est la situation pour laquelle on met telle ou telle protection?

Merci Smile

Mirelita jump

dehors


Les bandes de polo protègent

Les bandes de travail (avec ou sans sous bandes) soutiennent

Les bandes de repos servent à tenir un membre au chaud (boiterie, grosse jambe,...)

Et les guêtres c'est pour sauter, ça ne soutient pas mais ça protège un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets des guetres et cloches a l'avant pour sauter et des bandes de polos a l'arrière car mon poney se blesse plus haut que l'es protèges boulets et les guetres completes sont interdites en concours (au postérieur).

Ps : en concours inter il y a quand même pas mal de cavaliers qui mettent des bandes je pense par exemple a Eugenie Angot:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit ps : des bandes de travail ne s'utilisent tjrs avec des sous bandages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floch' a écrit:
Moi je mets des guetres et cloches a l'avant pour sauter et des bandes de polos a l'arrière car mon poney se blesse plus haut que l'es protèges boulets et les guetres completes sont interdites en concours (au postérieur).

Ps : en concours inter il y a quand même pas mal de cavaliers qui mettent des bandes je pense par exemple a Eugenie Angot:)


Pardon? Shocked Interdites en concours?! Pourquoi? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que mon cheval quand il prend les barres les prend souvent au niveau du devant de la jambe la ou la guêtres est ouverte et j'ai peur qu'il ne se blesse a cause de ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pica a écrit:
Floch' a écrit:
Moi je mets des guetres et cloches a l'avant pour sauter et des bandes de polos a l'arrière car mon poney se blesse plus haut que l'es protèges boulets et les guetres completes sont interdites en concours (au postérieur).

Ps : en concours inter il y a quand même pas mal de cavaliers qui mettent des bandes je pense par exemple a Eugenie Angot:)


Pardon? Shocked Interdites en concours?! Pourquoi? Shocked

A bon, j'en avais mis a un concours l'année dernière au foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Pica a écrit:
Floch' a écrit:
Moi je mets des guetres et cloches a l'avant pour sauter et des bandes de polos a l'arrière car mon poney se blesse plus haut que l'es protèges boulets et les guetres completes sont interdites en concours (au postérieur).

Ps : en concours inter il y a quand même pas mal de cavaliers qui mettent des bandes je pense par exemple a Eugenie Angot:)


Pardon? Shocked Interdites en concours?! Pourquoi? Shocked

A bon, j'en avais mis a un concours l'année dernière au foin...


C'est en tout cas se qui se disait la saison passée en poney. Car en fEI PONEY il parlait de puce electrique glissée dans ses guetres et dans les bandes. UN responsable fei m'avait d'y ca. Cette année en poney c'etait les bonnets qui n'etait pas autorisé.et je pesnais devoir demander une derogation pour mes bandes au postérieur mais apparement ce n'etait plus necessaire cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...