Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

hackamore

Messages recommandés

bon, j'ai mis ce post dans "western" mais je pense qu'il y a plus de lecteurs ici...

vous connaissez ce type?

avis??? Attention, je demande l'avis de connaisseurs pas des avis du type "oh ça a l'air..." merci! j'ai lu des infos sur des sites aux usa mais sagissant de selleries en ligne, pas beaucoup de détails. D'après ces lectures, ces deux types ne sont pas sévères (enfin, comme pour tous les hack tout dépend de comment on les utilise) mais allient l'effet hack et celui de l'embouchure ensuite.

où les trouver???? Ne me dite pas sur un site aux usa, j'ai essayé mais ils ne livrent pas en Europe...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hackamore qui va dans la bouche aussi? scratch

Moi je n'ai utilisé qu'un comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelye a écrit:
C'est un hackamore qui va dans la bouche aussi? scratch

Moi je n'ai utilisé qu'un comme ça



oui, c'est ça. Il en existe beaucoup de différents mais c'est plus répendu aux usa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas connaisseuse, mais je vais quand même donner mon avis (car je doute que tu trouves beaucoup de connaisseurs de ce genre de mors pas très connus... perso j'avais jamais vu)

Pour moi, ça ne peut être que plus sévère, quand tu vois (surtout le 2ème modèle) la longueur des branches... ça fait donc effet de hack + effet gourmette et effet mors... et plus les branches sont longues plus l'écrasement de chaque partie (nez, langue, bouche) est important... OK le premier est nettement moins sévère, mais je vois pas vraiment l'utilité d'allier un hack avec un mors... justement un hack c'est quand on veut laisser la bouche du cheval libre pour les longues rando... scratch

Pour où trouver ça : par ici, j'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte en hack depuis des années mais jamais vu un tel modèle... certains habituent le cheval au hack en gardant un mors au début et jouant sur celui ci si le cheval ne comprend pas l'indication du hack, donc avec 2 paires de rennes en mains... ont ils cherché à mettre tout en un, le mors et le hack ? bizarre en tout cas, je vais suivre ton post pour voir plus d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut, c'est très répendu aux usa et il y a bcp de modèles

à titre d'exemple: http://www.saddlesrus.com/hacks_page_1.htm

l'intérêt? action d'abord sur le hack puis progressivement sur le mors, si nécessaire.

perso, je monte comme le signale Nimue avec 2 paires de rênes, 1 paire sur le licol parelli (qui fait office de hack) l'autre paire sur le mors.

tant que pas nécessaire je n'agis que sur le licol mais pour la précision suis obligée d'utiliser le mors...

si je n'utilise que le mors, pas de souci jusqu'au moment où ma jument décide une bonne grosse défense (cabre) mais j'ai remarqué qu'en utilisant l'action sur le licol en même temps (enfin, d'abord sur le licol et mors en complément), elle ne le fait plus. donc, ce type de hack/mors serait bien plus pratique pour moi que de m'emberlificoter avec 4 rênes...

évidemment mon optique est pour l'utilisation en TREC (sur le por, le licol ou hack me suffit mais pour la ma et le ptv j'ai besoin du mors --> enfin, pour l'instant...)

elle a déjà été montée en mors américain branches moyennes et ça lui convenait très bien mais perso, je préfèrerai agir d'abord en hack et faire appel ensuite au mors si nécessaire.

voilà voilà

certains diront que le hack suffit, d'autres que c'est le mors le mieux... mais telle n'est pas la question ici. J'aurais juste voulu des avis par des utilisateurs mais je crains ne pas en trouver ici... il faudra donc que je me rende sur des forum USA...

Ah oui, ces deux mors sont aussi utilisés pour les jeunes chevaux aux usa.
et comme je l'ai aussi déjà dit, tout est dans l'utilisation...
J'en connais qui feraient bien plus de mal avec un bon gros mors olive que d'autres avec un mors américain à longues branches...

mais revenons au sujet svp. quelqu'un connait par ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir un à prêter pour Fossette (qui était infernale samedi , en course!!) sur conseil de Jack Bégaud ...Celui que je vais avoir vient de Nouvelle-Zélande...et appartient à une amie Wink

Embarassed ben ouiii,moi je connaissais mais pai pas encore testé, Shaver !! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je vais en avoir un à prêter pour Fossette (qui était infernale samedi , en course!!) sur conseil de Jack Bégaud ...Celui que je vais avoir vient de Nouvelle-Zélande...et appartient à une amie Wink

Embarassed ben ouiii,moi je connaissais mais pai pas encore testé, Shaver !! :twisted:


ah ben tu vois, c'est en cherchant sur le net (comme tu me l'as conseillé Wink ) après le modèle hack S que j'ai trouvé ceux-là qui, je pense (mais faudrait pouvoir essayer) conviendraient parfaitement à Shanya... enfin d'après les descriptifs.

reste à savoir quel modèle... celui avec les cercles uniquement est conseillé pour un cheval qui tombe facilement sur les épaules, l'autre à une action plus forte due aux branches...

tu me tiens au courant quand tu auras essayé???

J'ai trouvé un site usa où ils vendent dans toute l'europe. Mais j'aimerai avoir quelques avis (surtout pour le modèle choisir) avant d'investir car je ne sais pas si tu as vu les prix... en dessous de 60 euros, je n'ai rien trouvé et il faudra ajouter les frais de port et les taxes pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelye a écrit:
C'est un hackamore qui va dans la bouche aussi? scratch

Moi je n'ai utilisé qu'un comme ça


Je monte en hack depuis pas mal de temps et je peux te dire que celui à longues branches sur les trois en photos est très méchant à ne pas mettre dans toutes les mains. Avec un hack comme ça ton cheval risque de se retourner ou même pire tu peux lui broyer le nez.
J'utilise le hack tout simple avec de toutes petites branches n'importe comment quand on veut monter avec un hack c'est pas lui le principal c'est vraiment un tout. Avec ma Coockie il suffit que je me penche à droite ou à gauche pour qu'elle prenne la direction souhaitée. Pour l'arrêt j'ai qu'un stop à lui dire. Ca m'arrive même de la monter juste en passant la longe dans le licol. J'ai même penser acheter un bosal. Pour ça il faut que j'en trouve un joli !
Les deux autres modèles jamais vu comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shaver a écrit:
bon, j'ai mis ce post dans "western" mais je pense qu'il y a plus de lecteurs ici...

vous connaissez ce type?

avis??? Attention, je demande l'avis de connaisseurs pas des avis du type "oh ça a l'air..." merci! j'ai lu des infos sur des sites aux usa mais sagissant de selleries en ligne, pas beaucoup de détails. D'après ces lectures, ces deux types ne sont pas sévères (enfin, comme pour tous les hack tout dépend de comment on les utilise) mais allient l'effet hack et celui de l'embouchure ensuite.

où les trouver???? Ne me dite pas sur un site aux usa, j'ai essayé mais ils ne livrent pas en Europe...





J'ai juste oublié quelque chose dans ma réponse de tout à l'heure.
Je pense qu'au salon du cheval tu pourrais trouver ton bonheur parce qu'il y a pas mal de boutique américaine qui font le déplacement.
C'est là que j'achète tout mon matériel pour ma jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne compte pas utiliser un hack à longues branches (c'est pas moi qui ai mis cette photo!)

ceux que je cherche sont les deux autres modèles (explication déjà donnée dans ce post)

avant quelques recherches sur le net pour un hack S, je suis "tombée" sur ceux-là très utilisés aux usa.

j'attends de connaître l'expérience de Maud qui va pouvoir en tester un.

merci pour l'info "salon du cheval" mais je ne saurai y aller.

Cependant j'ai maintenant trouvé un site usa sur lequel je peux commander vu qu'ils livrent aussi en europe (seul souci: délais de livraison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mors résine oui, mais les branches sont plus longues...

mais comme dit plus haut, j'ai trouvé sur le net ce que je cherchais mais avant de commander, j'essaye d'avoir des avis d'utilisateurs

mais merci Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le mors : le même principe que ceux que tu mets, Shaver, mais un peu différent ! Je ne le testerai qu'en décembre : Fossette est au repos complet jusque là... Je prendrai une photo de celui que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
en fait j'ai mis deux photos mais il en existe des tas différents!

pour plus d'explications, voir

http://www.toklat.com/Myler/mbits_combo.html

j'attends ta photo et tes impressions (tu as certainement eu des commentaires d'utilisateurs actuels non? Qu'en pensent-ils?)


Mon amie l'a acheté en Nouvelle-Zélande mais ne l'a pas encore utilisé. Elle l'a pris car uil est fort employé en NZ , en endurance....

C'est le short Shank que j'ai d'après les photos du site que tu mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me fait peur, c'est la finesse de l'embouchure! C'est très dur et le risque est que le cheval s'accule encore plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment, il faut choisir celui adéquat... vu qu'il existe plein de sorte avec toutes les embouchures possibles.

ma question était plus sur le principe de ce "combiné".

les photos mises sont des exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Moi, ce qui me fait peur, c'est la finesse de l'embouchure! C'est très dur et le risque est que le cheval s'accule encore plus!


Perso, mes chevaux ne s'acculent jamais, au contraire...

Maintenant, comme d'habitude : ce n'est JAMAIS un mors qui est méchant mais l'utilisation qu'on en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu en main celui que Maud a en prêt.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que la gourmette et le passage sur le nez sont reliés et passent par un levier.
Donc la partie hack en elle même est déjà plus sévère qu'un hack traditionnel où gourmette et passage sur le nez sont moins dépendants.
Donc bcp plus rapidement qu'un autre hack, ca va pincer le nerf au niveau de la gourmette et dans la même proportion augmenter la pression sur le nez.

Le mors et le hack agissent toujours en même temps sur ce type d'embouchure, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:


Le mors et le hack agissent toujours en même temps sur ce type d'embouchure, non?


d'après ce que j'ai lu (si j'ai bien tout compris) non.
le hack agit en premier puis le mors

et suis d'accord avec Maud, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté qq temps avc un hack, je trouve cela très confort pour le cheval (entre de bonnes mains) et pour le cavalier. Le combiner n'est pas une mauvaises chose, mais c'est qd même plus dur, surtout pour la précision, si c'est pour les PTV, pourquoi ne pas essayer, avc un mors et le hack par au dessus. Comme ça, les deux n'agissent pas en même temps, tt le temps. C'est comme cela que je procédais la première fois que je mettais le hack, histoire d'avoir une sécurité. Le problème (à mon avis) ce n'est pas le hack lors du POR et de la MA, car les rênes peuvent être longues, c'est plutôt qd les mains doivent rester au contact de la bouche. Vu la sevérité de "l'embouchure", il s'agit de ne pas être en retard à l'obstacle. Maintenant, ça n'engage que moi.
En fait je n'ai vu ce genre "d'embouchure" qu'en CSO sur des chevaux TRES chaud et qui tiraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
J'ai monté qq temps avc un hack, je trouve cela très confort pour le cheval (entre de bonnes mains) et pour le cavalier. Le combiner n'est pas une mauvaises chose, mais c'est qd même plus dur, surtout pour la précision, si c'est pour les PTV, pourquoi ne pas essayer, avc un mors et le hack par au dessus. Comme ça, les deux n'agissent pas en même temps, tt le temps. C'est comme cela que je procédais la première fois que je mettais le hack, histoire d'avoir une sécurité. Le problème (à mon avis) ce n'est pas le hack lors du POR et de la MA, car les rênes peuvent être longues, c'est plutôt qd les mains doivent rester au contact de la bouche. Vu la sevérité de "l'embouchure", il s'agit de ne pas être en retard à l'obstacle. Maintenant, ça n'engage que moi.
En fait je n'ai vu ce genre "d'embouchure" qu'en CSO sur des chevaux TRES chaud et qui tiraient.


pour ne pas monter à 4 rênes déjà! et si c'est pour mettre un hack + un mors alors je garde mon système de licol + mors!
et pour revenir à la "sévérité" de l'embouchure, encore une fois (et déjà dit précédemment) il faut évidemment choisir l'embouchure appropriée!

de plus, j'ai déjà testé aussi de monter uniquement en hack et ça ne pose aucun problème sauf le manque de précision.

Soit, je ne tiens pas à ouvrir un débat (et je l'avais annoncé dans le premier message de ce post) sur "c'est trop sévère? A utiliser? bien? pas bien?" ... je désire seulement avoir des avis d'utilisateurs en ce qui concerne les "effets" réels car pour la théorie ok, je peux tout lire sur le net!

attention en cso c'est encore un autre système qu'ils utilisent (très ressemblant mais action tout à fait différente) c'est le mikmar et si tu regardes des photos de cette combinaison là tu verras que le mécanisme est différent même si le principe de départ est identique (mors + hack)

Pour finir, j'ajouterai seulement que OUI, c'est plus sévère qu'un bon gros mors olive, et j'en suis consciente mais encore une fois tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. et si ça tombe quand j'aurais l'occasion d'essayer je trouverai que ça ne convient pas, ou inversément (je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je n'utiliserais pas une embouchure ou autre non adéquate).


je cherche, je teste, et quand j'aurais trouvé "la" solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le hack "s" nous convient très bien et à nos bais (Fossette et O'Rumel) aussi. Lors de la dernière course de Fossette, Freddy avait des cloches aux mains et Fossette n'a jamais été ainsi.

Elle a brûlé beaucoup trop de calories à se battre pour avancer, même si nos chevaux sont travaillés calmement en entrainement, leur instinct de course est évidemment primordial, mais là, Fossette était au top de sa forme et c'est à gérer aussi. Jack Bégaud, multichampion du monde -et il connaît hyper bien Fossette!- a conseillé à Freddy de revoir l'embouchure de Fossette pour courir...

Donc oui, ce mors est plus sévère et oui c'est pour cela qu'on va voir si elle le supporte ou pas...

Ce n'est pas avec joie que nous voulons cela mais gérer une course passe aussi par adapter une embouchure à la forme physique du cheval le jour"J"...

Mais Freddy et moi avons une excellente main,(sans vantardise aucune et en plus, nous montons quasi tous les jours en hack et sans vraiment susciter de défenses, donc c'est que ça va !) plus encore Freddy que moi !! et c'est pour cela que Jack nous a conseillé ce genre de combinaison...


MAIS il faut encore attendre qu'on l'essaie. Je l'ai d'ores et déjà recouverte d'un mouton pour le nez pour le reste, je verrai comment cela se passe...On verra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu ais à te justifier Maud! Je suis pour ma part certaine que tu vas l'utiliser à bon escient! (si après l'essai, tu décides finalement de l'utiliser évidemment)

et comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, le sujet du post ici n'est pas de donner son avis personnel sur "à utiliser ou non" mais bien que des connaisseurs, utilisateurs, donnent des infos quant à l'usage de ce type de combiné.

Sur ce, je remarque qu'à part Maud, personne ne connaissait ce combiné, mais ne peut encore donner son avis vu qu'elle ne l'a pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...