Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Hunter seat

Messages recommandés

Qui en fait?

Quels groupements en proposent?

des expériences à partager? des conseils?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a quasi plus par ici, je me demande si on fait encore en Wallonie. Par contre en flandre il y en a plusieurs! Faut demander à Bahiablanca sa soeur en fait (ou du moins en a fait lol) elle saura peut etre t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai fait, malheureusement en Belgique ils ne font plus trop ce type de concours, c'est en tout cas des épreuves où l'on peut apprendre énormément.... J'espère pouvoir en refaire un jour..... (laurence la soeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en fait avec l'école.
Ca s'appel SVS, c'est organisé par la VLP (vlaams liga paardensport)

Conseil: bien toiletter le cheval, matériel et cavalier nickel de chez nickel.
Puis ben savoir mettre le bon nombre de foulée dans des doubles, avoir un cheval calme et aux ordres en toute circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent comme d'hab.

un de mes elèves a un jeune cheval très bien dans sa tête mais limité sur les hauteurs, et il préfèrerait sortir sur du 90 en hunter.

il y a 10ans ce n'était déjà pas super apprécié de ce coté-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait un petit peu et je trouve que le concept est pas mal du tout!
Cela oblige les cavalier d'obstacle à améliorer le dressage de leurs chevaux, à avoir une monte propre (cela n'empêche pas que des cavaliers de cso montent très bien sans avoir fait du hunter).

L'aspect négatif est qu'il y a toujours une petite part de subjectivité qu'il n'y a pas dans un concours de cso (cependant cette subjectivité est présente aussi dans les concours de dressage).

Mes conseils: avoir un cheval présentable, une monte propre, respecter les contrats de foulées. L'ensemble du parcours doit sembler fluide et harmonieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
et il n'y a pas cela du coté francophone?


je pense que oui, car l'ancienne proprio de mon cheval en a fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...