Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

Toscane... elle m'a sauvé la vie en perdant la sienne !

Messages recommandés

Pour que personne n'oublie ! Pour que les automobiltes prennent conscience !

Le 17 décembre 2006, Toscane, jument alezanne de 10 ans mesurant 1m75 me sauve la vie!
Une voiture nous renverse alors que nous traversions sur le ravel.
Elle titube, elle ne tombe pas, je descends et vois son antérieur balançer de droite à gauche. J'ai compris même si je ne veux pas l'admettre!
Elle m'a sauvé la vie en perdant la sienne car moi, je n'ai pas su la sauver... j'ai juste pu lui offrir la possibilité de ne plus souffrir. Comment soigner entre 40 et 50 fractures dans une seule jambe pour lui permettre une vie agréable après?
Je n'ai pas su la protéger! Elle qui m'a tant apporté.

Elle ne quitte pas mes pensées !

3 ans après, beaucoup de choses ont changé.... je monte toujours à cheval malgré beaucoup de craintes pas toujours exprimées. J'ai 2 chevaux et c'est bien avec eux que je continue à partager l'amour et la complicité...

Très bel hommage.

Elle veille sur toi clà haut comme elle l'avait deja fait...

Courage triste

Courage, c'est très émouvant, quelle belle preuve d'amour elle a eu en te sauvant la vie, une triste fin pour elle, mais je suis sure qu'elle veille sur toi

courage :(

tristetristetriste

Plein d'émossions, de douleur, de tristesse mais également plein d'amour dans ton omage.... je te souhaite tout le courage possible

tif a écrit:
Courage, c'est très émouvant, quelle belle preuve d'amour elle a eu en te sauvant la vie, une triste fin pour elle, mais je suis sure qu'elle veille sur toi

courage :(

tristetristetriste

idem triste

Invité
c'etais impossible de la raté en plus le gilet fluo des truc fluo en plus sur les guetres arrière et cette conne arrive encore a la percuté!!je n'en revien pas j'ai de la rage après cette femme qui se souciait uniquement de savoir quand le veto allais arrivé pour pouvoir partir!!
cette route je l'ai déja refaite en journée comme en debut de soirée et quand il fait noir et je n'arrive tjrs pas a comprend cmt elle a pas su te voir!!
la jument a été très courage tout comme la cavaliere pcq malgré cette douleur la jument a accpté tant bien que mal de monté au van!!
elle s'est laissé mettre l'atele artisanale gentillement sans bronché malgré qu'elle souffrais!!
je l'ai connue p-e 30min avant l'accidant mais de cette accidant j'en ai cauchemardé!!
alors moi je te dis encore bon courage c'est une mauvaise périodes a passé mais ca va allé si tu veux en parlé je suis tjrs la comme les jours après l'accidant!!
j'ai appris a te connaitre et malgré le douloureux moment qui nous a fait nous rencontré!!tu es une fille extra et super courageuse!!

mnt tu va faire un très long et heureux chemin avec bleu!!

Invité
il y a pas de quoi on a fait notre possible meme si ca a pas servi a grand chose pour la jument!!
mais bon pour toi je pense quand meme!!
et puis les gens qui aime les chevaux ne peuvent pas faire autrement que de s'arreté et de aidé!!et ca meme si on ne connait pas la personne!!
soit courrageuse encore pour le proces comme ca l'autre conne va payé se qu'elle a fais meme si ca ne remplacera jamais la perte de ta jument!!gros bizoux
courage a bientot

Invité
:( c'est trOp triiste !
c'est magniifique ce q'elle a fait pour toii !!

Invité
c'est clr que s'est magnifique se que la jument a fait!!!
mais la cavaliere a été très courageuse aussi!!

Invité
Bon courage ,, j'ai les larmes au yeux mnt =(

Tu avais une jument merveilleuse qui t'aimait plus que tout, elle t'a protégé jusqu'au dernier moment et elle veillera a jamais sur toi! Je voudrais te dire courage mais tu en as fait deja tellement preuve! Bientot cette femme va payer pour ce qu'elle a fait! Tiens nous au courant de l'evolution du jugement stp

Je n'ai pas encore trouvé trouvé les mots à écrire ici... mais sache que si je ne suis pas présente physiquement à tes côtés demain, tout mon soutien et toutes mes pensées seront avec toi.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus....

Invité
Coralie, que dire??

Rien, je ne saurais rien te dire.

Si ce n'est courage, et comme je te l'ai déjà dit,j'espère que cette journée t'a apportée au moins quelques réponses.

Garde courage et surtout, bats toi à fond pour ta belle alzanne.

J'ai bien pensé à toi aujourd'hui.

Gros bisous, et au plaisir de te voir, sur une piste ou pas.

Sarah.

Pff... météométéo

Tu as fait une action (plainte..) contre cette femme?, histoire qu'elle comprenne vraiment sa responsabilité et ce qu'elle a brisé.

Courage en tout cas, je sais à quel point c'est dur de perdre un compagnon triste2No

Invité

je decouvre ton histoire les larmes aux yeux en realisant ce qui vous unissait Toscane et toi pour qu'elle se sacrifie comme ça .
plein de pensées a elle et toi ! courage ! triste

c'est très triste ca arrive toujours au meilleur la vie est difficile et fiira pour tout le monde mais on espere jamais que ca se passera dans c'est condition

Invité
Voilà Une tragédie ...

Je T' Envoie des ondes positives Du Québec ...

Et n ' Hésite pas à nous en parler encore ..
Parfois s ' épencher un peu , fait GRAND bien ...

Ouf... :( Je n'avais pas vu ce post... J'en ai des frissons... Neutral Quelle horreur... Je te souhaite plein plein de courage, je n'ai pas vécu ça donc je n'imagine pas ce que c'est... tristetristetristefleur1butterfly

Invité
je suis vraiment touchée par ton histoire ... je te souhaite de trouver beaucoup de courage et de continuer a te battre contre cette automobiliste inconsciente!

Invité
Je viens de toute relire ... Et tu as eu beaucoup de courage ... Et ta jument aussi ..
Je suis encore vriament désolée pour toi!
Votre histoire me donne les larmes aux yeux!

Invité
J'ai vecu la meme chose que toi, mon cheval m'a aussi sauvé. J'etais aussi tres voyante pourtant la voiture n'aurait pas su ne pas me voir!! Kus c'est cabré face a la voiture pour me proteger. Pr chance, il a eu l'instinct de sauter et nous n'avons eu que des egratignure!
Je l'ai sauvé de l'abatoir et lu im'a sauvé de a mort!!
c 'est ca l'amour!

Je suis Sur Qu'elle vieille Sur toi Là ou elle Est !
Elle T'aimais Tlmt Qu'elle a Voulu Te protéger !
Quel Bel Hommage !
Courage tristetriste

validou a écrit:
J'ai vecu la meme chose que toi, mon cheval m'a aussi sauvé. J'etais aussi tres voyante pourtant la voiture n'aurait pas su ne pas me voir!! Kus c'est cabré face a la voiture pour me proteger. Pr chance, il a eu l'instinct de sauter et nous n'avons eu que des egratignure!
Je l'ai sauvé de l'abatoir et lu im'a sauvé de a mort!!
c 'est ca l'amour!

Toutes les situations sont différentes et tu as eu bien de la chance dans ce malheur...

Merci de votre soutien

fleur1

j'ai été voir la vidéo que tu as faite pour elle tout simplemement magnifique

courage

un gros bisous pour ta princesse triste

Quelle horrible fin pour une si belle histoire. Crying or Very sad

Courage, n'abandonne pas tant que le procès n'est pas fini car il faut en effet que les automobilistes réalisent qu'ils ne sont pas seuls au monde.

Pauvre Toscane... tristetristetriste

Je viens seulement de lire ton histoire....
J'en ai des frissons et les larmes aux yeux.
Bel hommage que tu as rendu à ton amie, et quel amour elle avait pour toi.
Je comprend ta peine et bien sur l'état d'esprit dans lequel tu te trouve.

Mais courage, bat toi pour elle, pour son sacrifice, pour votre amour.

Les mots sont peu de choses quand on est souffrances, je sais, mais accroches toi et ne laisse pas cet acte impuni.

Ta cocotte même si elle n'est plus près de toi, te protège toujours d'où elle est ange
l'amour ne meurt jamais......

Je pense très fort à toi

je n'ai jamais vu et lu un si bel hommage envers ton compagnon !

ca a du etre dur et l'etre encore (meme si ca va faire un an)

courage pour la suite !

• Créer...