Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STAGE PATRICK LEROLAND

Messages recommandés

Invité
Les 13 & 14 novembre prochains, un stage avec Patrick Leroland aura lieu à la maison...

Il reste des places pour les deux jours, mais elles sont limitées !

Si quelqu'un désire faire la session, nous pouvons héberger son cheval pour la nuit...

Le repas de midi est offert, ainsi que les boissons tout au long de la journée...

Pour le confort de votre cheval après l'effort, douche eau chaude et solarium seront mis à votre disposition...

Pour plus de renseignements, mp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rerpond a ton mail ce soir .. Mais dates sont difficiles c'est un mardi et un mercredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Les 13 & 14 novembre prochains, un stage avec Patrick Leroland aura lieu à la maison...

Il reste des places pour les deux jours, mais elles sont limitées !

Si quelqu'un désire faire la session, nous pouvons héberger son cheval pour la nuit...

Le repas de midi est offert, ainsi que les boissons tout au long de la journée...

Pour le confort de votre cheval après l'effort, douche eau chaude et solarium seront mis à votre disposition...

Pour plus de renseignements, mp !!!!



sympa ça dommage que c'est loin de chez moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que ce soit en pleine semaine, je viens de commencer un nouveau boulot, donc difficile de les planter là...

mais c'est sur que ça doit être une fameuse expérience de prendre cours avec cet homme là! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo le reve!
mais c'est peut etre un peu tot pour la miss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
roo le reve!
mais c'est peut etre un peu tot pour la miss....



vas y fonce!!!!! moi je dirais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sais pas..... :?: ça doit être une experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dressagehorses a écrit:
Les 13 & 14 novembre prochains, un stage avec Patrick Leroland aura lieu à la maison...

Il reste des places pour les deux jours, mais elles sont limitées !

Si quelqu'un désire faire la session, nous pouvons héberger son cheval pour la nuit...

Le repas de midi est offert, ainsi que les boissons tout au long de la journée...

Pour le confort de votre cheval après l'effort, douche eau chaude et solarium seront mis à votre disposition...

Pour plus de renseignements, mp !!!!

dressagehorse :arrow: MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
sais pas..... :?: ça doit être une experience...




ben pk pas!!! donc fonce!!!! oui je pense que le msieur vaut le déplacement!!! je répète envoie un MP à manon!!!!!!! (au moins pour savoir lol!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
Pirlouit a écrit:
sais pas..... :?: ça doit être une experience...




ben pk pas!!! donc fonce!!!! oui je pense que le msieur vaut le déplacement!!! je répète envoie un MP à manon!!!!!!! (au moins pour savoir lol!) lol!



au fait fafa petite parenthèse, il faut que tu me dises quand virgi organise un stage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Pirlouit a écrit:
sais pas..... :?: ça doit être une experience...




ben pk pas!!! donc fonce!!!! oui je pense que le msieur vaut le déplacement!!! je répète envoie un MP à manon!!!!!!! (au moins pour savoir lol!) lol!



au fait fafa petite parenthèse, il faut que tu me dises quand virgi organise un stage Very Happy



okok!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Pirlouit a écrit:
sais pas..... :?: ça doit être une experience...




ben pk pas!!! donc fonce!!!! oui je pense que le msieur vaut le déplacement!!! je répète envoie un MP à manon!!!!!!! (au moins pour savoir lol!) lol!



au fait fafa petite parenthèse, il faut que tu me dises quand virgi organise un stage Very Happy



okok!!!!



merciii :cheers: comme ça si ça se fait gold viendra faire un petit séjour chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Pirlouit a écrit:
sais pas..... :?: ça doit être une experience...




ben pk pas!!! donc fonce!!!! oui je pense que le msieur vaut le déplacement!!! je répète envoie un MP à manon!!!!!!! (au moins pour savoir lol!) lol!



au fait fafa petite parenthèse, il faut que tu me dises quand virgi organise un stage Very Happy



okok!!!!



merciii :cheers: comme ça si ça se fait gold viendra faire un petit séjour chez vous


on est plus dans le sujet ( Desole) mais ça serait trop bien!!! des belles photos en vue et bcp de rigolade!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
Pirlouit a écrit:
sais pas..... :?: ça doit être une experience...




ben pk pas!!! donc fonce!!!! oui je pense que le msieur vaut le déplacement!!! je répète envoie un MP à manon!!!!!!! (au moins pour savoir lol!) lol!



au fait fafa petite parenthèse, il faut que tu me dises quand virgi organise un stage Very Happy



okok!!!!



merciii :cheers: comme ça si ça se fait gold viendra faire un petit séjour chez vous


on est plus dans le sujet ( Desole) mais ça serait trop bien!!! des belles photos en vue et bcp de rigolade!! :cheers:



ouaiiiiiii ah fond, comme on bon vieux temps, bon allez stop je pollue plus le sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis désolée, c'est en pleine semaine...mais ce n'est pas moi qui fait le calendrier...et c'est déjà tellement difficile de caser un stage dans son timing...

Il travaille beaucoup en Floride ces temps-ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, c'est souvent comme ça. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois peut-être 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espere etre de la partie !!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont les dates ?
combien de temps à l'avance il faut pour organiser un stage avec LR ?
Combien d'élèves par stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous essayons d'avoir un stage tous les mois, mais c'est super difficile parce qu'il est très pris...et qu'il n'est pas facilement joignable. Il voyage beaucoup à l'étranger...

Je pense qu'en dessous de 5 élèves par jour, il ne se déplace pas et qu'il faut 2 jours de suite, donc 10 élèves.

Certains cavaliers n'apprécient pas ces stages parce que, même s'il est super gentil, il n'a pas de temps à perdre en discussions théoriques et appelle "un chat un chat"...J'ai assisté à des séances (extraordinaires aide )au cours desquelles des cavaliers d'un niveau plus que moyen lui expliquaient qu'il se trompait...
Il a la faculté incroyable de trouver différentes expliactions imagées jusqu'à ce que tu comprennes réellement de quoi il parle...et, comme il dit toujours, l'équitation devient simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens plus par curiosité qu'intéressée, quels sont ses tarifs pour ses stages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de le voir donner cours, il y a quelques années. C'est vraiment un grand monsieur (qui a sont franc parlé mais c'est mieux ainsi)
Si je montais encore, ça m'aurait fait bien plaisir de pouvoir prendre cours avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'intérresserait beaucoup de venir en spectateur un jour. Mais en semaine pas possible.

Donc, est-ce que les spectateur sont les bienvenus?
Organises-tu parfois des stages le w-e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dressagehorses
tu ne m'as pas donné les dates de ton stage avec LR
Donnes moi les dates steuplé :bball:
je voudrais bien les dates si tu les as :bball:
Les dates merci :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica33 a écrit:
Dressagehorses
tu ne m'as pas donné les dates de ton stage avec LR
Donnes moi les dates steuplé :bball:
je voudrais bien les dates si tu les as :bball:
Les dates merci :bball:


elles sont indiquées au tout debut du poste, soulignées. C'est le 13 et 14novembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Ca m'intérresserait beaucoup de venir en spectateur un jour. Mais en semaine pas possible.

Donc, est-ce que les spectateur sont les bienvenus?
Organises-tu parfois des stages le w-e?



Je n'ai jamais vu de stage le week-end parce que je pense qu'il va voir les concours nationaux français ou les concours internationaux... Mais je lui poserai la question...!!!

Pour ce stage-ci, nous préférons ne pas avoir de spectateurs...Lors de deux stages précédents, il y a eu des problèmes de concentration...Les spectateurs posaient des questions et Me Leroland y répondait très sympathiquement mais les cavaliers estimaient que ce n'était pas une "clinique" et que la leçon leur était dûe en priorité... Vu les tarifs, et leur soif d'apprendre, je ne peux pas les blâmer !

D'autres étaient mal à l'aise de voir ces gens qu'ils ne connaissaient pas assister à leur leçon et faire des commentaires...

Conclusion : sur le plan humain, ils ont vécu une mauvaise expérience et ne sont plus revenus !!!

Nous avons donc décidé qu'il n'y aurait pas de spectateurs, mais qu'un accompagnant ( choisi par le cavalier, bien entendu) pourrait se mettre dans le coin de la piste pour filmer ou faire des photos. S'il y a plusieurs accompagnants, ils se rendront dans le club-house, dont nous ouvrirons la fenêtre afin qu'ils puissent voir & entendre la leçon. C'est beaucoup moins déstabilisant pour le cavalier...Nous en profiterons également pour faire connaissance et boire un verre.

Car le but, avant tout, est de créer un super groupe de travail, qui prendra du plaisir à revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air génial !!! (puis, bravo pour l'organisation et le respect des cavaliers !! )

je dois encore attendre (snif ) ... mais mon prof est entrainé tout le temps (enfin, quand il est en Belgique ) par Patrick Leroland, donc, j'ai un peu "de ses cours" .... mais vivement que j'en ai un !!!

profitez bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
intéressant. Il est où, ton club?? A Loncin?


Non, non, pas à La Cravache...
Nous avons une écurie privée à Sprimont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca sera pour une autre fois pour ma part
bon stage à ceux qui le font!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit être sympa.
Je suppose que vous vous y adonnez au dressage principalement et qu'il n'y a pas de barres partout qui empêchent de faire un cercle ou une diagonales corrects.
Le rêve.. holliday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
ca doit être sympa.
Je suppose que vous vous y adonnez au dressage principalement et qu'il n'y a pas de barres partout qui empêchent de faire un cercle ou une diagonales corrects.
Le rêve.. holliday


C'est certain...pas une seule barre à l'horizon...dressage...dressage...et encore dressage !


UN GRAND MERCI... LE STAGE EST COMPLET !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
N'oublié pas les photos hein!!!


Oui, c'est vrai, ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur moi aussi ca sera pour une prochaine fois peut etre mais que quand jaurais un meilleur niveau que maintenant .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends...chacun est libre de choisir sa manière de progresser...

Je trouve juste dommage que la question qui m'a systématiquement été posée en mp était "quel niveau faut-il avoir"...
J'ai beau expliquer qu'il n'y a pas de niveau spécifique requis...( et je l'affirme pour avoir participé à plusieurs stages) je sens comme un malaise...

Mais bon, pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Je comprends...chacun est libre de choisir sa manière de progresser...

Je trouve juste dommage que la question qui m'a systématiquement été posée en mp était "quel niveau faut-il avoir"...
J'ai beau expliquer qu'il n'y a pas de niveau spécifique requis...( et je l'affirme pour avoir participé à plusieurs stages) je sens comme un malaise...

Mais bon, pas de souci...



au moins c'est chouette qu'il y a pas de niveau requis, ça j'aime bien, ça permet à chacun de participer et d'avoir ses chances de vivre une très belle expérience c'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement ! Very Happy

C'est effectivement ce qui est génial...et relativement inhabituel !!!
Je trouve dommage que de nombreux cavaliers aient estimé ne pas être prêts ou ne pas avoir le niveau...
Quel niveau puisqu'il n'y a pas de niveau requis ?

Ici, je ne prêche pas pour ma paroisse, le stage ne me rapporte rien ( plutôt le contraire d'ailleurs message3 )...

Ce serait presqu'un nouveau sujet...
Y a-t-il un niveau minimum pour prendre cours avec une sommité du dressage...?

J'entends systématiquement que les problèmes rencontrés en dressage proviennent de lacunes dans la base du dressage du cheval...
Donc ne serait-il pas intéressant de prendre cours à ce stade là pour s'assurer que le travail est correct plutôt que d'attendre des années pour avoir le niveau "requis" et de s'entendre dire qu'on recommence la base parce qu'il y a eu des erreurs ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses: Rien à dire, à part merci ! Ce discours est magnifique, réel, génial !! J'en reste bouche-bée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est a des "grands" qui refusent des stagiaires dits "débutants" genre M Almasi aux Ecuries du Grand Royal (je connais deux personnes qui n'ont pu y aller, dont une qui est allée en St George par la suite !!);

Je sais par contre que PLR n'est pas du tout sectaire (il a d'ailleurs formé la personne citée ci-dessus) et tant pour pis pour Marietta, elle n'aura pas eu un élève prometteur qui plus est, était prêt à payer. Nananèèère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial qu'il accepte même les cavaliers qui n'ont pas un niveau de dressage important. C'est grâce à de grands "maîtres " comme lui que l'on peut progresser.
S'il vient encore, préviens en donnant tous les détails (prix, boxes disponibles, ..etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est sur les conseils de quelqu'un (qui connait très bien le maître pour avoir pris cours avec lui pendant plusieurs années) que j'ai opté pour l'attente.
Pas que le maître ne soit pas capable de se mettre à notre niveau mais simplement pour avoir matière à travailler plus importante.
Nous sommes au début du travail et donc, il est encore temps de rectifier les petites erreurs (et même les grosses Razz ) dans 2 ou 3 mois.
Nous progressons lentement mais surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
Pour moi, c'est sur les conseils de quelqu'un (qui connait très bien le maître pour avoir pris cours avec lui pendant plusieurs années) que j'ai opté pour l'attente.
Pas que le maître ne soit pas capable de se mettre à notre niveau mais simplement pour avoir matière à travailler plus importante.
Nous sommes au début du travail et donc, il est encore temps de rectifier les petites erreurs (et même les grosses Razz ) dans 2 ou 3 mois.
Nous progressons lentement mais surement !



Je ne me permettrais pas de contredire cette personne qui a pris cours avec PLR pendant plusieurs années, mais comme un stage avec PLR comprend 2x1h de cours...
Il ne faut pas croire qu'on travaille 10 choses différentes...
"Ben non, ma p'tite dame", comme dirait PLR...parce qu'on se fait avoir dès les premières foulées de pas ou de trot !
Le cheval marche-t-il réellement au pas rassemblé ? d'ailleurs savez-vous ce qu'est un vrai pas rassemblé ? êtes-vous capable de passer du tout petit pas au reculer sans marquer l'arrêt ? Votre cheval est-il "en avant" au moindre frémissement des aides ?...
Ben, Figgy - qui est pourtant actuellement de niveau St Georges - ne brillait pas sur ces "détails"...
Corriger ceci nous a pris la moitié de l'heure !
Votre départ du pas au trot est-il parfait ? cheval dans la bonne attitude, en avant, se portant seul avec légèreté et impulsion ? Pouvez-vous varier sa cadence dans le trot dans une attitude parfaite ?

Et pendant tout ce temps...que dire de votre position ??? je rappelle que PLR est le 1er cavalier qui a eu 10 en position !

En clair, voilà comment s'est passée ma dernière heure de cours...
Des exercices de base, me direz-vous...
Maiiiiiiiiis, associez ceci avec la magie de PLR et...le lendemain, lorsque vous travaillez vos exercices de reprises...et bien, vous avez un nouveau cheval dans vos écuries...
Un cheval qui est si léger, en impulsion, à l'écoute du moindre frémissement que vous n'en croyez pas vos yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a fort étonnée, c'est que pendant quelques années, on a eu une cavalière aux écuries qui avait travailler pendant des mois chez PLR.

elle avait son cheval là, et je ne sais pas ce qu'elle y faisait d'autre, enfin là n'est pas le sujet.
son cheval était un pur sang américain qui n'avait rien pour lui, acheté le prix de l'abattoir à 5 ans.
et bien, avec l'aide de ce monsieur, il est arrivé au niveau st georges, même si il a été arr^été très tot pour naviculaire. (en fait, elle a du travailler plusieurs années avec lui, lol!)

elle me racontait comment PLR était à cheval, commet il donnait cours etc, bref, ça avait l'air génial.

malheureusement, l'équitation qu'elle nous montrait, n'était pas l'équitation qu'elle avait expliqué, elle montait ses chevaux en force, en enrennements, vraiment très dure...on l'appelait la nazie à cheval, vous imaginez hein...

je ne comprend donc pas comment une cavalière qui a monté avec lui a pu devenir ainsi? car rien dans ce qu'elle nous expliquait ne laissait à penser une once de dureté chez PLR...donc, je suppose qu'elle a du prendre la tête, qu'elle n'aplus du se remettre en question après avoir quitter son enseignement...

mais je trouve ça dommage d'avoir des exemples pareils, car ça donne une mauvaise réputation je trouve au maître qu'elle n'arrêtait pas de citer en exemple!

( ceci ne critique aucunement PLR hein, mais uniquement la dérive que peuvent prendre certains cavalier qui croient être arrivé grace à de tels hommes et qui ne se remettent plus en cause par après...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...