Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STAGE PATRICK LEROLAND

Messages recommandés

Invité
Dans la région liégeoise, plusieurs cavaliers se réclament de PLR...et effectivement, quand je vois leur monte, je ne retrouve rien de l'enseignement que je vois lors des stages...

Certains ont pris quelques cours, pour d'autres cela a duré des années...le dénominateur commun : mettre en avant le fait qu'ils ont monté avec PLR...

Quand, 1 seule fois, je n'ai pas réussi à faire un exercice parce que Figgy est, à la base, un cheval trop puissant et fort pour une personne de mon gabarit...il ne m'a pas dit de mettre un enrênement ou quoi que ce soit d'autre...Il a demandé à Lionel de se mettre 10 minutes sur le cheval, tout simplement parce que c'est un homme et qu'il a plus de force que moi pour faire céder le cheval...Et il m'a rassurée en me disant que c'était juste une fois, pour me soulager de cette partie difficile physiquement, que je ne devais pas me remettre en question et douter parce que, tout simplement, le rapport de force était en faveur du cheval...

Ce travail était en rapport avec le préparatoire des pirouettes au galop...Lorsqu'il est revenu la fois suivante et qu'après 10 minutes d'exercices d'assouplissement, Figgy a fait une super pirouette...PLR m'a fait un clin d'oeil !

Voilà, ça, c'est PLR !!!

Je pense que malheureusement, beaucoup de gens se servent du nom de PLR... Peut-être faudrait-il leur dire qu'il est temps de retourner faire un stage pour mettre les choses au point ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ça à l'air d'être un super prof!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS : peut-être que certaines personnes se servent de son nom à mauvais escient par jalousie...
Je sais que son ex-femme était assez épouvantable et que cela lui a causé des problèmes...

Parce qu'il faut être honnête...en Belgique, d'un point de vue équestre, il n'y a personne ( et j'assume ce que je dis - sans volonté de blesser qui que ce soit néanmoins !!!!) qui arrive à sa cheville !

Certains profs sont très bons mais aucun ne peut encore prétendre au titre de "Maître"...


D'ailleurs, je pense qu'il est tellement important que les cavaliers motivés puissent l'entendre et le voir donner cours, que lors du prochain stage, je vais ouvrir les portes à un public de spectateurs choisis.

Après renseignement, une somme de 10E me semble correcte pour avoir le privilège d'assister à ses leçons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
D'ailleurs, je pense qu'il est tellement important que les cavaliers motivés puissent l'entendre et le voir donner cours, que lors du prochain stage, je vais ouvrir les portes à un public de spectateurs choisis.

Après renseignement, une somme de 10E me semble correcte pour avoir le privilège d'assister à ses leçons...


Excellente idée et pour le prix : cela est correct ! Bonne initiative, je viendrai et Muriel aussi, je suppose car elle est hyper intéressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout-à-fait d'accord avec toi Manon ! Beaucoup prennent cours mais ne se remettent pas en question... c'est triste pour les chevaux...

Mon prof est un élève de Patrick Le Rolland depuis... 20 ans en fait je pense, et il a également cette capacité à faire d'un cheval banal et pas typé dressage un chouette cheval de dressage, le faire progresser, et enfin donner de l'espoir à son cavalier ! Car ça, c'est quelque chose qui m'éneeeerve plus particulièrement, ce sont les profs qui s'arrêtent aux 1 ers abords, et parce que le cheval n'est pas un avec origines "X" on n'y prête pas attention... Et bien, je plains ces gens... Pour moi, un prof, un vrai, un bon, prêtera attention à ce genre de cheval, surtout si le cavalier est motivé ! Et je sais que PLR le fait, et c'est tout à son honneur!
J'avais déjà entendu des choses qu'il disait (je n'ai pas encore eu la chance de prendre cours avec lui... bientôt, bientôt !!! ) , et depuis que j'ai mon prof, je comprends enfin (en tout cas, une partie !), et c'est... magique !!

C'est un très grand homme, et je dirai même un Maître, et je pense qu'on peut le remercier d'ainsi partager ses connaissances. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
il a également cette capacité à faire d'un cheval banal et pas typé dressage un chouette cheval de dressage, le faire progresser, et enfin donner de l'espoir à son cavalier !


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poste n'était pas une critique hein ! Pourquoi toujours tout prendre au premier degré ?!?
Les conseils de la personne que je connais ne sont pas des critiques non plus, elle dit elle-même qu'elle lui est reconnaissante pour tout ce qu'il lui a apporté. D'ailleur, si il n'avait pas quitté le pays à une époque, elle n'aurait jamais arrêté de prendre cours avec lui.
Aujourd'hui quand elle en a l'occasion, elle essaye d'aller le voir et c'est toujours avec grand plaisir qu'ils ont à se revoir.
Cette jeune femme tourne aujourd'hui en St George et apprend encore de lui par intermédiaire.
Ce qu'elle voulait dire quand elle m'a conceillé d'attendre encore un peu, c'est au niveau de l'endurance du cheval.
Hé oui Roh Ann n'est débourré que depuis 6 mois et je n'ai pas l'habitude de le monter plus de 45 minutes. C'est peut-être bête mais c'est comme ça. Je veux le préserver ! On ne voit que trop souvent des chevaux poussés trop jeunes qui sont "cassés" à 12 ou 14 ans ! Moi je ne veux pas de ça ! Voilà tout !
Ce n'est en aucun cas une critique envers le maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:


D'ailleurs, je pense qu'il est tellement important que les cavaliers motivés puissent l'entendre et le voir donner cours, que lors du prochain stage, je vais ouvrir les portes à un public de spectateurs choisis.

Après renseignement, une somme de 10E me semble correcte pour avoir le privilège d'assister à ses leçons...


Là je suis partante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
tout simplement parce que c'est un homme et qu'il a plus de force que moi pour faire céder le cheval...Et il m'a rassurée en me disant que c'était juste une fois, pour me soulager de cette partie difficile physiquement, que je ne devais pas me remettre en question et douter parce que, tout simplement, le rapport de force était en faveur du cheval... ?


Peux-tu développer ce qu'il veut dire par "rapport de force" car je pense que je comprends de travers ce que tu dis ici. Donc j'imagine que "force" veut dire autre chose que ce que je comprends et est plus de l'ordre, je sais pas, d'une dynamique, comme en physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:

D'ailleurs, je pense qu'il est tellement important que les cavaliers motivés puissent l'entendre et le voir donner cours, que lors du prochain stage, je vais ouvrir les portes à un public de spectateurs choisis.

Après renseignement, une somme de 10E me semble correcte pour avoir le privilège d'assister à ses leçons...


bravobravo Voilà une décision qui me ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
Mon poste n'était pas une critique hein ! Pourquoi toujours tout prendre au premier degré ?!?
Les conseils de la personne que je connais ne sont pas des critiques non plus, elle dit elle-même qu'elle lui est reconnaissante pour tout ce qu'il lui a apporté. D'ailleur, si il n'avait pas quitté le pays à une époque, elle n'aurait jamais arrêté de prendre cours avec lui.
Aujourd'hui quand elle en a l'occasion, elle essaye d'aller le voir et c'est toujours avec grand plaisir qu'ils ont à se revoir.
Cette jeune femme tourne aujourd'hui en St George et apprend encore de lui par intermédiaire.
Ce qu'elle voulait dire quand elle m'a conceillé d'attendre encore un peu, c'est au niveau de l'endurance du cheval.
Hé oui Roh Ann n'est débourré que depuis 6 mois et je n'ai pas l'habitude de le monter plus de 45 minutes. C'est peut-être bête mais c'est comme ça. Je veux le préserver ! On ne voit que trop souvent des chevaux poussés trop jeunes qui sont "cassés" à 12 ou 14 ans ! Moi je ne veux pas de ça ! Voilà tout !
Ce n'est en aucun cas une critique envers le maître !


Je n'ai pas dit que c'était une critique...
Quant au 1er degré, je ne pouvais pas savoir que ton cheval n'était débourré que depuis 6 mois !

"début de travail" peut vouloir dire les 5ans, comme niveau E ou A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
dressagehorses a écrit:
tout simplement parce que c'est un homme et qu'il a plus de force que moi pour faire céder le cheval...Et il m'a rassurée en me disant que c'était juste une fois, pour me soulager de cette partie difficile physiquement, que je ne devais pas me remettre en question et douter parce que, tout simplement, le rapport de force était en faveur du cheval... ?


Peux-tu développer ce qu'il veut dire par "rapport de force" car je pense que je comprends de travers ce que tu dis ici. Donc j'imagine que "force" veut dire autre chose que ce que je comprends et est plus de l'ordre, je sais pas, d'une dynamique, comme en physique?


Je veux dire que Figgy fait plus d'1m76...et que quand j'ai beau donner de la jambe extérieure pour lui mettre les hanches en dedans sur le cercle au galop tout en le faisant céder, qu'il force en sens contraire avec ses 700kg au bas mot...il faut quelqu'un qui a plus de force que moi dans les jambes pour qu'il obtempère...
Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de brutalité ! Je ne le permettrai jamais...
Figgy est adorable mais...terriblement têtu...C'était un exercice très dur pour lui et il a choisi de lutter de tout son poids pour ne pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Bouffy a écrit:
Mon poste n'était pas une critique hein ! Pourquoi toujours tout prendre au premier degré ?!?
Les conseils de la personne que je connais ne sont pas des critiques non plus, elle dit elle-même qu'elle lui est reconnaissante pour tout ce qu'il lui a apporté. D'ailleur, si il n'avait pas quitté le pays à une époque, elle n'aurait jamais arrêté de prendre cours avec lui.
Aujourd'hui quand elle en a l'occasion, elle essaye d'aller le voir et c'est toujours avec grand plaisir qu'ils ont à se revoir.
Cette jeune femme tourne aujourd'hui en St George et apprend encore de lui par intermédiaire.
Ce qu'elle voulait dire quand elle m'a conceillé d'attendre encore un peu, c'est au niveau de l'endurance du cheval.
Hé oui Roh Ann n'est débourré que depuis 6 mois et je n'ai pas l'habitude de le monter plus de 45 minutes. C'est peut-être bête mais c'est comme ça. Je veux le préserver ! On ne voit que trop souvent des chevaux poussés trop jeunes qui sont "cassés" à 12 ou 14 ans ! Moi je ne veux pas de ça ! Voilà tout !
Ce n'est en aucun cas une critique envers le maître !


Je n'ai pas dit que c'était une critique...
Quant au 1er degré, je ne pouvais pas savoir que ton cheval n'était débourré que depuis 6 mois !

"début de travail" peut vouloir dire les 5ans, comme niveau E ou A...


Alors autant pour moi ! Very Happy

Pour ton problème de "force" j'ai connu la même chose avec mon papy. A l'époque, je montais très à l'allemande et malgré les exercices d'assouplissements, je n'y arrivais jamais. Puis un jour, on m'a expliqué un exercice qui n'avait rien à voir avec celui que j'essayai de faire, et quelqu'un avec un peu plus de "poigne" que moi lui a fait faire et quand il a été soumis à ce nouvel exercice, l'autre est passé tout simplement.
J'ai cru comprendre que c'est le même principe avec PLR ! Vivement dans quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Poussinette a écrit:
dressagehorses a écrit:
tout simplement parce que c'est un homme et qu'il a plus de force que moi pour faire céder le cheval...Et il m'a rassurée en me disant que c'était juste une fois, pour me soulager de cette partie difficile physiquement, que je ne devais pas me remettre en question et douter parce que, tout simplement, le rapport de force était en faveur du cheval... ?


Peux-tu développer ce qu'il veut dire par "rapport de force" car je pense que je comprends de travers ce que tu dis ici. Donc j'imagine que "force" veut dire autre chose que ce que je comprends et est plus de l'ordre, je sais pas, d'une dynamique, comme en physique?


Je veux dire que Figgy fait plus d'1m76...et que quand j'ai beau donner de la jambe extérieure pour lui mettre les hanches en dedans sur le cercle au galop tout en le faisant céder, qu'il force en sens contraire avec ses 700kg au bas mot...il faut quelqu'un qui a plus de force que moi dans les jambes pour qu'il obtempère...
Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de brutalité ! Je ne le permettrai jamais...
Figgy est adorable mais...terriblement têtu...C'était un exercice très dur pour lui et il a choisi de lutter de tout son poids pour ne pas le faire...


OK merci, c'est plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super idée d'accueillir des spectateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Après renseignement, une somme de 10E me semble correcte pour avoir le privilège d'assister à ses leçons...[/b][/i]


dommage qu'il faille toujours tout payer... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
dommage qu'il faille toujours tout payer...
Il faut bien que dressagehorses ait quelques avantages avec tout le boulot que le fait d'accueillir le Maître lui donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo1203 a écrit:
dressagehorses a écrit:
Après renseignement, une somme de 10E me semble correcte pour avoir le privilège d'assister à ses leçons...[/b][/i]


dommage qu'il faille toujours tout payer... :suspect:


Donc, tu trouverais normal que le cavalier débourse une grosse somme pour avoir la leçon et que d'autres viennent écouter le même enseignement pour 0E ????????
Et que je leur offre les boissons chaudes tant qu'on y est ????
Donc, en clair, c'est à moi de "débourser" pour ceux qui veulent le meilleur mais sans payer 1Fr ???

Pour être clair, le stage ne fait que nous coûter, nous ne touchons pas 1E ( et non, contrairement à certains, je ne gonfle pas le prix des leçons des stagiaires pour me "payer" la mienne ...et j'offre encore l'eau chaude - le solarium et les boissons toute la journée - et, cette fois-ci le repas pour tout le monde), excepté le prix des boxs mais je dois payer la paille, le foin...peut-être devrions-nous l'offrir également !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne nous emballons pas non plus! je ne 'ai pas dit qu'il fallait donnr les boissons, la paille, le foin et tout, ça je trouverais tout a fait légitime de faire payer, c'est normal. Quand aux spectateurs, j ai déjà assisté à des stages, sans devoir payer pr assister et fait des stages pendant que des gens assistaient gratuitement...et n'oublions pas que la grande theorie ne s'applique pas du tout pareil à chaque cheval...
Mais chacun son choix, chacun sa vision, je ne veux absolument pas lancer un méga débat qui risque de mal tourner vu que l'on voit directement le super mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça tout à fait normal de faire payer des spectateurs pour un stage. D'abord parce que ça permet de limiter le public à des gens motivés et d'éviter les simples curieux. Ensuite parce que les spectateurs attentifs bénéficient quand même d'un enseignement (même si chaque cas est différent et que certaines choses ne s'appliqueraient pas à leur cheval). Et puis, je trouve aussi normal par rapport la grande pointure dont on parle car on parle quand même de suivre la leçon d'un grand monsieur et non pas d'un petit prof de province.
Enfin, je trouve que le prix proposé de 10 € pour les spectateurs est plus que raisonnable quand on sait que ce montant n'est même pas le dixième du prix de la leçon prise par le cavalier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Moi je trouve ça tout à fait normal de faire payer des spectateurs pour un stage. D'abord parce que ça permet de limiter le public à des gens motivés et d'éviter les simples curieux. Ensuite parce que les spectateurs attentifs bénéficient quand même d'un enseignement (même si chaque cas est différent et que certaines choses ne s'appliqueraient pas à leur cheval). Et puis, je trouve aussi normal par rapport la grande pointure dont on parle car on parle quand même de suivre la leçon d'un grand monsieur et non pas d'un petit prof de province.
Enfin, je trouve que le prix proposé de 10 € pour les spectateurs est plus que raisonnable quand on sait que ce montant n'est même pas le dixième du prix de la leçon prise par le cavalier !


D'accord avec toi, Muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsusi d'accord aussi! ceci dit quand tu organiseras ça jviendrais surement en spectateur ( sauf si le dadou est près pour le stage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo1203 a écrit:
ne nous emballons pas non plus! je ne 'ai pas dit qu'il fallait donnr les boissons, la paille, le foin et tout, ça je trouverais tout a fait légitime de faire payer, c'est normal. Quand aux spectateurs, j ai déjà assisté à des stages, sans devoir payer pr assister et fait des stages pendant que des gens assistaient gratuitement...et n'oublions pas que la grande theorie ne s'applique pas du tout pareil à chaque cheval...
Mais chacun son choix, chacun sa vision, je ne veux absolument pas lancer un méga débat qui risque de mal tourner vu que l'on voit directement le super mal...


Je ne vois pas le "super mal" tout de suite, mais ton commentaire laconique est un peu heurtant pour moi, qui suis l'organisatrice de ce stage...

Je le fais pour que d'autres personnes puissent profiter de l'enseignement de PLR...et je précise que ce n'est pas évident d'obtenir un stage en Belgique !
Moi, je suis déjà sur sa liste d'élèves, donc je n'ai rien à y gagner...
Et même, personnellement, je m'enfous que des spectateurs viennent gratos...( d'ailleurs l'idée de les faire payer ne vient pas de moi).
Comme j'ai une situation assez privilégiée, je tente tout le temps d'en faire profiter d'autres cavaliers ou amis... alors ta remarque, dans ce contexte précis, est assez blessante !

Je pensais également, par rapport aux stagiaires qui déboursent une grosse somme, que le fait que les spectateurs participent financièrement permettrait de mieux les intégrer dans le groupe ( n'oublions pas que ce sont des écuries privées et non un manège public dans lequel tout le monde a le droit d'être présent !!!).

Et, en y réfléchissant, je ne comprends pas pourquoi on trouve normal de payer un bête coca et pas un enseignement qui vaut de l'or...
scratch parce qu'il ne faut pas oublier que PLR est l'un des 10 meilleurs entraîneurs au monde !!! Et je confirme que d'avoir écouté les conseils prodigués aux autres cavaliers m'a apporté presqu'autant que ma propre leçon ( tout simplement parce que l'esprit est plus disponible à pied que lorsque l'on est en train d'effectuer la figure !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dressagehorses : tu n'as pas à te justifier. Tu te casses la tête à organiser un super stage...tu en poses les conditions... Point barre...

C'est à prendre ou à laisser par les cavaliers et/ou les spectateurs, sûrement pas à critiquer !!

Bravo pour ton initiative, j'espère que tes efforts et ton enthousiasme à créer l'événement seront récompensés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Dressagehorses : tu n'as pas à te justifier. Tu te casses la tête à organiser un super stage...tu en poses les conditions... Point barre...

C'est à prendre ou à laisser par les cavaliers et/ou les spectateurs, sûrement pas à critiquer !!

Bravo pour ton initiative, j'espère que tes efforts et ton enthousiasme à créer l'événement seront récompensés !


+1 Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 a écrit:
maud a écrit:
Dressagehorses : tu n'as pas à te justifier. Tu te casses la tête à organiser un super stage...tu en poses les conditions... Point barre...

C'est à prendre ou à laisser par les cavaliers et/ou les spectateurs, sûrement pas à critiquer !!

Bravo pour ton initiative, j'espère que tes efforts et ton enthousiasme à créer l'événement seront récompensés !


+1 Wink !


bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Dressagehorses : tu n'as pas à te justifier. Tu te casses la tête à organiser un super stage...tu en poses les conditions... Point barre...

C'est à prendre ou à laisser par les cavaliers et/ou les spectateurs, sûrement pas à critiquer !!

Bravo pour ton initiative, j'espère que tes efforts et ton enthousiasme à créer l'événement seront récompensés !


Bravo maud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Dressagehorses : tu n'as pas à te justifier. Tu te casses la tête à organiser un super stage...tu en poses les conditions... Point barre...

C'est à prendre ou à laisser par les cavaliers et/ou les spectateurs, sûrement pas à critiquer !!

Bravo pour ton initiative, j'espère que tes efforts et ton enthousiasme à créer l'événement seront récompensés !




+++++++++++++++++++11111111111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, si j'avais l'occasion de venir à pied, ben je prendrais mon cheval avec... lol!

puisque le problème des dates restent le même...

mais la prochaine fois hein, si tu sais prévenir bien à l'avance, j'essaierai de venir car je trouve ça une superbe expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
hihi, si j'avais l'occasion de venir à pied, ben je prendrais mon cheval avec... lol!

puisque le problème des dates restent le même...

mais la prochaine fois hein, si tu sais prévenir bien à l'avance, j'essaierai de venir car je trouve ça une superbe expérience!


ho oui, ho oui... J'ai un nouvel APN en plus !! Very Happy (que je vais essayer demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma remarque ne voulait pas être blessante, encore moins etre une attaque personelle...juste un peu une remarque contre le système en général...l'equitation est un sport tellement cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo1203 a écrit:
ma remarque ne voulait pas être blessante, encore moins etre une attaque personelle...juste un peu une remarque contre le système en général...l'equitation est un sport tellement cher...


C'est vrai, mais c'est aussi normal que dressageplace puisse avoir une mini compensation vu les ratés précédents avec les spectateurs qui ne viendront plus par hasard Wink
Bonne soirée :colibri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco a écrit:
floflo1203 a écrit:
ma remarque ne voulait pas être blessante, encore moins etre une attaque personelle...juste un peu une remarque contre le système en général...l'equitation est un sport tellement cher...


C'est vrai, mais c'est aussi normal que dressageplace puisse avoir une mini compensation vu les ratés précédents avec les spectateurs qui ne viendront plus par hasard Wink
Bonne soirée :colibri:


En effet, demander une participation n'est peut-être pas courante mais si cela permet d'assister à des cours intéressants, c'est déjà un plus car on ne permet pas toujours l'accès public au travail des "grands" (qui a déjà été à un entraînement organisé par la FRBSE pour les cavaliers belges en simple spectateur et non en tant qu'accompagnateurs?) + quand on voit le prix que peuvent coûter des "cliniques" où l'on voit les "grands" monter en faisant trois demi commentaires... :suspect:
Mais je reconnais que vouloir faire sportivement du dressage cela coûte cher, très cher et je ne parle pas du cheval mais plutôt des frais de licence, d'inscription (qui sont vraiment pas donnés!), de transports... parfois faire un simple concours coûte une fortune donc je comprends le côté "zut, encore des sous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éco a écrit:

C'est vrai, mais c'est aussi normal que dressageplace puisse avoir une mini compensation vu les ratés précédents avec les spectateurs qui ne viendront plus par hasard Wink
Bonne soirée :colibri:


dressageplace c'est le nom du challenge de dressage de Fabrice, Manon son pseudo c'est dressagehorses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à préciser que la participation qui serait demandées aux quelques spectateurs qui seraient invités ne serait en aucune manière une compensation. Cet argent servira à acheter les boissons qui seront offertes tout au long de la journée...

Je le répète, je ne me fais pas 1Euro avec le stage...il ne fait que me coûter...c'est mon choix...parce que je peux me le permettre, c'est vrai, mais également pour offrir à chaque personne présente le plus de confort possible! J'aimerais que les participants - cavaliers et spectateurs - en gardent le meilleur souvenir possible !

C'est vrai que l'équitation coûte cher, j'en conviens...mais ce n'est pas un scoop, et je ne peux rien y faire !

Je rappelle également qu'à la base, les stagiaires sont relativement opposés au fait qu'il y ait des spectateurs...leurs raisons les regardent...
Je ne fais qu'essayer de faire plaisir à un maximum de personnes...en leur imposant ces quelques spectateurs !

Si c'était un stage avec "trucmuche", je ne me permettrais pas de demander une participation, c'est clair...

Je pensais également que c'était une bonne manière de les intégrer dans le groupe...histoire de mettre les gens sur un pied d'égalité en quelque sorte...

Je précise également que ceci n'est pas une justification, car je ne fais rien de mal, mais que je suis tout simplement soucieuse d'expliquer "le pourquoi" de cette décision afin qu'il n'y ait pas de malentendu...

Je vais essayer d'avoir d'autres dates pour décembre mais je crains, de toute façon, que ce soit également en semaine et non le w-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, si tu sais déja maintenant pour décembre, il y aura bien moyen de prendre congé! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très grand homme ce le rolland, je sais de quoi je parle j ai travaillé 10 ans avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai qu'une chose à dire par rapport a ce stage


M A G N I F I Q U E !!!!!


Merci au maitre et à toi Manon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
allez raconte, on est impatient nous!!! lol!


Ha oui, c'est vrai ça: c'était comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi très curieuse de savoir,j'entends beaucoup parler de ce monsieur au travail par une dame qui prend cours avec et ne jure que par lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh bah expliquer expliquer c'est un peu difficil comme ça par ecrit, tellement il y a de choses a dire !!!

En deux heures de leçons, j'ai retrouvé mon Lucky completement metamorphosé !!!

Le maitre m'a appris a maitriser la bete qui caboche, cabre, rue etc etc.... Une fois l'animal dompté, tout est venu 'naturellement", beaucoup de propulsion dans les posterieurs, un cheval super léger, souple, rond et bas, bref,... un cheval "parfait" si on peut dire,... enfin a mes yeux quoi.

Pour un exercice, j'ai même eu droit à un "c'est parfait ce que tu fais" , waouaaaaaaaaaa lol

Enfin voilà un gros résumé

Vivement les prochaines dates !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme...on a pu assister à la transformation de Lucky en "ferrari lucky"...un trot et un galop...wouaaaw !

Et pourtant, au début, il ne s'est pas senti gêné par la présence du Maître pour nous gratifier de ses plus belles figures de style...

De nombreuses personnes étaient admiratives de ta prestation, bravo Juju !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...