Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

ardenais : éleveurs ?

Messages recommandés

Voilà des années que j'en rêve... pour 2008 ou 2009 au plus tard, j'aurais un cheval de trait. Ma préférence va vers l'ardenais et mon rêve vers un rouan bleu.

J'ai eu contact tel avec une éleveuse plutôt axée comtois et elle me dit que cette couleur est fort recherchée et viendrait principalement de Hollande...

Je vais contacter le stud book de l'ardenais mais j'ai peur de devoir douiller si c'est un cheval pleins papiers de cette couleur qui me fait fondre.

Connaitriez vous des éleveurs axés ardenais (même s'ils élèvent sans papiers ou pour la boucherie, ce serait de toute façon pour lui donner une vie de rêve avec mon poney dans l'élevage où ce dernier est en pension car les patrons sont déjà impatiens de voir un lourd trottiner dans leurs paddocks) ? des pistes pour la Hollande ?
Je vais visiter la ferme de Dakota dimanche, pour les ardenais naturellement et elle m'a envoyé qq photos de jolis rouans... rouge. J'en ai vu un très beau mais ce n'est pas pour cette année (finances et boulot ne me l'autorisent pas)

J'espère que vous pourrez m'aider à concrêtiser mon rêve car je me donne 2 ans max pour trouver en confiance et en connaisance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour trouver un ardennais, je crois qu'il vaut mieux chercher... dans les ardennes lol!

sinon, comme ce n'est pas encore vraiment pour tout de suite, il faut aller voir à la foire de libramont, mais c'est en juillet. Là, en général, y'en a pas mal. La dernière fois que j'avais été, y'avait aussi des croisés ardennais-arabes, ça donnait pas mal, mais bon personnelement, ce que j'aime chez les ardennais c'est leur grosse tête I love you alors vaut mieux pas croiser avec des arabes scratch

sinon, je pense aussi qu'il y a des laiteries de juments qui utilisent des ardennaises et qui revendent les poulains pas trop cher.

sinon, voilà le site du stud-book : y'a un truc à libramont en novembre aussi

http://www.chevaldetraitardennais.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais également te renseigner à Mont le Soie (Vielsalm)
Je ne crois pas que tu dois t'inquiéter pour le prix d'un ardennais plein papiers. Ce n'est pas parce qu'ils sont inscrits au Stud book qu'ils sont chers... Notre belle Astra qui fait sa sieste en bannière du forum est inscrite et ne nous a pas coûté cher, mais évidement elle est BAIE No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un poulain mâle que tu veux, tu devrais le trouver à moins de 1000€; bon, évidement, rouan bleu, c'est plus rare, mais ça se trouve !

j'ai vu un éleveur au Luxembourg, près d'Arlon, qui avait un magnifique étalon rouan bleu et attends des poulains pour l'année prochaine, quand tu seras prête, contacte moi, je travaille dans les fermes en Ardenne, j'en connais plein, la plupart pour la boucherie, mais les éleveurs sont toujours ravis d'en vendre un pour autre chose quand c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos
j'ai déjà envoyé un mail au stud book, leur présentant mes "exigences". Je me donne 2 ans max pour trouver mon bonheur, au sevrage de préférence ou un peu plus âgé. En priorité sur le sexe (et donc le prix) ce sera le caractère (en 1er) et le modèle.

Epona : oui, ça m'intéresse énormément. Comme je souhaite au sevrage, ce serait normalement pour septembre-octobre 2008. Je me renseigne avant et me constitue un carnet d'adresse de référence.
Pour celà aussi que je mentionnais "pour la boucherie" car un autre avenir fait plaisir aux éleveurs surtout avec toutes les garanties de bonheur et de promotion de l'élevage. Donnes moi des infos dès que tu peux car, comme je dis, je prends déjà contact et je visite les élevages pour choisir correctement.

Cyd : elle est magnifique mais, comme tu dis... baie 👅 Non, elle est superbe, je n'ai rien contre les baie mais pour les autres, ce n'est pas MA couleur.
Tu as des infos sur Mont-le-soie ? qu'est ce que c'est exactement ?

Romana : Libramont est à mon programme d'office. Les chevaux croisés dont tu parles ce sont des aratels. Et en effet, je veux un vrais gros pas un croisé. La ferme de Dakota est une ferme laitière : j'y vais ce dimanche pour voir les juments et les poulains restants.

Je continues mes recherches, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, ce serait très gentil :joker:

Sinon, je garde le contact avec l'éleveuse de comtois, elle aurait qq pistes pour moi. J'ai aussi eu un contact avec un petit éleveur mais je dois encore lui sonner pour voir s'il a mon futur bonheur.

Saratoga, je n'ai pas pu le choisir et comparer, je ne commettrais pas la même erreur ici (même si Saratoga n'est pas une erreur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
merci pour vos infos
j'ai déjà envoyé un mail au stud book, leur présentant mes "exigences". Je me donne 2 ans max pour trouver mon bonheur, au sevrage de préférence ou un peu plus âgé. En priorité sur le sexe (et donc le prix) ce sera le caractère (en 1er) et le modèle.

Epona : oui, ça m'intéresse énormément. Comme je souhaite au sevrage, ce serait normalement pour septembre-octobre 2008. Je me renseigne avant et me constitue un carnet d'adresse de référence.
Pour celà aussi que je mentionnais "pour la boucherie" car un autre avenir fait plaisir aux éleveurs surtout avec toutes les garanties de bonheur et de promotion de l'élevage. Donnes moi des infos dès que tu peux car, comme je dis, je prends déjà contact et je visite les élevages pour choisir correctement.

Cyd : elle est magnifique mais, comme tu dis... baie 👅 Non, elle est superbe, je n'ai rien contre les baie mais pour les autres, ce n'est pas MA couleur.
Tu as des infos sur Mont-le-soie ? qu'est ce que c'est exactement ?

Romana : Libramont est à mon programme d'office. Les chevaux croisés dont tu parles ce sont des aratels. Et en effet, je veux un vrais gros pas un croisé. La ferme de Dakota est une ferme laitière : j'y vais ce dimanche pour voir les juments et les poulains restants.

Je continues mes recherches, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, ce serait très gentil :joker:

Sinon, je garde le contact avec l'éleveuse de comtois, elle aurait qq pistes pour moi. J'ai aussi eu un contact avec un petit éleveur mais je dois encore lui sonner pour voir s'il a mon futur bonheur.

Saratoga, je n'ai pas pu le choisir et comparer, je ne commettrais pas la même erreur ici (même si Saratoga n'est pas une erreur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)


pour mont-le-soie jette un coup d'oeil la : www.montlesoie.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, et dans les photos que tu m'as envoyées, il y a un rouan pas mal du tout (euphémisme : il est superbe) qui me plait bien... mais cette année je ne peux pas encore triste2

regarder, rencontrer les éleveurs, voir les jujus et... attendre l'année prochaine... pfffff, c'est long pour trouver son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:


pour mont-le-soie jette un coup d'oeil la : www.montlesoie.be


Very Happy J'allais le dire :cheers:

Et bonnes recherches Nimue! Tu comptes en faire quoi de ton futur trait? Le monter, l'atteler, ou juste le regarder brouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la jument bleue sur quefaire : j'ai sonné la proprio (très gentille au fait), c'est elle qui est orientée comtois. La jument me plait, oui, mais elle va sur ses 9 ans (Sap en a 11 et je préfère donc un poulain pour laisser aller à la retraite en douceur mon loustic), a la queue coupée et comme la dame l'a achetée voilà 2 ans pour élevage, elle ignore si elle est débourée... C'est cette dame qui doit me communiquer d'autres infos pour des ardenais bleus et je vais de toute façon aller voir son élevage, rien que pour le plaisir des yeux ça vaut la peine : j'adore les gros :farao:

si vous cliquez sur l'annonce de quefaire : sur la 2er photo, on voit la juju bleue à gauche et aussi 2 comtoises et, au fond, c'est une brabaçonne noire (une géante selon la dame) qui a pouliné cet été !

Atteler et monter, les 2. J'ai aussi une autre idée en tête mais à creuser et à voir avec les patrons de la pension. Pour ça que je voulais suivre une formation de meneur mais bon, loupé pour la formation... Et puis aussi, une fonction qui n'a pas été citée : modèle photo. On ne voit pas assez de gros en photos... et j'adore la photo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a José Gilsoul près de Philippeville. Il a pas mal de poulinières de bonne qualité. Il remporte régulièrement les concours de modèle et allure. Mon ex avait une jument de chez lui, on faisait tt avc. Lui allait débarder, moi je l'attelais et je la montais. Une crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette :c'est très intéressant mais je ne saurais pas pour le moment... pas encore les finances. Une 30 mois c'est un peu trop âgé pour moi, dommage mais il/elle devra être le successeur de Sap, pour ça que je table un 6-8 mois. Je vais lui sonner quand même pour les poulains 2008, on en sait jamais...

Tidam : tu as plus d'infos ? adresse, contact (MP ?)

Merci à vous 2 en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te chercher ça! Entre voisine, faut bien s'entreaider, non!?!
Bon ok, il y a 8 km, mais bon c'est pas si loin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wala, avec la ferme de Dakota j'ai une petite liste de 7 éleveurs de chevaux de traits ardennais, traits belges et croisés.

j'ai déjà prévu des visites pouponnières au moment des naissances (merci Epona5 pour le contact) et je dois voir un monsieur ce dimanche au concours de la race ardennaisse à Libramont (merci Tidam pour le contact)

Alkanette : j'ai contacté le mr de l'annonce que tu m'as mis... très très gentil et lui, il fait de l'ardennais noir !

Est ce que vous auriez d'autres contacts ? ma recherche d'un rouan, pas de problème (enfin, pas trop) mais un rouan bleu...

Mirci d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un brabançon ça ne t'intéresse pas?

là où jv mes chevaux, il fait de l'élevage pour le show, a de superbes bêtes, de toutes les couleurs de la race...

les mères sont toutes primées et championnes si ça t'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'effraye avec les brabançon, c'est la taille... mais je ne suis pas contre si ce sont des "petits" modèles, ils sont aussi un très très bon caractère bien ancré.

tu peux me donner plus de détails (prix pour un mâle au sevrage, bleu de préférence, modèle, caractère, taille, origines... via MP) ? je sais que le rouan bleu est déjà plus commun chez les brabançons mais je ne veux surtout pas une échelle de 1m75-80 ! c'est ce qui me pousse vers l'ardennais : 1m60-65.

Merci d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
et un brabançon ça ne t'intéresse pas?

là où jv mes chevaux, il fait de l'élevage pour le show, a de superbes bêtes, de toutes les couleurs de la race...

les mères sont toutes primées et championnes si ça t'intéresse...


par contre, les brabançons, ça m'interesse bien.

Ptiteblue : tu peux juste me dire le nom de l'élevage ? ou en mp si tu préfères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, comme on en a un peu parlé sur l'autre forum, la maladie dégénérescente des jambes me refroidi... à voir donc

Allez Ptiteblue : on est 2 à attendre tes infos drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
ben, comme on en a un peu parlé sur l'autre forum, la maladie dégénérescente des jambes me refroidi... à voir donc

Allez Ptiteblue : on est 2 à attendre tes infos drunken

oui, mais espérons que tous les éleveurs n'ont pas ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou en a entendu parler via une émission et moi via des articles sur le net... une maladie dégénérescente qui toucherait les organes surtout locomoteurs du cheval, réduisant son espérance de vie à peau de chagrin s'il est touché (l'article annoncait de 25 ans de vie "normale" à 6 ans si le cheval est atteint)... faut espérer que des éleveurs font attention à ça et à la selection de leurs chevaux sinon, la race court à sa disparition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui lààà! cet éleveur est le proprio de l'écurie de paardehoeve à Duisburg.

les produits de son élevage s'appellent "van tersaet".

pour avoir vu ses chevaux, juments et étalons, ils ne sont pas grands, genre 1m65...

comme déja dit, il en a de toutes le couleurs, plus rarement des bleus, la plupart du temps ils sont rouen, alezans, parfois même des crins lavés.

je pense que ses chevaux sont en très bonne santé, lui même a élevé des étalons admis, des juments primées, qui ont déja un certain age et poulinent chaque année...

pour les prix, aucune idée, les origines non plus, il me dit les noms mais je ne retiens pas car pas intéressée...

autrement, si lui même n'a rien, il a un tas de potes éleveurs, il est lui même juge dans les modèles et allures, donc connait beaucoup de monde.

si vous êtes intéressés, je peux vous donner son numéro, dites moi quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits modèles format compact et des chevaux selectionnés sur la santé : je prends les infos !

MP pour son tel ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :happy:








vais faire une recherche sur le net, il doit bien y avoir des photos lors de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une page que j'ai direct trouvé sur ggogle.

tu vois sandra van tersaet, c'était sa meilleure jument. a 19 ans, elle a eu des jumeaux, et a du être abattue arès une fourbure.

Manon la jumelle est à l'élevage, Mylos son frère a été au couteau car il était bien trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
Mylos son frère a été au couteau car il était bien trop petit.


Crying or Very sad :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ptiteblue a écrit:
Mylos son frère a été au couteau car il était bien trop petit.


Crying or Very sad :evil:


ben oui,ce sont des fermiers, éleveurs de vache à viande, ils ne sont pas sentimentaux!

c'est une autre relations, ils aiment bien leurs chevaux, mais si ils ne servent à rien, ça ne sert à rien de les garder, c'est une bouche de plus à nourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH c'est trop mignon les mini billy j'en connaissais un il fesait 1.50m au garrot à tout cassé mais il en avais dans le coco.

C'est lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
un p'tit copain gros format pour Bambou ? :geek:


quand je gagnerai au lotto, oui !
ou si je rencontre un riche
ou si j'ai du terrain

mais je ne sors pas ça de ma petite tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...