Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marché d'Anderlecht...

Messages recommandés

Invité

J'ai depuis pas mal de temps en tête ( depuis que j'ai récupéré Kina en fait Rolling Eyes ) l'idée d'aller chercher une future saucisse à Anderlecht.
Non ce n'est pas un caprice , je sais ce que ça représente de retaper un cheval tant moralement que financièrement.

Et vu que mnt je dispose d'une prairie d'une grande superficie ... j'ai vraiment l'envie de (re)sauver un cheval...ou double poney.

Quelqu'un saurait il me renseigner sur "le cmt cela se passe"?

je pourrais demander à Pili mais si qqn d'autre sait me renseigner aussi Wink

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'association 100 chevaux sur l'herbe, ils ont un site (je te mets le lien) et sont sur Couvin, ils vont très (trop) régulièrement sauver des "2e chance" à Anderlecht

Demande à Saulienne, elle est membre active, elle pourrait peut être t'aider ou déjà te mettre en contact avec les responsables des sauvetages.

www.100chevaux.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nimue a écrit:
l'association 100 chevaux sur l'herbe, ils ont un site (je te mets le lien) et sont sur Couvin, ils vont très (trop) régulièrement sauver des "2e chance" à Anderlecht

Demande à Saulienne, elle est membre active, elle pourrait peut être t'aider ou déjà te mettre en contact avec les responsables des sauvetages.

www.100chevaux.org


merci pr le "tuyau" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pili j'en suis sur qu'elle pourrai t'être d'une grande aide, elle voulait même bien il y a quelque années "me faire découvrir" cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est près de chez moi ce marché, si tu compte pas y sauver une "saucisse", jte déconseille d'y aller, c'est pas des plus beaux spectacles parfois :twisted:
Sinon c'est sur que tu peux demander de l'aide a Pili, elle connait bcp de marchands et ne se laissent pas arnaquer par certains qui gonflent leur prix juste parce qu'ils voyent que tu veux faire une bonne action ...

En tout cas, quelle belle initiative bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vois avec Adeline (sur le forum de Thierry).
Elle est bénévole chez Michèle et chez 100 chevaux sur herbe.

Elle a deux poneys à sauver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
C'est près de chez moi ce marché, si tu compte pas y sauver une "saucisse", jte déconseille d'y aller, c'est pas des plus beaux spectacles parfois :twisted:
Sinon c'est sur que tu peux demander de l'aide a Pili, elle connait bcp de marchands et ne se laissent pas arnaquer par certains qui gonflent leur prix juste parce qu'ils voyent que tu veux faire une bonne action ...

En tout cas, quelle belle initiative bravo


Si si je compte sauver une "future" saucisse ...par contre j'ai un van 2 chevaux donc p-ê que ce sera 2 Rolling Eyes car si il y a de la place ds le van autant en ramener 2 non? mais déjà un ce serait bien.

En fait j'ai envie ( ca peut paraitre bizarre mais bon) d'aller la bas , de me rendre compte et de ramener un comdamné.

J'ai pas trop l'envie de me rendre chez un marchand car svt les malheureux qui se retrouvent à Anderlecht ce sont ceux donc personne ne veut :(

Pour ce qui est de l'arnaque , ...j'ai un gros défaut c'est que je suis un peu radine et de tte facon j'aurais autant comme budget et pas un € de plus donc ce sera à prendre ou à laisser.
Déjà avec Kina,j'ai du bcp négocier au lieu de 1250€ je l'ai eu à 600€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement très dur...

Je suis aussi bénévole à 100 chevaux, mon mari y est palefrenier et il me raconte ce qu'il voit au marché quand ils vont chercher des chevaux:le mercredi les camions des marchands arrivent à 16h et les "bouchers" sont déjà là, ils achètent par lots complets dès que les chevaux descendent des camions, donc il faut aller très vite pour choisir...
Les chevaux restant sont alignés à des barrières mais souvent tellement serrés qu'on ne voit d'un côté que toutes les fesses et de l'autre toutes les têtes, ce n'est pas facile de "choisir", car bien évidemment ceux en "moins pire état" partent très vite.

Il suffit de voir les photos sur notre site pour te rendre compte des misères qui aboutissent là-bas, NEANMOINS je ne peux que t'encourager à le faire car il y a aussi des chevaux en bon état ou seulement maigre qui sont tout à fait "retapable".

Aller chercher un cheval sur ce marché, c'est vraiment un acte d'amour car ceux qui arrivent là-bas n'ont plus aucune chance de s'en sortir, c'est vraiment le dernier endroit avant l'abattoir.

Alors bravo à toi pour ta démarche :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryss a écrit:
C'est effectivement très dur...

Je suis aussi bénévole à 100 chevaux, mon mari y est palefrenier et il me raconte ce qu'il voit au marché quand ils vont chercher des chevaux:le mercredi les camions des marchands arrivent à 16h et les "bouchers" sont déjà là, ils achètent par lots complets dès que les chevaux descendent des camions, donc il faut aller très vite pour choisir...
Les chevaux restant sont alignés à des barrières mais souvent tellement serrés qu'on ne voit d'un côté que toutes les fesses et de l'autre toutes les têtes, ce n'est pas facile de "choisir", car bien évidemment ceux en "moins pire état" partent très vite.

Il suffit de voir les photos sur notre site pour te rendre compte des misères qui aboutissent là-bas, NEANMOINS je ne peux que t'encourager à le faire car il y a aussi des chevaux en bon état ou seulement maigre qui sont tout à fait "retapable".

Aller chercher un cheval sur ce marché, c'est vraiment un acte d'amour car ceux qui arrivent là-bas n'ont plus aucune chance de s'en sortir, c'est vraiment le dernier endroit avant l'abattoir. Voilà pq je veux aller sur le marché et non chez le marchand...car chez le marchand ils ont encore une petite ( très petite ) chance d'être racheté...

Alors bravo à toi pour ta démarche :happy:


merci pr ton témoignage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais bien une fois faire un tour au marché, mais certainement pas envie d'y aller toute seule! je travaille pas très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe geste mais je confirme, tu as interet à te blinder psychologiquement...
Le plus dur étant d'en choisir seulement un.
Sachant les autres condamnés.
J'ai eu le bonheur de pouvoir sauver un poney il y a une dizaine d'années.
Mais quel dilemne de laisser les autres à leur sort.
Magnifique de ta part, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je te conseillerais de prendre contact avec Pili. Elle sait ce que c'est et pourrait peut-être t'accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi il y a quelques temps sauver une de ces malheureuse bête,le seul hic est que je ne possède pas de prairie,donc j'ai décidé de devenir marraine d'un des chevaux de l'association,j'ai demandé tous les renseignement.
Je sais c'est bien peu de chose,mais ça me tient à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
Je pensais aussi il y a quelques temps sauver une de ces malheureuse bête,le seul hic est que je ne possède pas de prairie,donc j'ai décidé de devenir marraine d'un des chevaux de l'association,j'ai demandé tous les renseignement.
Je sais c'est bien peu de chose,mais ça me tient à coeur.


Mais ce n'est pas peu de chose ! c'est grâce aux parrains et marraines que les associations peuvent survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui je sais;
J'attends de leur nouvelles pour savoir comment je dois faire et qui je peux parrainer.
Si au moins j'avais une prairie,j'aurais pu en sauver un à plein temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orlando, tu peux choisir n'importe lequel des chevaux (ou ânes ou poneys) et verser 13 euros chaque mois.
Au bout de 3 mois, tu seras considérée marraine et tu recevras des photos de ton ou ta filleul, les revues et une invitation annuelle à un grand buffet.

Le refuge est ouvert tous les dimanches entre 13h et 17h, vient rendre une visite et tu pourras choisir ton chouchou Wink

En plus ce week-end, c'est Halloween donc ns ouvrons de 11h à 19h.

Merci pour tous ces équidés qui ont tant besoin du soutien de chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien.
Ce dimanche malheureusement celà me sera impossible,mais le dimanche suivant j'y serai sans faute :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire que j'ai un ordre permanent de 15 euros pour 100 chevaux. Sap a la joie de vivre bien, autant que d'autres moins chanceux dans la vie voient leur avenir sous un meilleur jour.


juste une question : il ya moyen de sauver un poulain de trait condamné à la boucherie en allant à Anderlecht ? pour sauver un jeunot et éviter un tas de steacks de "gros" en plus... je me renseigne sur toutes les options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
juste pour dire que j'ai un ordre permanent de 15 euros pour 100 chevaux. Sap a la joie de vivre bien, autant que d'autres moins chanceux dans la vie voient leur avenir sous un meilleur jour.


juste une question : il ya moyen de sauver un poulain de trait condamné à la boucherie en allant à Anderlecht ? pour sauver un jeunot et éviter un tas de steacks de "gros" en plus... je me renseigne sur toutes les options...


Oui, mais il faut qu'il y en ai, il me semble avoir déjà lu des "récit" ou les "sauveteurs" y vont en parti pour en ramené 1 mais qu'il n'y en a pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouai et me connaissant, si il n'y a pas de bébé trait, je reviendrais avec un miséreux qui m'aura fait craquer malgré tout... si j'avais mes propres prairies, oui, mais là je dépends de pension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va être beau,je lis depuis tout à l'heure tous les récits des sauvetages des chevaux et je pleure comme une madeleine Crying or Very sad
Je ne comprendrai jamais la cruauté dont font preuve tous ces gens qui envois leur compagnon au couteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
wouai et me connaissant, si il n'y a pas de bébé trait, je reviendrais avec un miséreux qui m'aura fait craquer malgré tout... si j'avais mes propres prairies, oui, mais là je dépends de pension...


Bein moi avec mon petit coeur c'est certainement pas un endroit pour moi.
Si je pouvais trouver une prairie j'enverrais quelqu'un le chercher mais je n'irais sûrement pas moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très présente, je survole le soir les posts ... il y a 2 semaines on a encore ramené 9 poneys 'condamnés' ça fait du boulot ...

Anderlecht ça fait un bout de temps que je n'y ai plus été ... depuis les nouvelles reglementations ça devient plus 'compliqué' de sauver un cheval à bon prix. J'essaye de 'remonter les filières parallèles' mais dans ce monde de mafieux il faut savoir que ça prend du temps.

En fait à Anderlecht maintenant tous les chevaux doivent être pucés, et disposer d'un carnet signalétique, c'est la loi (mais ça a un cout aussi pour les marchands), ces carnets sont vérifiés et les numéros de puce enregistrés à l'entrée donc tout cheval se vend maintenant avec facture et donc avec TVA.

Résultat : moins de chevaux, des chevaux plus 'en état' pour aller à la boucherie et des prix plus élevés car TVAC.

Un exemple: j'ai racheté un gros shet plus tout jeune pour 75€ chez le marchand , si celui-ci avait été envoyé à Anderlecht il aurait fallu le pucer (cout +- 100€ tout compris) + payer les frais du marché 10€ + la visite du véto contrôleur au marché (25€) + 21% de TVA = 44€, ça aurait mis le poney à 254€ ce que personne , même pas le boucher n'aurait payé pour 'ça' et ce n'est qu'un exemple ...

Donc je préfère acheter le poney direct au marchand de viande à un prix 'correct'.

De plus les 'fonctionnaires' sur le marché deviennent de plus en plus intraitables sur l'état du transport et la désinfection préalable (encore des sous puisque ça se fait sur place).

Il y a sûrement un 'truc' quelque part pour 'écouler' les misères de misère mais je ne sais pas encore lequel ...

Par contre pour les poulains de trait c'est plus simple d'après les infos que j'ai, ils ne doivent pas être pucés s'ils ont moins d'1 an -> moins de tracas administratifs -> prix plus correct.

Mais je suis toujours prête à accompagner les gens au marché ... mais le plus souvent les marchands me signalent qu'ils en ont un 'maigre' chez eux et que je n'ai qu'à venir voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein si je parviens a trouver une prairie(ce qui par chez moi est quasi impossible :( )mais bon faut pas désespérer,je ferai appel à toi.
mais dans un premier temps je vais passer à l'assoc pour parrainer un chti :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pili a écrit:
pas très présente, je survole le soir les posts ... il y a 2 semaines on a encore ramené 9 poneys 'condamnés' ça fait du boulot ...

Anderlecht ça fait un bout de temps que je n'y ai plus été ... depuis les nouvelles reglementations ça devient plus 'compliqué' de sauver un cheval à bon prix. J'essaye de 'remonter les filières parallèles' mais dans ce monde de mafieux il faut savoir que ça prend du temps.

En fait à Anderlecht maintenant tous les chevaux doivent être pucés, et disposer d'un carnet signalétique, c'est la loi (mais ça a un cout aussi pour les marchands), ces carnets sont vérifiés et les numéros de puce enregistrés à l'entrée donc tout cheval se vend maintenant avec facture et donc avec TVA.

Résultat : moins de chevaux, des chevaux plus 'en état' pour aller à la boucherie et des prix plus élevés car TVAC.

Un exemple: j'ai racheté un gros shet plus tout jeune pour 75€ chez le marchand , si celui-ci avait été envoyé à Anderlecht il aurait fallu le pucer (cout +- 100€ tout compris) + payer les frais du marché 10€ + la visite du véto contrôleur au marché (25€) + 21% de TVA = 44€, ça aurait mis le poney à 254€ ce que personne , même pas le boucher n'aurait payé pour 'ça' et ce n'est qu'un exemple ...

Donc je préfère acheter le poney direct au marchand de viande à un prix 'correct'.

De plus les 'fonctionnaires' sur le marché deviennent de plus en plus intraitables sur l'état du transport et la désinfection préalable (encore des sous puisque ça se fait sur place).

Il y a sûrement un 'truc' quelque part pour 'écouler' les misères de misère mais je ne sais pas encore lequel ...

Par contre pour les poulains de trait c'est plus simple d'après les infos que j'ai, ils ne doivent pas être pucés s'ils ont moins d'1 an -> moins de tracas administratifs -> prix plus correct.

Mais je suis toujours prête à accompagner les gens au marché ... mais le plus souvent les marchands me signalent qu'ils en ont un 'maigre' chez eux et que je n'ai qu'à venir voir ...


Je pensais justement à cela en cours cet aprem...

ces histoires de puces , carnet etc , forcément cela va augmenter les prix sur le marché.
Mais tt les marchands ne vont qd même pas faire pucer tt les chevaux, au risque de ne plus faire de bénéfice à l'abattoir.Mais que vont donc devenir tt ses équidés invendables??? ( mis à part les qq assoc ) Ils vont mourrir dans un coin...ca va être pire qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
bein si je parviens a trouver une prairie(ce qui par chez moi est quasi impossible :( )mais bon faut pas désespérer,je ferai appel à toi.
mais dans un premier temps je vais passer à l'assoc pour parrainer un chti :cheers:

Envoye un courrier à ta commune voir s'il n'ont pas un terrain non occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
orlando1 a écrit:
bein si je parviens a trouver une prairie(ce qui par chez moi est quasi impossible :( )mais bon faut pas désespérer,je ferai appel à toi.
mais dans un premier temps je vais passer à l'assoc pour parrainer un chti :cheers:

Envoye un courrier à ta commune voir s'il n'ont pas un terrain non occupé.


attention que svt les terrains inoccupés sont considérés mnt comme terrain à batir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pili , Si jamais tu as besoin d'un coup de pouce pr héberger un des tes rescapés le temps qu'il soit adopté , ce serait avec plaisir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:
orlando1 a écrit:
bein si je parviens a trouver une prairie(ce qui par chez moi est quasi impossible :( )mais bon faut pas désespérer,je ferai appel à toi.
mais dans un premier temps je vais passer à l'assoc pour parrainer un chti :cheers:

Envoye un courrier à ta commune voir s'il n'ont pas un terrain non occupé.


attention que svt les terrains inoccupés sont considérés mnt comme terrain à batir...


Oui mais si c'est une location ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:
orlando1 a écrit:
bein si je parviens a trouver une prairie(ce qui par chez moi est quasi impossible :( )mais bon faut pas désespérer,je ferai appel à toi.
mais dans un premier temps je vais passer à l'assoc pour parrainer un chti :cheers:

Envoye un courrier à ta commune voir s'il n'ont pas un terrain non occupé.


attention que svt les terrains inoccupés sont considérés mnt comme terrain à batir...


Oui mais si c'est une location ça ne pose pas de problème.


Non mais d'un moment à l'autre la commune peut récupérer son terrain pr y construire et alors toi tu te retrouverais sans terrain pr ton cheval.

l'idéal c'est la location à un fermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que vous faites pour tous ses chevaux/poney ect
Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé aller demander aux fermiers près de chez moi,dès que j'ai le temps je pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Moi j'ai un délai de 3mois.


3 mois qd tu es à la campagne c'est encore faisable mais qd tu habites près de la ville :(

Ici j'ai mis 5 mois pr trouver une pature correcte silent .Et comme il s'agit d'une prairie de fermier et de plus inaccessible pr construire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, j'y suis allée mercredi passé avec d'autres de 100 chevaux sur l'herbe, Marc a sauvé 4 nouveaux équidés.(1 vieille jument, 1 poulain de trait, 1 âne, 1 double ponette)

J'ai redigé un témoignage (un peu long j'avoue) pour notre forum privé.

Est-ce que ça vous intéresse que je le mette ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryss a écrit:
Et bien voilà, j'y suis allée mercredi passé avec d'autres de 100 chevaux sur l'herbe, Marc a sauvé 4 nouveaux équidés.(1 vieille jument, 1 poulain de trait, 1 âne, 1 double ponette)

J'ai redigé un témoignage (un peu long j'avoue) pour notre forum privé.

Est-ce que ça vous intéresse que je le mette ici ?


moi ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai écrit ce texte en une fois, encore sous le choc de ce que j'avais vu:
Un après-midi face à la mort.

"Ce mercredi 6 février nous avons quitté le refuge à 14h, destination le marché aux chevaux de l’abattoir d’Anderlecht. Plus nous approchions et plus l’angoisse montait en moi.
Arrivés sur place à 15h20, les marchands sont déjà là : 9 camions et quelques vans. Je me remémore les conseils de Marc et jette un coup d’œil dans les camions en essayant de cacher mes émotions. Les marchands sont réunis, discutent bruyamment, et nous observent du coin de l’œil.
A ce moment j’avais déjà repéré un groupe de jeunes trotteurs. L’attente se prolonge. Nous allons d’un camion à l’autre, le cœur battant à tout rompre. Pendant ce temps arrivent les « bouchers » dans leurs grosses voitures payées par le sang des chevaux. L’inquiétude grandit, je crains des brutalités au déchargement et j’ai peur de voir des chevaux en mauvais état. J’ai envie de prendre mes jambes à mon cou et fuir à mille lieues de là. Mais il faut rester, affronter la réalité pour témoigner.
Les premiers chevaux sont débarqués : un responsable du marché vérifie les puces et les papiers de certains d’entre eux, Marc nous apprend que la vérification n’est pas systématique, le responsable choisit un chargement au hasard, c’est un coup de sonde. Pili vient nous rejoindre.
Il est 16h20 et le grand débarquement commence : les chevaux descendent, certains glissent, un alezan tombe, les marchands crient. J’essaie de suivre du regard le trotteur que j’avais repéré. Il y a un peu plus que 100 équidés : plus des ¾ sont des chevaux de selle, une bonne dizaine de chevaux et poulains de trait, quelques ânes et des doubles poneys. Tous serrés les uns contre les autres, attachés aux barrières par une corde d’une trentaine de centimètres. Certains sont encore ferrés et glissent sur les trottoirs en pente, d’autres s’énervent, shootent, tirent au renard. Des grands, des petits, des jeunes, des vieux, des boiteux, des maigres, un cheval de trait a une jambe fracturée, d’autres semblent complètement résignés. Mes yeux vont d’une rangée à l’autre, je ne sais pas où regarder, tous méritent d’être sauvés, tous méritent de vivre

Et le grand cirque commence : les « bouchers » circulent dans les allées, tapotent les chevaux avec de longues baguettes, les font bouger (on se demande bien pourquoi) en prenant un air hautain et suffisant, négocient haut et fort et claquent 2 fois le plus bruyamment possible dans la main du marchand pour conclure la vente. Ils aiment se donner en spectacle et cela m’écoeure, me donne des envies de meurtre.

Pendant ce temps, Marc court d’un côté à l’autre et essaie de prendre les bouchers de vitesse. Mais il n’est pas facile de repérer à appartient chaque groupe de chevaux et les bouchers avancent, achetant par lots complets. Ca va vite, très vite. Je lui montre les trotteurs, il se précipite mais hélas c’est déjà trop tard pour eux….et je craque. Je ne veux pas pleurer là donc je retourne à la voiture où je m’isole quelques instants afin de reprendre mon calme.

A mon retour, Sylvie m’annonce que Marc a sauvé 2 équidés et, comme Pili accepte d’en prendre dans son camion, il continue les négociations pour 2 autres ! Notre petit groupe se reforme, chacun donne ses impressions. Je retourne vers les trotteurs pour une dernière caresse, un adieu.
Les bouchers continuent leur sinistre chemin, renégociant au plus bas les malheureux qui n’avaient pas été sélectionnés au premier tour. Une immense tristesse m’envahit, je me sens complètement sans force et dans le flou.

Nous nous dirigeons vers nos véhicules et nos rescapés arrivent : une vieille jument alezane qui se demande ce qu’elle fait là, un bébé trait tout noir et pas très gros, un âne gris décoiffé et une double ponette pie bien maigrichonne mais si jolie. Et c’est comme un grand rayon de soleil dans ce pénible après-midi : ces 4 là ne connaitront pas l’abattoir grâce à 100 chevaux sur l’herbe !
Mais l’éclaircie est de courte durée, la mort approche, un grand camion double pont s’avance pour embarquer les sacrifiés. Nous montons dans les voitures et nous partons de cet endroit maudit, mais en quittant le parking j’aperçois 2 alezans qui entrent directement dans le couloir de l’abattoir.

A ce moment, la tristesse m’étouffe et je sens monter en moi la haine contre cette injustice : coupables ces types qui vivent de ce monstrueux commerce, coupables ces propriétaires incapables d’assumer leur cheval jusqu’au bout, coupables ces propriétaires de manèges qui ne visent que la rentabilité financière, coupables ces éleveurs qui ne pensent qu’à l’argent, coupables ces parieurs pour qui les courses sont un jeux, coupables ces hippophages qui aiment le goût de la chair équine, coupables tous ceux qui ferment les yeux. Tous coupables sans distinction !

Et cette révolte me donne l’envie d’agir, de me battre pour servir la cause de tous les chevaux ! Ne les laissons pas faire !

Je suis fière de faire partie de 100 chevaux sur l’herbe, notre lutte est juste, ne baissons pas les bras !
Merci Marc de m’avoir fait découvrir tout cela.

Voici mon témoignage de cet après-midi passé face à la mort….."

Merci de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu quel témoignage!!! Tu m'arrache les larmes, quel enfer, quel courage d'affronter celà pour le sauvetage de ceux nés sous l'étoile de la dernère chance.

Vous avez tout mon respect et si seulement j'avais la possibiliter de vous aider à les sauver.....

Un tout grand bravo et merci à des gens comme vous d'exister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caliche Wink

Disons qu'il faudrait surtout qu'aucun cheval ne se retrouve jamais sur ces maudits marchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tout ce quer vous faites .... j'espere pouvoir faire sa un jour ... sa doit etre horrible d'allez au marcher et de voir tout ces chevaux et de n'en choisir que un ... oualaala rien que d'y penser je pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel témoignage j'en ai des frissons partout :(

je vais prendre contact avec toi par Mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( ça doit être attroce de se dire je ne peux en sauver "que" deux ou un...pourquoi celui-ci et pas l'autre...en même temps, si ça va si vite, tu n'as pas le temps de réfléchir sinon, tu ne sauves rien du tout...quelle force de caractère, il faut, je vous admire vous tous, je ne sais pas si je tiendrais...je suis allée une fois à la spa, je suis sortie en pleurant...je les aurais tous pris en voyant leurs yeux suppliants...
bravo en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... Quel courage, je n'ose même pas imaginé un endroit pareil... et pourtant il existe partout, dans beaucoup de pays .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli témoignage, enfin joli est un grand mot, jveux dire très touchant et très prenant !!
Pff j'en discutais encore avec ma mère l'autre jour en passant devant les abbatoirs, que je pense pas que je pourrais et me dire que j'en sauve qu'un, quel supplice de voir les autres et imaginer leurs horribles futurs proches No
En tout cas un grand bravo, même si ta craqué, t'en a eu du courage, bravo pour ce que vous faites toi, pili et les autres :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très dur....

Pour le choix il faut aller très vite car les "bouchers" ne s'embarassent pas de détails, eux c'est le prix qui compte...ils achètent par lots complets, donc le temps que le particulier choisisse son cheval et il est parfois déjà trop tard le lot est vendu.

De plus les chevaux sont tellement serrés les uns contre les autres qu'il est difficile de voir l'état général et même le sexe.
D'un côté on voit toutes les fesses et de l'autre côté toutes les têtes.

Il faut 40 chevaux par semaine pour l'abattoir d'Anderlecht, ceux-là restent sur place, les autres sont de nouveaux embarqués ds des camions vers d'autres abattoirs (dont le plus gros est celui de Chevideco à Anvers où 400 chevaux sont tués par semaine). De nouveau un transport alors que certains sont déjà bien mal en point.

Et demain c'est mercredi, c'est reparti....

Alors, si vous avez l'occasion d'en sauver ne fut-ce qu'un, n'hésitez pas, car une fois qu'ils sont sur ce marché, ils n'y a plus personne qui s'interesse à eux...sauf les bouchers, c'est vraiment le dernier moment avant la mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...