Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marché d'Anderlecht...

Messages recommandés

super temoignage jen ai pleuré et ca me conforte dans l'idee daller me chercher ma pouliche la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptitepuce a écrit:
personne na de conseil ou autre??

Juste de t'acrocher... Mes chevaux sont dans une ferme d'engraissement et déjà ça c pas rose tous les jours mais ce que j'ai entendu des abattoires et de leurs marchés mais bon, je suis une gde sensible- j'ai mm pas pu lire le témoignage. Attends-toi à ce k ils te voient venir et augmentent les prix mais si tu trouves un cheval avec lequel tu accroches, n'hésite pas trop. Et attends toi à te retrouver avec pas mal de problèmes (de comportement et de santé) par la suite, mais ça, mm ds les ventes entre particuliers c un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui car plus je regarde a gauche a droite plus je vois des choses louches

des gens ki me racontent certaines choses!!! on est jamais a labris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne va pas seule , fait toi accompagner par qqn qui est " un habitué des lieux "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il faut aller très vite...les marchands ont des accords avec "les bouchers" et des lots complets sont déjà "promis pour tuer" comme ils disent ou vendu ds les camions...

Donc il faut absolument repérer les marchands qui ont des chevaux qui t'intérresent et foncer dés le déchargement car les chevaux en bon état sont vendu en un rien de temps...et les marchands préfèrent vendre par lot plutôt que négocier cheval par cheval avec les particuliers.

Quand nous sommes allés le 5 mars, il avait "seulement" (et tant mieux) 86 chevaux et en moins d'1/4 heure tout était vendu. Je partais dans l'idée de ramener un jeune trotteur et nous n'avons pas réussi à en avoir un, il ne restait que Lola (voir mon post "jument KWPn à adopter ds les annonces). Elle était au milieu d'un lot de chevaux en bon état et le "boucher" l'a exclue car elle était dégueulasse et maigre...

Donc effectivement, tu as plus de chance de ramener un malheureux à "retaper" que faire une "bonne affaire"....

Voilà la réalité mais si tu as vraiment envie de faire un sauvetage, fonce !
et merci déjà pour ton futur rescapé !

De notre côté, nous y retournons ce mercredi 2 avril...j'ai déjà une boule au ventre rien que d'y penser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis si tu ne te sens pas le coeur, tu sais où tu peux venir en chercher à la base, avant qu'ils ne soient 'réservés'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je viens de voir ton message,
Pour t'orienter un peu, on ne trouve pas que des chevaux en fin de carriere, tout boituex ou quelque soit d'autre la bas.
Moi j'y allais souvent avant avec mon ex copain, et ca la d'ailleurs que j'y ai trouvé kusco, mon superbe étalon de 11 ans.
Ne me demande pas ce qu'il y faisait ou pq il y etait, tjs est t'il que mnt, il est chez moi depuis mnt 5 nas et c le plus bel achat que j'ai fait de toute ma vie

Il n'avait aucune tare, il etait le plus beau de la foire.

Je te conseil qd meme d'y aller avec des gens au courant qui savent faire les test pour les boiteries et tout ca.

Tiens moi au courant, et surtout ne te choque pas par l'attitude des marchands elle n'est pas tjs adequate!! bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fois passée il y avait un fjord mais plutôt obèse...il a été immédiatement acheté par un boucher de Charleroi.

Les fjords et haflingers sont directement vendus aux bouchers car en général bien en chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le récit de Kryss fait remonter tous les souvenirs que j'ai depuis que j'ai été chercher Caprice... A l'époque ce n'était pas à l'abattoir mais sur la place de la duchesse...

C'est pas facile à vivre et comme conseillé ici si vous n'y avez jamais été faites vous accompagné de qqun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue courage je suis blindee meme si je sais que jaurai surement le coeur dechiré
mais je suis une personne assez dur de ce coté la
je prefere par exemple voir tout ca voir des video plutot que de fermer les yeux!!!
certains preferent ne pas savoir que d'etre touché et exploser pour sauver la cause animal
jaimerai aller avec qqn qui sy connait et qui la deja fait
pour le prix bin je ne vais pas dans l'optique de faire une affaire
mais bien de sauver un poulain si je le peux
et si je pouvais le faire plus souvent je le ferai
jai un peu de terrain pour le faire
ici jessaye deja de sauver une tite pouliche qu'on veut envoyer au couteau mais cest pour la replacer car ce nest pas le style que je garderai pour moi
donc voila
je suis boostee et je suis poussee par mon cheri qui trouve l'idee super de faire une bonne action en ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryss point de vue fjord et halfinger je sais bien qu'ils sont souvent vendu pour la boucherie car ils ont bcp de viande
mais moi je recherche plutot une pouliche
a cet age ils sont souvent maigrichons jespere qu'il y aurai moyen den voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 février et le 5 mars, il y avait des poulains haflinger de 6-7 mois, tout tremblant sur leurs jambes, visiblement juste sevré pour monter dans le camion. J'entends encore leurs hennissements de panique...
Et nous n'avons pas réussi à en acheter un avant les bouchers, ils étaient réservés...
Ce sont le plus souvent des mâles, car les éleveurs gardent les pouliches pour la reproduction.

Finalement, nous avons quand même réussi a acheté un haflinger de 5 ans (hongre) mais en le payant plus cher et il est déjà adopté.

Excuse moi si je semble te "décourager", mais je te décris les faits tels que je les ai hélas vu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryss a écrit:
Ce sont le plus souvent des mâles, car les éleveurs gardent les pouliches pour la reproduction.

Je confirme, si ce n'est qu'avec les puces obligatoires, les pouliches aussi partent. De plus, ils ont souvent d'abord été bien engraissés, donc rarement maigres, et sont bcp plus recherchés par les bouchers que les adultes...

Kryss, est-ce que bcp de ces éleveurs ne vont pas arrêter maintenant qu'il leur faut tout pucer et se "débarrasser" maintenant - le commerce étant devenu moins lucratifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Valabi....personnellement je n'ai pas encore assez de recul pour le constater.

En tout cas une chose est sûre: il y a de moins en moins de chevaux sur le marché: 106 le 6 février, 86 le 5 mars, 65 le 19 mars...on verra bien combien ce mercredi. Et les prix augmentent, fatalement.

Or on n'imagine pas que le nombre réel de chevaux diminue, donc on pense que les marchands ont trouvé une autre filière, loin d'éventuels contrôles de pucage et taxes de marché. Mais c'est une supposition...

Ce monde est obscur, les infos ne sont pas si facile à obtenir sans en faire partie...

Une chose que je pourrais faire pour toi Petitepuce, c'est repérer ce mercredi quel marchand a des haflingers (car les marchands ont toujours +/- les mêmes emplacements et je vois toujours des haf à la même place) ....à toi de voir si tu veux prendre contact directement avec eux, mais ce sera plus cher si tu vas directement chez eux que sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryss a écrit:
Or on n'imagine pas que le nombre réel de chevaux diminue, donc on pense que les marchands ont trouvé une autre filière, loin d'éventuels contrôles de pucage et taxes de marché. Mais c'est une supposition...

Je pense aussi, les "on dit" parlent de la prolifération d'abattages clandestins. On m'a mm dit (mais je peux pas y croire) que pucer pour éviter les vols destination boucherie ne servait à rien car certains n'hésiteraient pas à "découper" sur la prairie à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il y a plein de "on dit" mais faut-il tout croire ? "on" parle d'abattages clandestins, d'envoi de chevaux à l'étranger vers des pays moins regardants, de puces enlevées et remplacées, de puces désactivées, info ou intox je ne sais pas...pour ces gens tout est possible tant qu'il s'agit de gagner du fric.

En tout cas rien dans le sens du bien être des chevaux ça c'est sûr :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien aussi voir chez des marchands avant qu'ils aillent aux marchés

cest pareil.... du moment que jen sauve un

et comme je lai souvent dit je suis pas pressée

mais pense ke cest un fjord que jespere (une jument fjord assez jeune mais pas trop non plus)

ce nest pas la race halfinger

je suis etonee que meme poulain ils les choisissent a lavance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a maintenant prés de 15 ans j'ai racheté sur le marché un jument pur sang elle était complétement folle, hyper dangereuse à monter mais au bout de quelques mois elle s'est attachée à nous et a commencé à avoir confiance. Elle a vécu environ 5 ans chez nous et nous l'avons faite euthanasier car elle était devenue aveugle, s'arrachait les sabots, etc.. :( Je ne l'ai jamais regretté mais je ne me sens plus le courage, excusez moi, de recommencer. Cet enfer, ces marchands sans coeur etc.. j'ai toujours envie de les frapper alors je préfére éviter. Par contre nous étions en démonstration avec 2 poulains palominos à Ciney et c'est la que nous avons acheté Cochise en mauvais état et malade, agressif, méchant mais avec les années c'est devenu un merveilleux compagnon pour Aliénor. I love you
Ce que personellement je dirais ne leur montrez pas que vous souffrez ca les amuse, ca exite leur gout du sang et du sadisme. Quand j'ai acheté Cochise le marchand a tenté le coup : tu veux tu mets le prix. Je l'ai envoyé promener et je suis revenue en fin de marché la il m'a laissé le poney pour la moitié du prix de départ. Bon ca marche pas à tout les coups j'ai voulu racheter l'an passé une trés jolie pouliche pie trés maigre et visiblement terrifiée le marchand n'a jamais voulu baisser le prix.
Bon courage à tout ceux qui se rendront au marché et je vous souhaite de faire le bonheur de 1 ou des malheureux victime de la bêtise humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2 sauvés: un double poney de sport hollandais et un trotteur de 3 ans.
Il y avait 2 fjords mais ils étaient déjà vendus aux bouchers ds le camion.

Je n'ai pas le temps de faire un résumé maintenant, je vous le poste le plus vite possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! D'avoir eu le courage d'affronte ça en face!

j'espere que les deux loulou recuelli vont bien se remetre de leur triste sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà le résumé de ce 2 avril:

Nous sommes arrivés vers 15h30, il y avait déjà 7 ou 8 camions de chevaux garés.
Vers 16h00, un premier marchand a déchargé pour la vérification des puces.
A 16h15, le débarquement commence. Il y a un peu de tout comme d’habitude, par contre peu de chevaux de trait. Un haflinger ne voulait pas descendre du camion, le marchand l’a frappé et le pauvre cheval est tombé en bas du tape-cul du camion…Un autre marchand avait 4 chevaux présentant des blessures récentes. Des frisons sont déchargés et remontent immédiatement dans un autre camion.
Nous avions repérés 2 fjords mais ils étaient déjà « promis pour tuer ». Idem pour une grande jument baie, le marchand nous répond : son propriétaire veut qu’elle soit tuée.
Pour les haflingers : 3 poulains de 6 mois et 2 plus âgés. Beaucoup de grands chevaux (sbs, kwpn, trotteurs,…) en bon état vendus très rapidement. 3 shetlands aussi avec les pieds en babouches, obèses et probablement fourbus.
Comble de l’horreur : Sylvie avait déjà repéré dans un camion une jument noire suitée d’un poulain pie de 1 ou 2 mois à peine, mais elle était déjà vendue…Quand la maman a été attachée à la barrière le petiot se promenait partout en toute innocence et retournait têter de temps en temps. Au total il y avait 84 chevaux.
Marc négocie avec plusieurs marchands et finalement achète un papy hollandais de 19 ans (Willem) qui boîte du postérieur gauche (il était encore ferré) et un jeune trotteur de 3 ans, Runaway rebaptisé Espoir, provenant de Hollande lui aussi !
Nous n’avons pas attendu plus longtemps, nous avons embarqué les rescapés et repris la route.

Willem est au refuge et Espoir est chez moi en vue d’une adoption.

En voilà encore 2 qui ne finiront pas sous cellophane !!!

les photos: http://www.100chevaux.org/SAUVETAGES/willemetespoir04.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de savoir qu'il y en a qui reste sur la carreau, mais tellement bon de savoir qu'il y a des gens comme vous pour en sauver...


Ahhh si je pouvais gagner à l'Euromilion!!!!

Merci pour le récit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caliche Wink

Désolée si le ton de mes messages est parfois impersonnel mais je reçois pas mal de demandes donc j'essaie d'aller le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c magnifique ce que vous faites, je viens d'aller voir sur le lien!
Moi aussi j'ai sauvé mon dada la bas!!!! il n'avait que 10 ans et je ne sais absolument pas pq il y etait!!!apres 1 an, je me suis rendue compte qu'il etait marqué par la couroune du roi et le Z de "zangherzeid", j'aurais aimé retrouvé ses origine, mais j'ai peur que ca ne soit un cheval volé...
Mais depuis ce jour, je suis la plus heureuse du monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être contente Kryss tu l'as trouvé le trotteur que tu voulais tant sauver ! Wink

Je sais pas pourquoi quand tu racontes tes avantures au marché ça me fait penser aux camps de concetration pendant la guerre... pale


Tous ces pauvres chevaux innocents qui n'ont rien demandé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Merci Caliche Wink

Désolée si le ton de mes messages est parfois impersonnel mais je reçois pas mal de demandes donc j'essaie d'aller le plus vite possible...



Pas impersonnel du tout, terriblement touchant, on ressant, l'urgence de la situation.

Je ne manquerai pas de suivre ton site encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très très contente d'avoir enfin sauvé un trotteur, et j'espère que c'est le premier d'une longue série (enfin, il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de chevaux là-bas mais faut pas rêver)

Je n'irai pas jusqu'à comparer aux camps de concentration pour ne pas heurter des gens, mais effectivement je me fais la réflexion à chaque fois...tous ces malheureux attachés le nez à la barrière les uns contre les autres, serrés comme des sardines pfff...

Mercredi il y avait même un gamin (fils d'un visiteur) qui s'amusait à taper sur le nez des bb haflingers :evil: , un gars de notre groupe est intervenu, mais c'est vous dire le peu de considération des gens...

C'est affreux, à chaque fois j'en sors blessée...Je n'arrive pas à oublier les regards de ceux qui vont mourir.
Et cette semaine, le poulain qui se promenait, c'était vraiment dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est vrai tu as raison. C'est juste que ça m'y fait penser.


Ce petit poulain ça devait être vraiment terrible de le voir à cet endroit :(


Est-ce que tu sais s'il existe des associations comme 100 chevaux sur l'herbe dans ma région ? J'ai cherché sur google j'arrive pas à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Sud de la France, je ne connais que "Le Refuge Cheval " de Paula Lois mais c'est dans le Gard.

Le site ça doit être www.refuge-cheval.com

Ils s'occupent des cas de maltraitance et aussi de saisie lors de transports.
Me Lois fait un boulot remarquable.

Je n'en connais pas d'autre plus proche de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin Equibus, tu m'en as jamais parlé de cette décision Very Happy

Je dois bientôt y retourner (l'horreur, je me prépare psychologiquement).

Si tu veux, on ira ensemble. Wink

Mais je te préviens... tu as déjà été très choquée du cheval que dont tu nous avais parlé, c'est 10x pire là bas. La première fois que j'y suis allée, je n'ai pas arrêté de pleurer. Je devais toujours retourner sur le parking. Je ne me souviens pas avoir eu de tels sanglots avant.

Je m'étais un peu écartée quand on m'a collé un poulain devant moi... l'horreur.

Le premier cheval que j'avais repéré dans un camion m'avait tapé dans l'oeil, on est allé négocier mais il était déjà dans un lot pour la boucherie.

ça fait des mois pour ne pas dire des années et son souvenir me hante encore. J'ai mis 2 semaines pour m'en remettre. C'est très très dur psychologiquement mais ça fait tellement de bien de se dire qu'on a épargné une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien à toutes celles qui se rendent là-bas pour essayer d'en sauver un ou deux, chapeau!

J'en serais incapable et pourtant j'en vois des choses là où je suis déjà. Mais là, je crois que le choc émotionnel serait tel que je ne me relève pas. Il faut des tripes pour faire ce que vous faites - j'aimerais être moins émotive.

BRAVO en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle courage, moi je n'y arriverait pas Crying or Very sad

beaucoup d'émotion a te lire Kryss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...