Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que donnez vous a mangé

Messages recommandés

Invité
pour hiver que donnez vous a mangé a votre cheval
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
principalement du préfané à volonté et un complément de picotin à ceux qui travaillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si le cheval est au box ou prairie
moi ils sont en prairie toute l année
picotin(2 fois) + foin1 fois
je ne commence le picotin quand il ny a + d herbe sinon je me retrouve avc des chevaux trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma juju et pleine y a il un changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien faire il faudrait lui donner une allimentation pour jument en gestation,mais tout le monde ne le fait pas
certaine augmente juste la ration d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ils sont au foin à volonté (tout 2 modèle fin, trotteur et croisé trotteur), par contre la shet est séparé et n'a pas grand chose elle, j'aimerai qu'elle soit un peu plus fine même si elle n'est pas énorme pour une shet. Pour la ration j'ne donne un p'tit peu parce que le gros en a besoin.

Personnellemnt pour ta jument je te conseil de la nourrir au foin/préfané ou quoi et de complèter son alimentation avec du grain pour jument gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Noussa, les miens sont au pré le jour et en paddock (avec abri) la nuit (donc picotin le soir et foin à volonté au paddock) et depuis peu j'ai commencé le picotin le matin avant de lâcher au pré (car l'herbe n'est plus assez nourrissante)... Pour les quantités de mélange (floconné plus granulés) c'est selon les besoins de chaque cheval (différents gabarits), et quand il fait très froid, je rajoute un peu d'avoine et d'orge aplatie en plus.

Pour ta jument gestante, je pense qu'il serait bien d'adapter à son état et de lui donner un mélange spécial. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ta jument gestante, tu ne dois pas changer l'alimentation au début de la gestation.
Au départ faire attention à donner un mélange complet (ou le faire toi même) en plus du foin. Eventuellement un supplément de minéraux et vitamines.

Ensuite augmenter sa ration et pour finir (vers les 8 mois de gestation) lui donner un aliment spécial jument gestante.

Mais plein de poulains naissent sans tout ce tralala, à toi de voir.

Je lui laisserais le foin à volonté en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta jument elle travaille? Elle a tendance à être grasse ou trop maigre? ça sera plus facile de t'aider avec un peu plus de renseignement parce que l'alimentation ça peut aller de foin à volonté jusqu'a des bonnes doses de complément plus ou moins riches.

Nous on a une jument de 18 ans et 2 anesses grasses comme des tonneaux, pour le moment c'est restes d'herbe et foin. Pour les autres ma pouliche de 2 ans reçoit 1L de mélange poulain par jour, mon boiteux 1L de mélange avec son traitement et la 4 ans qui bosse régulièrement est à 2L de granulés, tous ont du foins et de l'herbe a volonté et les rations sont révisées si jamais leur poids varie... Donc tu vois il faut prendre en compte plusieurs paramètres...

C'est pour quand le poulain??

Sinon pour la gestation: les conseils de Malvira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
le poulain et pour mi-juin,
ma jument et plutot toute ronde pour le moment c est fin d herbe et foin elle a un peut de complement vitaminée suite a la visite du veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle sur la photo ta jument?

Si c'est le cas, elle n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit.

Quand ma jument était pleine, je lui ai donné du Pro-Breed de Cavalor les 3 derniers mois de la gestation, mais surtout, le plus important, c'est pendant l'allaitement que tu devras bien complémenter, c'est là que le poulain tire le plus d'énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chezm oi le poney a des carottes et préfa et le cheval pour le moment au pré a herbe,préfa a volonté et betteraves.

Pourla jument se sont les dernières semaines quisont plus importantes, il ne faut pasnourrir plus tt le temps.

Pour lasuite, a voir selon la jument, certaines ont des poulains qui pompent bcp et ont peu de réserves et on besoin de grain pour jument allaitante et d'autres ont plutot besoin d'un titrégime, c'est selon les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est la jument qui é en photo

je la trouve meme bien portante " voir trops "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedr17 a écrit:
oui c est la jument qui é en photo

je la trouve meme bien portante " voir trops "


je suis de tonavis aussi
a voir mnt lataille de l'étalon par rapport a la jument

jeserais toi je la laisserais au foin a volontéquitte a complémenterun peusur la fin mais pour la finde la gestation elle arrivera sur l'herbede printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...