Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

l' eparvin

Messages recommandés

ma jument a un éparvin.

Elle a eu une cure d'anti inflammatoire et d'un produit pr les articulations.
Elle est montable mais très irrégulière de son post gauche.
Donc elle est monté de temps en temps 15 min pr son moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que ma jument a un éparvin, maintenant je n'en ai jamais eu confirmation par radio.

Il parait qu'il y a 50% de chance pour que l'éparvin ne cause rien, ce qui est le cas de ma juju..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éparvin est le nom donné à l'arthrose du jarret.. selon où il se trouve il peut ou non occasionné une boiterie qui peut etre intermitente selon l'inflammation.

Lors de la phase inflammatoire il vaut mieux mettre le cheval au repos et sous AI. Des chondro protecteurs peuvent aussi etre donné pour aider l'articulation. Et adapter le ferrage peut aussi bien aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant en a deux (le gauche plus fort que le droit).
Ca a été détecté trés jeune et jamais eu de soucis selon la propriétaire...
Il a juste un peu de mal à l'échauffement au trot par un temps humide et froid (un peu de raideur) mais au bout de 5 minutes plus de soucis.

A mon avis ça dépend des chevaux et de la "gravité" de la chose.
En tout cas pour Vaillant on lui fera bientôt repasser des examens normalement pour voir justement l'évolution.

Je précise que pour éviter qu'il ne boite (ce qu'il n'a jamais fait encore) on essaie au maximum de le sortir (monter, longer, lacher,...) tous les jours pour par le laisser immobil au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval dont je parle a 4ans

mon prof d equitation ma dit que c etais deux petits os du jarret qui se soude l un a l autre et si il se soude bien sa ira mais si pas y faudra les remettres en place. je ne connais pas trop cette maladie donc je demande conseille

autre petit poind j ai lu sur internetr qui faudrais poser une ferrure orthopedique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait poser une ferrure orthopédique n'est pas vraiment nécessaire mais la ferrure doit être adaptée càd que le maréchal ferrant doit laisser plus de matière à l'extérieur.

Mais bon souvent il suffit de leur en parler et ils savent quoi faire.

Il s'agit donc davantage d'une adaptation de la ferrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer la ferrure équi + / Full rolling qui facilite le roulement du pied.

faire essentiellement de la promenade et peu de piste. les chevaux qui font de l'éparvin ont plus facile sur le dur que dans le sable.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais lui donner de la gélatine ou du gélatinat, ça "huile les articultions,
2 de mes pons ont de la gélatine depuis 1 mois et c'est fou la différence, ils sont tout déliés, c'est gai à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...