Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question aux pro des pbs... Maud, Malvira, petit matin...

Messages recommandés

Invité
Minos avec sa maladie naviculaire, sa tendinopathie et ses crises d'arthrites (ben oui autant faire les choses en grand) est traité pour le moment à la gélatine en traitement de fond et à l'harpagophytum en cures en cas de crises, vu les mauvais moments qu'il a passé ce traitement semble bien lui convenir...

Il est relativement stable mais il reste un léger fond de boiterie chronique, c'est léger mais il n'est pas tout à fait net.

J'avais pensé donner l'harpago en continu mais au fait? La légère gêne ne lui permet-elle pas de sentir ses limites et de ne pas trop forcer?
Donc peut être que la faire disparaitre serait pire que bien?

En sachant que le cheval est en retraite en prairie et qu'il vit sa vie comme il veut je n'ai pas pour but de le remonter un jour... Les traitements c'est juste pour son confort en prairie...

Alors traiter a fond un problème qui ne sera que camouflé et jamais guérri ou laisser des douleurs comme signal d'alerte d'après vous?

Les avis de tout le monde sont les bienvenus hein on peut débattre du sujet aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'aurais bien dit cortaflex mais tu as raison quand tu dis que masquer la douleur permet au cheval de forcer et donc éventuellement d'empirer.

Ce serait le mien à la retraite, je laisserais la gêne tant qu'il n'y a pas douleur, tant qu'il a son confort de vie. Continuer le plus possible en homéo et phyto pour laisser l'artillerie lourde en dernier recours ou en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Malvira, comme quoi je ne pense pas que des conneries, ça me rassure...

En fait je pense que la gêne est plus pour moi que pour lui, tout à l'heure il m'a piqué un sprint coups de cul dans la descente affraid J'me suis dit qu'il valait mieux qu'il sente la douleur ce félé
Vu l'espérance de durée de retraite qu'il a en plus si je dois sortir l'artillerie lourde maintenant ça va être chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'harpago en continu c'est pas bon pour l'estomac ...mieux vaut une petite gêne .
Il y a aussi l'homéopathie pour varier les cures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une petite cure Movicur+Lamine? demande les infos à Malvira Cool

J'ai pris de l'harpagophytum en cure...niveau estomac bof bof donc suppose que chez le dada ça fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
l'harpago en continu c'est pas bon pour l'estomac ...mieux vaut une petite gêne .
Il y a aussi l'homéopathie pour varier les cures .


Tout à fait d'accord.
L'hapargo donnée en TM-homéopathique est intéressante pour un traitement de fond et en phase inflammatoire, une cure de cassis (Ribes Nigrum) qui existe aussi en TM-homéopathique peut soulager grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils, je savais pas pour l'harpago... En TM en cas de crise c'est moins agressif?

Malviraaaa??? Movicur+ lamine c'est quoi, ça fait quoi, ça se donne comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Movicure et Lamine sont deux compléments alimentaires de la marque St Hippolyt.

Le Lamine est un complément qui est très intéressant en début de cure.
Il retire l'inflammation, réactive l'organisme , donne un coup de pouce à la cicatrisation, régule l'organisme et stimule le système immunitaire.
C'est un produit (comme tous les produits st hippolyt) entièrement à base d'ingrédients naturels.

Le Movicure est constitué de produits de la mer.
Il agit sur le système locomoteur: fluidifie les articulations, protège les cartilages, apporte tous les éléments pour solidifier os, tendons et ligaments.

Tu peux consulter plus de détails sur le site officiel et tu pourras trouver un revendeur en France. Je veux bien t'envoyer les produits en France mais ca va coûter fort cher je pense.
http://www.st-hippolyt.de/france/navigation/produktindex.htm


Si Ecume te les conseille, c'est car elle les utilise avec succès.
Malgré un prix de départ élevé pour le movicure, à la longue, tu seras gagnante.

Si tu veux des précisons, envoie moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fossette a fait plusieurs cures de Movicure + Lamin durant des années...Cela fait 10 ans qu'elle fait de l'endurance et elle est toujours là, avec des tendons parfaits (hein Malvira ?) et je pense que cela est dû à ces deux produits l'ont protégées préventivement !!!

Donc, oui, c'est à conseiller +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,
J'ai un revendeur st hippolyt près de chez moi, je prend déjà la bouffe chez lui... Par contre si il reste stable est-ce que je dois remettre un traitement en route ou non d'après vous?
C'est ça ma torture d'esprit pour le moment: est-ce que je tnete encore des choses ou je laisse comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:
Merci,
J'ai un revendeur st hippolyt près de chez moi, je prend déjà la bouffe chez lui... Par contre si il reste stable est-ce que je dois remettre un traitement en route ou non d'après vous?
C'est ça ma torture d'esprit pour le moment: est-ce que je tnete encore des choses ou je laisse comme ça...


cool d'avoir un revendeur près de chez toi (non je ne livre pas en savoie, c'est un peu loin message3 )

c'est un peu à toi de voir l'évolution et au cas où quand même faire une cure (qui ne peut-être que bénéfique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je pense que je vais acheter une boite à Equita' Lyon dimanche et prévoir un truc style une cure par an...
Comment ça tu livres pas en Savoie??!!! C'est super beau chez moi pour se promener 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, il vaut mieux ne pas chercher à camoufler sinon il va forcer et là, plus de solutions...
Si tu dois le mettre sous traitement lourd, ce sera toujours le moment quand il aura vraiment mal, pour le soulager mais s'il ne souffre pas, autant éviter. Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Idem, il vaut mieux ne pas chercher à camoufler sinon il va forcer et là, plus de solutions...
Si tu dois le mettre sous traitement lourd, ce sera toujours le moment quand il aura vraiment mal, pour le soulager mais s'il ne souffre pas, autant éviter. Enfin, c'est mon avis.


C'est pour ça que je cherche plus du naturel pour préserver ce qui marche encore vu qu'il n'y a pas de curatif pour ce qui ne va plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:
Merci, je pense que je vais acheter une boite à Equita' Lyon dimanche et prévoir un truc style une cure par an...
Comment ça tu livres pas en Savoie??!!! C'est super beau chez moi pour se promener ?


je sais, j'allais à Notre Dame de Bellecombe. Que des bons souvenirs...

j'allais chercher mes saucissons chez christian Mermier....Miam miam...

quasi toujours à la neige et une fois au soleil. holliday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...