Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire pr l'aider ( Kina ) ?

Messages recommandés

Invité

Elle va très bien mais...bin oui y a tjrs des mais Rolling Eyes

A mon avis depuis qu'elle avec Quibus , c'est un peu trop fiesta... Laughing
Avant elle était avec des juments,très calmes donc forcément pas bcp d'occasion de faire l'andouille.
Mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle plie son postérieur gauche Neutral .Elle ne boite pas , rien du tout, pas chaud , elle se roule se relève sans prob comme d'hab mais à mon avis du fait qu'elle bouge plus depuis 1 semaine, ca se répercute un peu dans son articulation. :idea:

Je pense que c'est tout à fait normal vu ce qu'elle a eu.Et je n'ai pas envie de la séparer de Quibus.Ils sont bien à 2 et ca me fait plaisir de les voir faire leurs petites bétises à 2. ( encore ce matin je l'ai surprise de pousser sur les clotures pr aller manger ds la parcelle d'à coté....bin oui c'est meilleure l'herbe bien verte :geek: )

D'ou ma question...est ce que je peux lui donner un petit complément qui pourrait la "soulager" de cette petite gêne.
Je préfèrerais qqch de "naturel" , un ptit truc de gd mère ...
Ha oui aussi je ne vais qu'une fois par jour les voir , donc qqch qui peut se donner en 1 x par jour .

2ème petit souci...
Ses sabots...avec l'alimentation qu'elle a reçue , d'abord foin puis grain , puis pré , Ca s'est répercuté sur ses sabots...via des "bosses" sur la corne ( hum je sais pas si je me fait comprendre là Laughing );Normal aussi me dirait vous.
Mon maréchal trouve qu'elle a de beaux sabots mais je les trouve fort bizarre, du fait que pdt qq mois sa démarche a été modifiée , ses sabots antérieurs se cassent sur la face antérieure ( bhé oui un peu fénénate de lever ses pieds pfs :suspect: )...rien de grave non plus mais si vs connaissiez un petit complément qui pourrait l'aider ...
car au printemps je voudrais bien la ferrer des antérieurs mais pr ca je voudrais que sa corne soit vraiment nikel.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orlando1 a écrit:
moi pour la corne je donne biotine


Laquelle? efficace?

Car il y a tellement de produits dérivés de biotine No et peu ont réellement un effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne d'autre n'a de consils en homéo , phyto ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr la corne, la levure de bière marche très bien et coute bcp moins cher que la biotine! C'est aussi bon pour le poil et les crins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses articulations, comme elle est déjà "entamée" du Lamine pourrait l'aider.

Livraison d'ici 15jours... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pieds je donne de l'Ungulat (St Hyppolite, voir Faab07)... mais comme elle est pieds nus, quand on la pare est-ce qu'on lui casse l'angle en arrondissant le bord de la muraille (Caro-nell expliquerait ça bien mieux que moi) mais ça permet d'éviter les cassures à la muraille.

Pour les articulations, lorsque nous avons récupéré Shagan on lui avait donné un complément alimentaire pour les articulations et les cartilages qu'on avait trouvé chez Aveve... faudrait que je lui en rende d'ailleurs, avec le froid qui arrive, ça ne lui fera que du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ascha a écrit:
pr la corne, la levure de bière marche très bien et coute bcp moins cher que la biotine! C'est aussi bon pour le poil et les crins Wink


Quibus et Kina en recoivent déjà...la levure de bière pr pigeon.j'ai vu un effet au niveau crins mais pas au niveau des sabots :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Pour ses articulations, comme elle est déjà "entamée" du Lamine pourrait l'aider.

Livraison d'ici 15jours... Cool


C'est quoi? de st hyppolit.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:
Pour les pieds je donne de l'Ungulat (St Hyppolite, voir Faab07)... mais comme elle est pieds nus, quand on la pare est-ce qu'on lui casse l'angle en arrondissant le bord de la muraille (Caro-nell expliquerait ça bien mieux que moi) mais ça permet d'éviter les cassures à la muraille.

Pour les articulations, lorsque nous avons récupéré Shagan on lui avait donné un complément alimentaire pour les articulations et les cartilages qu'on avait trouvé chez Aveve... faudrait que je lui en rende d'ailleurs, avec le froid qui arrive, ça ne lui fera que du bien...


Non elle n'est pas parrée à la façon des pieds nus...mais je vois bien de quoi tu parles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...