Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couverture en polar

Messages recommandés

Invité
Quelle est la fonction exacte de cette couverture?

J'ai en tête qu'elle est conçue pour sécher le cheval... et non pas pour le tenir au chaud. Et que donc, la mettre pour tenir son cheval au chaud serait inutile... Pour cela, il y a les couvertures d'écuries, plus épaisses.

Des avis ou expériences?

Merci à tous!

Invité
Couvertur en polar c'est pr tenir chaud , mettre la nuit pr les nuit plus fraiches pr un cheval non tondu ou comme sous couverture.

Pr sécher ce sont idéalement des couvertures éponge.

Invité
Equibus a écrit:
Couvertur en polar c'est pr tenir chaud , mettre la nuit pr les nuit plus fraiches pr un cheval non tondu ou comme sous couverture.

Pr sécher ce sont idéalement des couvertures éponge.

Ok... Mais crois-tu qu'elles peuvent être utile pour un cheval en extérieur, dont les déplacements sont très limités, jour et nuit??

J'ai une couverture en polar que j'utilise uniquement comme couverture séchante
est-ce vrai que laisser une couverture en polar sur un cheval pendant un long moment n'est pas des meilleurs ??

Invité
Dine a écrit:
J'ai une couverture en polar que j'utilise uniquement comme couverture séchante
est-ce vrai que laisser une couverture en polar sur un cheval pendant un long moment n'est pas des meilleurs ??

Oui moi aussi il m'arrive d'utiliser mes couvertures polar pr sécher mais pas plus de 15min.

Bin si ton cheval n'est pas tondu , pas besoin de lui laisser de couverture pdt des heures...car qd tu va lui enlever , il risque d'attaper froid.

Je la met après le boulot, pendant 10min
Je savais que si on la laisse trop longtemps le cheval risque d'avoir froid, mais jme disais qu'il y avait ptetre une autre raison

Chez moi, les polars servent à sécher.

J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il n'était pas bon d'utiliser une polar comme sous-couverture pour tenir chaud car avec le frottement entre les deux couvertures de l'electricité statique se crée...pas gai pour le cheval!

ce sont des couverture idéales pour sécher, l'humidité perle sur le dessus de la couverture.

on les utilise comme chemise pour tenir chaud

Même avius que Viva et clemot.

J'ajouterai juste qu'on s'en sert aussi comme sous-couverture et j'en vois pas mal qui mettent ça comme couverture...le hic est que dans un box ou parfois condensation (je pense aux poutres en cas de gelée), quand ça goutte sur le polar, ça rentre et risque de refroidissement.

Invité
le polar est surtout utilisé comme couverture séchante (on la laisse un peu et après l'humidité passe à l'exterieur), mais ça peut aussi servir comme sous couverture puisque ça tient chaud, après c'est vrai que c'est moins chaud que de l'holophile et autres matières hi-tech.

mosquita, l'effet electricité statique doit dépendre de la matière de l'autre couverture non?

yuna a écrit:
mosquita, l'effet electricité statique doit dépendre de la matière de l'autre couverture non?

Oui ça dépend des matières mais la polar dejà donne facilement de l'électricité statique en cas de frottement avec une autre matière, quelle qu'elle soit.

Invité
Moi je l'utilise pour sécher, effectivement, l'humidité est absorbée et est rejetée sur l'extérieur. Après 15 min (quand elle est bien humide) je l'enlève ...

Invité
Les couvertures polar en sous-couvertures (et même en couvertures simples) sont très dangereuses ! Parce que le polar glisse vers l'arrière... mais accroche le poil si le cheval tire dessus pour manger son foin par exemple, ce qui peut provoquer des brûlures assez graves chez certains chevaux (surtout les rasés !), et dans un cas que l'on m'a raconté : les boucles de la couverture avait transpercé le poitrail tellement cela serrait !

Alors polar pour tenir chaud à l'écurie uniquement au dessus d'une chemise en coton par exemple.

Mosquita a raison, l'électricité statique se forme entre le poil et la couverture (comme chez nous avec notre peau et la laine) avec le frottement.

moi, je dis tout dépend ! Il y a des polar qui tiennent bien, faut les trouver !! hi hi

Le top pour moi ce sont les couvertures avec polar intégré (comme les Bucas, enfin certaines), mais rien à faire, même si je sais qu'elle est hypeeeeer chaude, y a pas moyen de ne lui mettre que celle-là...

Moi, j'ai les polars de séchage et celle que je mets en temps normal.

Invité
noinoi a écrit:
moi, je dis tout dépend ! Il y a des polar qui tiennent bien, faut les trouver !! hi hi

Le top pour moi ce sont les couvertures avec polar intégré (comme les Bucas, enfin certaines), mais rien à faire, même si je sais qu'elle est hypeeeeer chaude, y a pas moyen de ne lui mettre que celle-là...

Moi, j'ai les polars de séchage et celle que je mets en temps normal.

j'imagine pas Cappu avec une seule couverture, ou alors qd jeverrai ca j'ouvre le champagne (jtetaquine noinoi je repense juste aux couvertures l'an passé et aux rigolades avec ca Wink)

Sinon les polair c'est pour ma part enséchante ou au dessus d'unecoton pour tenir chaud

J'ai une fois l'expérience de mettre une couverture polar à mon schtroumpf, et il a fini par transpirer comme un boeuf dessous.

J'ai donc garder celle-là pour quand je vais en concour en hiver pour lui tenir chaud à l'échauffement dans le paddoc.
Dans le camion je lui met une couverture chaude mais pas trop quand même, pour ne pas qu'il transpire de trop.

Pour ton cheval, l'idéal comme il est au pré est de lui mettre une grosse couverture bien chaude et une bache de prairie incassable, si il aime les casser.

animaux3

• Créer...