mosquita1980 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Alors voilà, j'ai comme qui dirait un petit souci de selle... Ma selle de dressage, une euroriding diamant, était nouvelle quand je l'ai achetée. Elle s'est donc cassée sur le dos de Tango et lui va d'ailleurs très bien. Ma jambe tombe ou il faut, etc. Je l'avais déjà utilisés sur d'autres chevaux cette selle et pas de souci! Seulement voilà... Tango et Amor, niveau morphologie y a pas photo! Tango est un Lusitanien donc il est assez rond et n'a pas le garrot vraiment très sorti, alors qu'Amor est un nrps (du sang arabe donc) soit une morphologie plus fine avec un garrot nettement plus sorti. Résultat: ma selle ça va pas. En plus, Amor est moins confort que Tango et j'ai beaucoup plus de mal à coller à ma selle (ok je fais des bonds). Paraît-il, suivant plusieurs personnes, que ma selle n'est pas assez profonde pour pouvoir bien monter Amor et pousser au galop avec mon assiette, et en plus ma jambe fout le camp vers l'avant ( ça c moi qui le dis, je le sens, j'ai du mal à fixer ma jambe lorsque je dois prendre appui au trot enlevé par exemple- ma prof me dit aussi de reculer ma jambe par moments, ce qui n'est jamais le cas lorsque je monte Tango). Alors est-il possible que ce soit ma selle qui ne convienne pas du tout ou alors vais-je encore m'adapter et corriger tous ces petits défauts? Ma question est donc: Est-ce possible de corriger si la selle ne me met pas vraiment dans une position optimale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 si tes jambes partent vers l'avant, il y a eaucoup de chance que ta selle soit trop basse derrière. (vérifie que le troussequin soit 2 cm plus haut que le pommeau.) si c'est le cas, essaye d'emprunter un amortisseur releveur pour voir si tu te sens mieux. sinon, comme leur morphologie est très différente, peut-être une selle adaptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 voir avt tt si la selle convient au cheval si la selle est bien posée ou s'il n'y a pas éventuellement besoin d'une raquette pour relever derrière (cachange parfois bcp de choses) Et pour la position, ca se corrige la selle va aider mais on peut avoir une bonne position dans n'importe quelle selle. Amor a quel age encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tu peux toujours améliorer ta position et ton assiette quelle que soient le cheval, la selle ou même pas de selle. Maintenant, avec des chevaux à la conformation aussi différente, il n'est pas étonnant que tu ressentes de grandes différences malgré que tu utilises la même selle. Mais les problèmes que tu mentionnes peuvent aussi provenir d'un mauvais positionnement de la selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 on peut avoir une bonne position su presque toutes les selles, à condition qu'elles soient bien adaptées au dos du cheval sur lequel elle est !!!!!!!!! la façon de poser une selle est importente mais ne suffit pas. la sangle doit passer à une main du coude attention à ne pas mettre la selle trop en avant (ce qui se rencontre souvent) le mouvement de l'omoplate doit rester libre. la selle ne peut en aucun cas poser sur les lombaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 La selle lui convient, j'ai une ouverture de garrot assez large et donc ça va. De plus, niveau contact, elle ne me semble pas poser problème. Aujourd'hui, j'ai monté avec mon amortisseur en mouton qui permet mettre une "raquette" à l'arrière et ça allait tout de suite mieux, même si là je me sentais un peu trop relevée à l'arrière...va falloir que je m'habitue mais j'étais déjà beaucoup mieux dans ma selle. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 super :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 super :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 mosquita1980 a écrit:La selle lui convient, j'ai une ouverture de garrot assez large D'après ce que tu décris, si Amor est un cheval fin, ce n'est pas d'une ouverture large dont il a besoin, mais plutot justement d'une ouverture étroite. Dommage que l'on habite si loin, sinon je t'aurais prété ma jauge de mesure d'ouverture de garrot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Caro-Nell a écrit:mosquita1980 a écrit:La selle lui convient, j'ai une ouverture de garrot assez large D'après ce que tu décris, si Amor est un cheval fin, ce n'est pas d'une ouverture large dont il a besoin, mais plutot justement d'une ouverture étroite. Dommage que l'on habite si loin, sinon je t'aurais prété ma jauge de mesure d'ouverture de garrot... Je me suis mal exprimée, je voulais dire que ce n'était pas trop bas pour son garrot, ce n'est effectivement pas une question de largeur...mais c'est clair que ta jauge m'aiderait bien. Va falloir arranger un mini trip ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Pour le mini trip je suis partante :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 val a écrit:Pour le mini trip je suis partante :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Ca nous fera du bien de se retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 mosquita1980 a écrit:val a écrit:Pour le mini trip je suis partante :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Ca nous fera du bien de se retrouver Moi aussi mais pour le moment, je suis dans les travaux de ma maison, pas trop le temps pour quelque chose d'autre les week-ends...A moins que vous veniez avec votre tenue de bricoleuse, votre truelle et votre mortier On se verra dans le car pour Paris et on s'arrangera une date! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites