Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boule bizarre

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde! J'ai besoin d'aide pour un petit bobo que s'est fait la jument que je monte. En la préparant pr partir en ballade hier je remarque une croute épaisse au niveau du passage de sangle, mais plus proche de l'antérieur quand même. Mon amie qui la monte également regarde, on décide d'enlever les croutes pour voir ce qui se cache en dessous. Il y avait du pus seché, et en enlevant les croutes on s'est rendus compte qu'elle en avait d'autres plus petites aux alentours de la grosse. Une fois les croutes enlevées, le "bobo" ressemble a un gros bouton un peu plus gros qu'une pièce de 2€ et tout rose (couleur peau quoi). Après avoir désinfecté à la betadine rouge, on lui a mis de la vaseline dessus.

Auriez vous une idée de ce que peut être ce bobo? La jument est au pré peut être que c'est lié. Est ce que vous avez une idée des soins à lui prodiguer?

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que au lieu de la vaseline, ce serait mieu de mettre de l'iso-betadine crème, mais je suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est également ce qu'on m'a dit. J'y retourne demain je pourrais lui en mettre. On trouve l'iso betadine creme en pharmacie?
Merci beaucoup pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage de sangle ou plutot au coude?

Déjà voir ce qui provoque la blessure.

Une piqure en ce moment...une mouche coriace... mais je suis septique.

Je mettrais iso-betadine aqueux pour sécher l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le "gros" bobo se situe pres du passage de sangle presque dans la pliure de l'antérieur droit et les plus petits bobos sont entre les 2 antérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que ce soit des blessures faites en se couchant.

par l'éponge du fer (talon) ou le mordax, si elle en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montes tu avec une martingal ou collier de chasse? Ma jument avait la même chose quand je sautais de temps en temps, c'était pas assé serré et frottait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense plutot a un impetigo maladie qui donne ce genre de bobo et ca ressemble for a des roue sainte caterine mais attentionsi cets ca c'ets tres tres contagieu va voir un veto c'ets plus sur car pour le moment il y en a assez bien des cas d'impetigo et ca se transmet a nous osi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte avec aucun enrênement donc le problème ne vient pas de là.

Pour l'impetigo j'ai fait des recherches, ils parlent de transmission par les chiens et les chats ms pas par les chevaux. De plus, la description qu'ils en font ne correspond pas exactement à ce que ma jument a... Je vais la voir cet après midi, j'en saurais peut être un peu plus!

Merci en tout cas pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été voir Jika cette apres midi, aucune amélioration... Je lui ai enlevé les croutes puis désinfecté ac de la betadine rouge, et une fois sec je lui ai applique de la dermaflon.

J'ai explique le phénomène au proprietaire de la ferme, lui il pense a une gale... Est ce que qqn a déjà eu affaire a une gale?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore, mais ça commence vraiment à m'inquiéter dc je pense que je vais l'appeler dans peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton post m'interesse, car mon cheval a le meme genre mais lui c'est sur le haut de la cuisse, ça lui fait une grosse plaque (diametre à peu pres de 5cm) et en dessous on dirait des croutes de pu..un peu comme de la gale de boue au creux des paturon.et à un endroit la peau est à nue..
je vais passer un coup de fil au veto pour savoir ce qu'il en pense....je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors le veto m'a dit qu'il avait du se faire piquer pour une bestiole qqconque, se gratter et c'est ce qui a formé ça . betadine rouge pour desinfecter et pommade anti septique là ou la peau est à vif.
affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est très gentil! je pensais aussi a une gale de boue ms bon vu que c'était pas aux paturons... Merci pr l'aide en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien
tiens moi au courant de ton cote, et moi aussi je te tiens au courant de l'evolution....j'essaierai de prendre une photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je prendrai une photo ca nous aidera peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...