oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Il y a 2 semaines, j'ai retiré une tique à Oban et maintenant, elle a une grosse bosse dure avec une croute. Mettre de l'iso-bétadine est un bon plan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 oban a écrit:Il y a 2 semaines, j'ai retiré une tique à Oban et maintenant, elle a une grosse bosse dure avec une croute. Mettre de l'iso-bétadine est un bon plan? Personellement, lorsque j'enlève une tique, je désinfecte au moment où j'enlève et puis plus rien... je laisse faire la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 j'ai mis de l'iso-betadine, mais bon, on a remarqué le bouton au moment où on l'a tondue, une semaine après... Je pensais que ça allait partir après une semain d'iso-betainde mais ça part pas :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 oban a écrit:j'ai mis de l'iso-betadine, mais bon, on a remarqué le bouton au moment où on l'a tondue, une semaine après... Je pensais que ça allait partir après une semain d'iso-betainde mais ça part pas :evil: Demande à Pamina, sa jument a fait aussi une réaction à une tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 malheureusement au printemps dernier il y avait beaucoup de tiques là où vivait mon cheval on utilisait un produit pour les tuer, elles tombaient ensuite toutes seules, et après je désinfectais simplement La tique est vraiment une sale bestiole et ses morsures laissent souvent une petite bosse du genre. Mais ça finit tjrs par partir, heuresement. Le plus important c'est de bien enlever toute la tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 La je l'ai retiré moi même avec une pince faite pour retiré les tiques, elle est partie toute entière, j'ai eu sa tête. Quelque mois avant, elle en avait eu une aussi, mais aucune réuction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 peut être que la fois précédente tu avais retiré la tique plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 peut-être, je ne me souviens plus de la taille de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 la boule dure c'est souvent quand la tête est restée ....mets du teatree chaque jour et patiente , ça va diminuer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 La tête, n'est pas resté, je l'ai retiré avec tout le corps. Le bouton est plus gros qu'une pièce de 2€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ça c'est une grosse réaction d'habitude la bosse est plus petite, tu es vraiment sur que toute la tête est partie, car elle est très petite. sinon tenir à l'oeil, si ça ne diminue pas, voir vété ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Oui, si ça ne tenais qu'a moi, le vété serai déjà passé mais ce n'est pas mon cheval, ce n'est pas moi qui décide... Je suis sur et certaine que la tête est partie j'ai bien regardé avant de la jeté dans l'évier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 alors là !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 JE sais pas trop quoi faire, je mets de l'iso-betadine tout les jours où je vais m'occupé de la puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Dernièrement j'en ai eu une qui est restée quelques jours avant que je ne la vois, quand je l'ai enlevée, il y avait aussi une boule avec une croute, c'est resté à peu près une semaine, puis la croute est tombée et après c'était tout lisse. Je mettais de l'iso tous les jours. Mais j'avais eu la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 SE sujet date xD Moi aussi j'ai eu la tête, mais la boule est toujours là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites