Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou

Monte à cru

Messages recommandés

J'ai monté Aramis 10 minutes à cru pendant mon cours de samedi. On n'a fait que du pas. J'ai senti très fort sa colonne. J'ai toujours peur de faire mal à mon loulou et je me demandais si trotter à cru serait mauvais pour son dos.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, je le fais parfois avec Oban qui a un garrot très prononcé et la colone qui resort fort.
Ce que je fais maintenant, je mets un surfet de longe avec un tapis et un mousse, c'est déjà plus confortable pour toi et je pense aussi pour le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain que le poids n'est pas réparti comme avec une selle, mais tout ton poids ne repose pas non plus sur la colonne de ton cheval

le mieux c'est sûr que c'est de rester bien collé au cheval, mais si tu rebondis un peu, tant que ça reste occasionnel et sur une courte durée, ne t'inquiètes pas trop

en plus la monte à cru est excellente pour améliorer l'assiette, alors pour ces quelques dizaines de minutes inconfortables, si après tu montes mieux, ton cheval y gagne aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne le fais pas très longtemps il n'y a pas de probleme! A la limite c'est toi qui aura le plus mal si sa colonne ressort fort Wink

Moi je fais comme oban quand je veux monter a cru assez longtemps c'est plus confortable pour lui (et pour moi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obvio a écrit:
Tant que tu ne le fais pas très longtemps il n'y a pas de probleme! A la limite c'est toi qui aura le plus mal si sa colonne ressort fort Wink

Moi je fais comme oban quand je veux monter a cru assez longtemps c'est plus confortable pour lui (et SURTOUT pour moi ^^)


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore monter à cru! Je trouve ça génial... Mais je n'ai pas un très bon équilibre donc je glisse assez facilement... Moi aussi j'ai peur de faire mal au dos du cheval... Surtout quand il a un bon garrot qui ressort bien! Si c'est un gros grassouillet, pas de problème, je n'ai pas cette impression! :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien


une copine a moi a un truc super: un espece de surfaix ou il il a uniquement 2 etrivieres et etries, on glisse son tapis en dessous bien entendu
sensation géniales: on sent tout les mouvements en ayant les pieds dans les etriers... j'adoooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...