Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Entretient articulations

Messages recommandés

Je pensais faire une bonne cure de gelatine en poudre à 421 pour son bien . Je voulais savoir si il existait d'autre produit plus efficasse pour un bon maintient des articulation ?

Est-ce que le genatine se donne en cure ou bien non stop ? Sachant qu'il n'a que 7 ans et est assez solicité niveau travail .

Et surtout OU trouver de la gelatine, j'ai déjà fait pas mal de mangazins, sans succès :x ( dans la région de gre-doiceau, chaumont-gistoux, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "super eze" en cure, j'en donne pour l'instant, il parait que c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
On m'a parlé du cortaflex, quelqu'un connait ?


Oui moi.
Suite à un début d'arthrose, Justiciero a eu un baxter de tildren et maintenant, il reçoit du cortaflex.

Pour commencer il a eu un mois de cortaflex HA.
http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=502&osCsid=40f36a71d644e8bcc863458a35e9fd4c

Ensuite, je continue avec le cortaflex poudre.
http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=500&&products_id=500&

Après le tildren, il a été deux mois au repos en prairie et je remonte depuis presque trois semaine. Tout est rentré dans l'ordre. Je pense donc que le traitement lui est bénéfique.

Loin de moi l'idée de recommander tel ou tel produit car chaque cas est bien particulier. Mais en ce qui concerne le cortaflex, je suis vraiment satisfaite au vu des résultats obtenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la boiterie de ma jument l'an passé (problème osseux), mon véto m'a conseillé de faire une cure d'Adequan tous les ans (350 euros la boite de 7 piqures).

Ce sont des piqures intra-musculaire de chondroitine-glucosamine.
Ca a guéri sa boiterie, alors que le véto n'était pas sur du tout de pouvoir la soigner. :cheers: :cheers:

Donc jusqu'à la fin de sa vie, elle aura ses piqures chaque année.

PS: chez Nell, le Tildren n'a rien donné...Par contre je lui ai aussi fait une cure de Cortaflex, j'en suis contente:

http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=503&osCsid=40f36a71d644e8bcc863458a35e9fd4c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).


Aurais-tu des idées de produits ? je pensais à de la gélatine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).


Oui oui, c'est bien ce que j'explique...

L'adequan a sauvé ma jument en curatif, mais maintenant, sur conseil de mon véto, je l'utilise en préventif en cure annuelle (une piqure par semaine au lieu de 3 piqures par semaine dans la cure curative). Wink

L'adequan est moins agressif que le Tildren, mon véto m'a expliqué que le Tildren était chimique, alros que l'Adequan, c'est chondroitine et glucosamine naturels...

mais tu as raison Malvira, je devrais peut-etre envisager de faire aussi une cure de Sédochol ou autre "nettoyant" tous les ans pour être sure que l'organisme n'est pas trop "encrassé" suite à la cure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Malvira14 a écrit:
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).


Aurais-tu des idées de produits ? je pensais à de la gélatine ?


La gélatine a l'avantage d'être pas cher, le désavantage de ne pas savoir exactement avec quel animal elle est faite.
J'ai arrêté la gelatine depuis quelque temps et je n'y vois aucune différence, donc ca ne crée pas d'effet de "manque".
Elle se donne soit quotidiennement non stop soit par cure.

Chez St Hippolyt, il y a movidual et movicure. movicure me semble le plus curatif des deux.
J'ai déjà utilisé movicure mais pour éliminer des raideurs (qui ne sont pas réapparues)

La piste des cures phyto est à suivre aussi, style hilton herbs.


En tout cas reste le plus naturel, le plus digestible et le moins agressif possible. Ce serait trop bête de surcharger un organisme qui va bien par soucis de prévention.

Pour Caro Nell, idem, prends plutôt de la bardane (homéo ou phyto) que du sedochol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).


Tout à fait d'accord avec toi mais, le cortaflex peut également être utilisé en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine D. a écrit:
Malvira14 a écrit:
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).


Tout à fait d'accord avec toi mais, le cortaflex peut également être utilisé en prévention.


J'ai pas dit le contraire mais ce ne serait pas mon choix de donner ce type de produit en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Christine D. a écrit:
Malvira14 a écrit:
Vous parlez de curatif et Daffy recherche du préventif sur un cheval sain.

Pour du préventif, je ne donnerais pas des trucs lourds au niveau de l'organisme. Et bien sur ne pas donner de produits avec anti inflammatoire (pas super bon pour l'organisme et masque une éventuelle douleur).


Tout à fait d'accord avec toi mais, le cortaflex peut également être utilisé en prévention.


J'ai pas dit le contraire mais ce ne serait pas mon choix de donner ce type de produit en préventif.



Moi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez-vous qu'on peut donner en préventif de l'adéquan ?

Sinon, j'ai entendu énormément d'échos positifs du équiflex repair HA, mais je ne sais pas comment m'en procurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
pensez-vous qu'on peut donner en préventif de l'adéquan ? Je pense que oui, vu le protocole...

Sinon, j'ai entendu énormément d'échos positifs du équiflex repair HA, mais je ne sais pas comment m'en procurer.. Sais pas, je suppose c'est la même chose que le COrtaflex au niveau des composants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jme pose une question.

Est ce que donner tropdu préventif ne risque pas de rendre inactif lesmm substance lorsque le cheval enaurait vraiment besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
jme pose une question.

Est ce que donner trop du préventif ne risque pas de rendre inactif lesmm substance lorsque le cheval enaurait vraiment besoin?


Je pense un peu pareil que toi
Pour ca je me dis que mieux vaut donner le plus naturel possible et garder les produits curatifs pour le jour où malheureusement malgré la prévention...

C'est un peu comme prendre ts les jours un dafalgan codéine pour soigner une éventuelle migraine ou un myolastan avant les douleurs.

En plus je suis sure qu'il y a toujours des effets secondaires même minimes. Alors pourquoi prendre des risques sur un cheval qui n'a rien?

Bref ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Snurfygirl a écrit:
jme pose une question.

Est ce que donner trop du préventif ne risque pas de rendre inactif lesmm substance lorsque le cheval enaurait vraiment besoin?


Je pense un peu pareil que toi
Pour ca je me dis que mieux vaut donner le plus naturel possible et garder les produits curatifs pour le jour où malheureusement malgré la prévention...

C'est un peu comme prendre ts les jours un dafalgan codéine pour soigner une éventuelle migraine ou un myolastan avant les douleurs.

En plus je suis sure qu'il y a toujours des effets secondaires même minimes. Alors pourquoi prendre des risques sur un cheval qui n'a rien?

Bref ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...