Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je n'ose plus monter aidez moi

Messages recommandés

Invité

Voila depuis ma dernière chute je n'ose plus monter dessus, j'ai peur qu'il ressente mon stresse et parte au galop Shocked

Ma chute ma vraiment fait peur et je n'ai plus confiance en moi, la cause de ma chute est que je n'ai pas d'asiette, donc dans les tournant je tombe quand je trote ou galope.

Depuis le debourrage de mon loulou rien ne va plus et je le monte plus du tout car j'ai peur de ce qui pourrai ce passer, c'est ma meilleure amie qui le monte pour les balades Crying or Very sad Mon rêve s'éfondre

message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait que tu te fasses suivre par un prof pour te remettre en confiance.

Ou alors ta copine qui le monte elle peut pas un peu te prendre à la longe afin que tu sois rassurée?

Pour ce qui est de ton assiete, ca viendra avec le boulot et si tu en as l'occasion la voltige est la meilleure chose pour en acquérir!

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas les moyens pour un prof et oui ma copine pourrai m'aidez mais la selle tourne parce que mon loulou est bien rond Ma copine m'avais proposer a crue pour trouver plus vite l'équilibre mais je ne sais pas si je tiendrai dessus Neutral Comment canaliser mon stresse aussi, il le sent que j'ai peur.

enfin voila, je n'arive pas a vaincre ma peur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait qu'un prof te redonne confiance avec un cheval très bien dressé et que tu reprenne l'équitation tout doucement afin de reprendre confiance en toi mais aussi envers les chevaux! Moi ca c'est passé comme ca; j'ai eu 2 vertèbres cassées à la suite d'une chute mais ce qui me faisait le plus peur c'était de remonter le cheval du quel j'étais tombée! Alors à l'aide d'un cheval adorable et d'une prof pleine d'attention, j'ai réussi à surmonter mes peurs et aujourd'hui je remonte le cheval dont je suis tombée et tout va pour le mieux. On a fait beaucoup de travail a la longe au début, puis des petites croix pour le saut et au fur a mesure mes craintes sont parties!
Bon courage, ce n'est pas insurmontable rassures-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval vient d'être débourré, c'est bien cela ?

Je pense que tu devrais commencer par lui trouver une selle qui lui convient car si elle tourne quand tu montes, c'est la catastrophe garantie....

Une fois que cela sera fait, tu pourras, avec l'aide de ton amie, reprendre confiance à ton rythme, à la longe, au pas après le travail...

Et puis pourquoi pas nouer une relation avec le travail à pied, cela aide beaucoup....

Je sais que ce n'est pas facile quand on perd confiance et que l'on a peur....tu dois t'y remettre progressivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
travailles-le à la longe et renseignes toi par rapport a l'éthologie ca peut etre un bon moyen de regagner confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le travaille a pied depuis que je le monte plus, il commence a reprendre confiance en moi et moi de lui. Et oui il viens d'être debourer depuis fin juin, mais je n'ai pas pue y assister et je ne sais pas trop ce qui s'y ai passer. Ma copine n'est la que cette semaine etje vais lui demander pour me faire monter. La selle je l'ai deja changer, j'ai une western etelle tient un peu mieux mais toutes les selles tournerai avec mon gros loulou vue qu'il n'a pas de garrot :o Je vous redirai quoi et mettrai les première photo de moi sur lui Razz Si tout cepasse bien.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et t'inquiète pas tout va bien ce passer !!! tu aurais une photo de ton oulou a nous mettre que l'on puisse voir son bidou lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la seule tof recente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julo08 a écrit:
toutes les selles tournerai avec mon gros loulou vue qu'il n'a pas de garrot


Il existe des selles adaptées pour chevaux larges qui ne tournent pas.
Le meilleur rapport qualité prix chez Wintec
Les selles sans arçons (barefoot) sont bien aussi et ne tournent pas.

J'en cherche une également de qualité (pas du bon marché pas solide).
Si tu veux quand j'aurai plus d'infos, je te donne les marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'aime bien ma selle western puis elle était pas pour rien donc la revendre pour une autre :evil: J'aime le style western et je me sens plus a l'aise, voir encercler, sa me rassure plus que les autres.

Voila mon père sur Volte face, il a emprunté ma selle lol! Faite pas attetion a lui hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voui mais dans une selle qui ne tourne pas, tu serais tout de même plus à l'aise

tu n'as pas de tapis western pour mettre sous ta selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
ben voui mais dans une selle qui ne tourne pas, tu serais tout de même plus à l'aise

tu n'as pas de tapis western pour mettre sous ta selle?


Si l'ouverture est trop étroite (ce qu'elle est vu que ca tourne), rajouter une épaisseur telle qu'un gros tapis ne fera que faire tourner plus encore.

Il existe aussi des selles western pour chevaux larges.
On m'en a conseillé une très chère mais je pense qu'il existe des moins chères.

Notes que c'est le dos de ton cheval que tu abimes à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, mais j'y pense car cela pourrai être la cause de tout ce binz et je pense aussi au colier de chasse pour mieu la maintenir.

Les selles que j'ai essayer avant je ne tenais pas dessus, je glisse alors que la selles western me maintien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avant de penser à ce que la selle te maintienne, faudrait penser à ce qu'elle tienne bien sur le dos du cheval... Rolling Eyes ... et si elle tourne, c'est qu'elle est pas adaptée et risque de le blesser (et même si tu l'aimes bien, le confort du cheval passe avant les goûts personnels quand même!)

Pour ta peur, il n'y a aucune honte a avoir peur... et au lieu de te focaliser sur vaincre ta peur, forcalises-toi plutôt sur comment contrôler tous les mouvements de ton cheval...

Je commencerais d'abord par du travail à pied jusqu'à obtenir une obéissance nickel du cheval à la voix, ce qui te rassureras pleinement quand tu le monteras. En effet tu auras créé une relation de confiance entre toi et lui et repris ton assurance en constatant à quel point tu le contrôle... ensuite en remontant dessus, commencer tout petit : juste du pas, te faire longer et pratiquer des exercices de mise en selle...

Mais pour cela il faut tout d'abord avoir un matériel fiable... et donc une selle qui ne tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais qui fau regler le probleme de la selle, mon copain a le meme probleme avec sa selle, quand il monte dessus elle tourne je suis obliger de tenir la selle pour qui monte sur son cheval comme pour moi.

La selle western prend la forme du dos du cheval normalement mais je lui met rarement donc voila.

Puis quand ma meilleure amie monte sa bouge pas parce qu'elle est moin lourde que nous deux.

C'est la seule selle que j'ai trouver qui tournais moin que les autres, le problème c'est que quand il y a trot de poid d'un coter elle tourne ce qui arrive avec moi dans les tournants.

On m'avais dit que j'aurai se genre de problème avec un haflinger et je dois faire avec Wink il faut juste que je puisse équilibré mon poid.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chevaux à dos ronds ont une tendance à faire tourner les selles, mais il existe aussi des selles pour chevaux à dos ronds sans garrot et qui tournent pas justement : comme les Barrefoot (pas sûre de l'ortho)... ça vaudrait peut-être la peine d'essayer (je pense même qu'y en a une à vendre pas trop chère sur le forum). Wink

Maintenant c'est sûr que tu dois t'équilibrer... et pour ça : te faire longer à cru ou en selle mais sans étrier et sans renes (pour pas t'y accrocher)... juste du pas pour commencer bien sûr (et ensuite toujours au pas mais en fermant les yeux pour bien ressentir les mouvements du cheval)...

Mais faut parvenir à te décontracter sur le cheval, donc avoir repris confiance...

Donc selon moi, chaque chose en son temps :

1. reprendre confiance à pied et apprendre à bien contrôler le cheval à la voix
2. mise en selle au pas à cru ou sans étrier et sans les renes
3. mise en selle aux différentes allures (en selle et avec et puis sans étriers)...

Courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de te remettre en confiance avec un autre poney
un bon maitre d'ecole
tu seras plus à l'aise quand tu remonteras ton poney puisque en plus apparement il n'y est pour rien dans ta chute

il faut travailler à cheval pour avoir une meilleure assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous, demainje vais voir mon loulou et vais demander a meilleure amie de venir pour me faire monter.

J'essayerai d'avoir des photo pour vous montrer mon progrès Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des problèmes d'assiette, que tu n'as pas l'occasion de prendre des cours et d'acheter une autre selle, il n'y a qu'une solution: acquérir une meilleure assiette en demandant à ton amie de longer ton dada pendant que tu le montes. Mais par contre évite de monter à cru dès le départ, ça me semble prématuré, tu risques de glisser et de te faire encore plus peur.

Sur le cercle, d'abord au pas, refaire des exercices de remise en confiance, puis passer au petit trot sur un grand cercle. Le trot en cercle va produire une action centrifuge (tu te sentiras comme poussée vers l'extérieur) et en ressentant cette force, tu vas devoir te rééquilibrer constamment vers l'intérieur, c'est un très bon exercice. N'oublie pas de regarder loin devant toi, essaye de sentir ton centre de gravité. Concentre toi sur ton nombril. Tu peux aussi trotter debout sur tes étriers en essayant de rester en équilibre sur tes étriers sans retomber, et aussi trotter sans étriers, bref il y a plein de façons d'attraper une bonne assiette.

Ainsi tu apprendras à gérer les tournants dans toutes les circonstances en remettant ton poids du bon coté. Lorsque tu auras appris cela, le fait que la selle tourne te posera moins de problème car tu sauras toi même garder ton équilibre.

Attention tout cela implique que ton cheval soit rodé au travail en cercle et au petit trot cadencé, donc c'est ce que tu dois travailler (à pied) en premier lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
Moi aussi j'ai une Haflinger et donc, une selle qui tourne.
Mais il existe des selles spécials Haflinger qui ne coutent pas forcement une fortune. J'en ai déjà eu une a prêter et franchement, il y avait un grand changement !! J'ai même pus faire un peu de horse ball sans me casser la figure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'idée de monter a cru est pas mal du tout mais refait dabord qq séances en selle pour reprendre confiance en toi.

A cru commence au pas, cool, demande a ta copine de te tenir le temps que tu te sente plus a l'aise. Tu apprendra a sentir et a comprendre ton cheval. Profite en pour gesticuler dessus, te baisser, faire le moulin, te laisser tomber a gauche puis a droite, des choses toutes simples qu'on fait faire aux jeunes cavaliers mais qui permettent de prendre confiance sans précipiter les choses.

Et continue de le travailler a pied ca cré un super lien avec ton coéquipier :geek:

Bonne route flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi je pense que l'idée de monter a cru est pas mal du tout mais refait dabord qq séances en selle pour reprendre confiance en toi.

A cru commence au pas, cool, demande a ta copine de te tenir le temps que tu te sente plus a l'aise. Tu apprendra a sentir et a comprendre ton cheval. Profite en pour gesticuler dessus, te baisser, faire le moulin, te laisser tomber a gauche puis a droite, des choses toutes simples qu'on fait faire aux jeunes cavaliers mais qui permettent de prendre confiance sans précipiter les choses.

Et continue de le travailler a pied ca cré un super lien avec ton coéquipier :geek:

Bonne route flower



rien n'a ajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un haf de 4ans et ma selle n'a jamais tourné! comme quoi ce que les gens disent...silentlol! suffit juste de trouver la selle adaptée!
Perso j'ai acheté la Bates Caprilli mixte avec ouverture de garrot Large
si ton hafli est plutôt "ancien modèle" donc plus rond, tu peux plutôt mettre l'ouverture extra-large...
voila...
puis si il n'a que 3ans tu peux aussi le laisser tranquille jusqu à ses 4ans. D'ici la tu reprends confiance en allant le ballader en main et tu te perfectionnes avec des leçons en manège Wink
voila pour les conseils de qqun qui est passé par tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu des photots de toi et de ton loulou depuis ?! tu devais essayer de le monter et nous mettre quelques photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout est déj& tres bien dit dans ce poste...

donc longe longe longe et travail a pied. et toi aussi longe le et apprends a connaitre ses allures.

et j'ai une questions...
as tu déja monter à cheval avant d'avoir ton poney??
de quel niveau es tu?

sans vouloir etre méchante ou koi que ce soit, mais avoir son poney tout jeune qui vient tout juste a peine d'etre débourrer et ne jamais avoir ou presque jamais avoir monter avant je trouves ca un peu irrésponsable...

perso je trouves qu'il vaudrait mieux que tu apprennent à monter d'abord sur des poneys/chevaux plus expérimenté...

sur ce bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
voila tout est déj& tres bien dit dans ce poste...

donc longe longe longe et travail a pied. et toi aussi longe le et apprends a connaitre ses allures.

et j'ai une questions...
as tu déja monter à cheval avant d'avoir ton poney??
de quel niveau es tu?

sans vouloir etre méchante ou koi que ce soit, mais avoir son poney tout jeune qui vient tout juste a peine d'etre débourrer et ne jamais avoir ou presque jamais avoir monter avant je trouves ca un peu irrésponsable...

perso je trouves qu'il vaudrait mieux que tu apprennent à monter d'abord sur des poneys/chevaux plus expérimenté...

sur ce bonne chance

tout à fait d'accord avec toi!
déja moi, j'ai monté pendant 10ans avant d'avoir Narco. Maintenant il est juste débourré et arrive toujours à me faire me remettre en question...chaque jour je me demande si j'arriverai un jour à qque chôse de bien avec lui...pourtant c'est pas faute de connaitre les chevaux!...alors j'imagine que si t n'as pas ou très peu d'expérience ça doit vraiment être flippant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
polin88 a écrit:
voila tout est déj& tres bien dit dans ce poste...

donc longe longe longe et travail a pied. et toi aussi longe le et apprends a connaitre ses allures.

et j'ai une questions...
as tu déja monter à cheval avant d'avoir ton poney??
de quel niveau es tu?

sans vouloir etre méchante ou koi que ce soit, mais avoir son poney tout jeune qui vient tout juste a peine d'etre débourrer et ne jamais avoir ou presque jamais avoir monter avant je trouves ca un peu irrésponsable...

perso je trouves qu'il vaudrait mieux que tu apprennent à monter d'abord sur des poneys/chevaux plus expérimenté...

sur ce bonne chance

tout à fait d'accord avec toi!
déja moi, j'ai monté pendant 10ans avant d'avoir Narco. Maintenant il est juste débourré et arrive toujours à me faire me remettre en question...chaque jour je me demande si j'arriverai un jour à qque chôse de bien avec lui...pourtant c'est pas faute de connaitre les chevaux!...alors j'imagine que si t n'as pas ou très peu d'expérience ça doit vraiment être flippant!



oui c'est clair que ca doit etre flippant!!
surt de te dire que c le tiens et qu'il ne faut pas faire d'erreurs avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui polin88 la peur de foutre son cheval chéri en l'air à cause de notre manque de compétence...Neutral ça arrive malheureusement trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'était remise en question et j'ai voulu le revendre puis pourt finir il met impossible de le faire car il me fait trop craquer mon loulou.

http://Nos-loulou08.skyblog.com

Je vais prendre des cours pour reprendre confiance, je longe Julo 2 fois par semaine mais certaines personne on dit qu'il était mal debourrer donc je vais lui payer une penssion dans un centre pour le retravailler.

Je vais faire le possible pour lui et pour moi. Merci a tous pour vos reponse et consseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sont bien débourrés là bas.... Tu n'as sûrement pas repris le travail correctement.....

La jumne tque je monte de temps en temps y a été débourrée et elle est nickel pourtant c'est une arabe délicate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce probleme un temps avec le cheval que j'ai en demi pension,
j'étais stressé et parfois énervée a cause de plein de trucs ( qui le concernait mais il y était pour rien mais forcément quand je suis avec lui j'y pense ) et je me faisait souvent balladée dans toute la piste et il chauffait fort des que je partais au trot ...

et a un moment j'ai craqué, je voulais plus le monter, alors j'ai fait 3 semaine donc +/- 9cours a pied uniquement, et pusi a un moment, j'ai mordu sur ma chic et j'me suis remise a cheval .. au pas ... avec une boule au ventre, en dessendant apres 5min .. mais j'étais remontée Smile

et puis petit a petit ça a été ... mais il reste svnt une grosse boule, des que j'repense a tout ça ...


des cours de re mises en selle, ou de voltige ou on te longe avec lui serait génial Wink

prend le temps qu'il faut, t'y arrivera, c'est un mauvais cap a passé mais dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un peu l'habitude des mauvais cape mais sa reste toujours difficile a surmonter. J'ai le même effet que toi, j'ai une grosse boule au ventre et je stresse mais lui il ressent tout et panique.

Au faite palombou comment tu sais ou j'ai debourrer Julo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P-e^essaye de lui faire confience ainsi qu'as toi...
Fait toi aidé par ta meilleur amis si j'ai bien compris c'est elle qui le monte c'est ca?
Travail a pied avec lui et qd tu pense que ca va remet toi dessu ne serai ce qu'un dixaine de minutes au pas a larret...pui au fur et a mesure avance sans te faire peur.
Essaye de trouvé qqun qui pourrai t'aidé.
En tout cas, je te souhaite bonne chance

PS: il est vrmt ma-gni-fi-que!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aie confiance en toii quand on veut on peut

jte raconte quand j'etais petite je suis tombée et j'ai voulu arete mais j'ai ecouter mon coeur qui me disait de continuer et je t'assure ça a marcher

mtrnt je fais des concours et tt c'est geniale Smile

parle a ton cheval et va progressivement avc l'aide de quelqu'un tu verra tu va y aariver bsx <3

en + iil a une tete d'ange 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plus ou moins le meme cas que toi, enfin moi c'est pas la peur de monter c'est la peur de galoper. Je suis tombée et ma jument m'as marcher dessus (ématome a la cuisse et douleur au ventre) je ne suis pas remontée de suite dessus car impossible j'avais trop mal.
Du coup c'est ma prof qui l as montée et qui as remis le choses en ordre (c'etait pas la première fois qu'elle me fesais le coup)
Après je la montais au pas et trot sans problèmes mais quand venais le galop je stressais, du coup je galopais en longe (ça me rassurait et me fesait travailler ma position sans me préocupé de conduire mon cheval)
Quand j'ai fais cette chute ca fesait un gros mois que ma jument avais fini d'etre débourrée (enfin c'est moi qui l ai debourré avec de l aide)
Maintenant je trouve que le mieux c'est de prendre cour avec une personne qui va t encadré, ou bien monter d autre chevaux ayant plus d experience et qui t'aideront a évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que je compte faire prendre des cours avec un autre cheval, au poney club Smile

Moi c'est mon genoux qui a été toucher, le medecin dit que j'aurai les ligament croiser et depuis Juin j'ai le genoux endormi mais j'ai des douleurs quand je force. Cela ma empecher de remonter desuite apres ma chute.

Maintenant j'espère reprendre confiance et realiser enfin mon rêve ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est marrant de voir que d'autres ont parfois peur aussi comme ça Wink ça rassure, on se sent moins seul...
avec Narco c'est pareil, j'ai de gros moments de doute, de stress, ...alors plutôt que d'essayer de suivre le rythme des autres qui sont plus francs que moi, j'ai décidé d'y aller à mon rythme, peu importe le temps que ça prendra, mais j'ai décidé que je serais contente et fière de nous à la fin de chaque scéance!....et ce, qu on ai bossé en piste, que je l'ai longé, baladé en main, travaillé à pieds, baladé à cheval,...le principal au fond, c'est d'être en accord avec soi-même...et ça, ça fait pas très longtemps que jem'en suis rendue compte
Du coup, j'ai perdu du temps à vouloir aller trop vite! Un comble non? Razz
Puis tte façon à quoi bon aller vite? savoir vite aller en concours, vite galoper dans les champs, vite partir en rando, vite faire de l'obstacle...
on a des années de bonheur à partager ensemble, alors autant prendre les chôses sans stress et y aller pépère...si on fait notre 1er concours dans 1an ou 2 ou est le mal? et c'est pas pour ça qu'on ne terminera pas 1ers! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ça j'avance a mon rythme et au siens aussi... J'ai de la chance d etre tombée dans un petite écurie privée ou il n y a casi personne qui monte ( il y a ma prof, moi et deux autres personne mais on tombe jamais ensemble)
Donc chaque fois que j'ai cours , c'est des cours particuliers...
Je ne veux surtout pas aller vite, mon seul objectif et d apprendre et apprendre a mon cheval aussi, d'ailleurs les concours ne m'interessent pas...

Pour ce qui est du doute, je doute souvent aussi, mais après je repense déja au chemin parcourus et je me dis que je vais y arriver... (il y a un an de ça je pensais pas pouvoir débourré un cheval)

IL n 'y que en persévérant qu'on arrive à quelque chose, mais il ne faut jamais vouloir aller trop vite car ce n est souvent que de l acquis en "surfaçe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les concours ne m'interesse pas du tout, je prefer les balade pépère et jouer avec dans la prairie mais sa sera pas pour toute suite je vais devoir faire beaucoup d'effort et lui aussi.

J'ai aussi un autre problème avec lui et je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas mi prendre mais lui currer les pieds deviens dangereux pour moi et le marechal ferrant aussi a eu peur. Il en donne un sur les quatre et toujours le même :evil:

J'ai beaucoup de chose a apprendre et lui a comprendre Neutral
Merci de m'encourager je vous redirai quoi quand j'aurai commencer mon premier cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'estquelqu'un du village qui m'avait parlé de toi...

Sinon, ça a aussi été dis dans l'annonce par quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julo08 a écrit:
Les concours ne m'interesse pas du tout, je prefer les balade pépère et jouer avec dans la prairie mais sa sera pas pour toute suite je vais devoir faire beaucoup d'effort et lui aussi.

J'ai aussi un autre problème avec lui et je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas mi prendre mais lui currer les pieds deviens dangereux pour moi et le marechal ferrant aussi a eu peur. Il en donne un sur les quatre et toujours le même :evil:

J'ai beaucoup de chose a apprendre et lui a comprendre Neutral
Merci de m'encourager je vous redirai quoi quand j'aurai commencer mon premier cours Very Happy

je crois que tu manques d'expérience...'tention hein, je te dis pas ça méchamment Wink que du contraire, mais juste que tu ne sais pas comment faire pour bien faire...
la meilleure chôse que je puisse te conseiller pour prendre confiance et développer votre relation, c'est l'équitation éthologique!
tu peux aller sur ce site (moi j'ai commencé les stages, c'est pas donné, mais qu'est-ce que c'est enrichissant!)
http://www.lacense-education.com/spip/
tu as l'accès gratos pendant 15jours...ça te donnera une idée de ce que c'est...
entre autres y a des exo pour apprendre à rentrer ds le van, donner les pieds, ceder à la pression,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence aussi l'ethologie avec la cense, c'est super...

Pour ce qui est de pieds je pense que c'est le fait qu'il soit jeune et qu'il n as pas été bcp manipulé avant que tu l aie (je me trompe p-e aussi).
Ma jument aussi n aimais pas donné ses pieds et encore maintenant ça cause encore parfois de problèmes, quand je lui prend son anterieur elle se deplace sur 3 jambes et les postérieurs elle chotte.
Il faut bien lui faire comprendre ce qui est bien et mal,quand il donne le pied le reposer avant que lui ne décide de le poser et bien le félicité et bien lui faire comprendre quand tu n est pas contente (hausser la voix par exemple) ma jument a bien compris grace a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien, cela fait deja quelque semaine que je lis des livre sur l'ethologie mais il faut savoir l'apliquer aussi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, certains livres sont mieux faits que d'autres...j'ai aussi bcp cherché avant de trouver ce qui me correspondait!
ici tu verras, tout est très bien expliqué, étape par étape...génial quoi!
Wink Moi aussi quand Narco était petit, son truc c'était qu il donnait ses pieds, mais des que je le prenais, il se laissait tomber! affraid ben oui chacun a sa façon de réagir aux différentes stimulations...faut essayer d'analyser et de comprendre ...puis corriger le tir et parfois demander les chôses autrement Wink pas toujours facile, un cas n'est pas l'autre, mais sincèrement si je peux te conseiller 1truc, c'est de faire des stages d'étho!...sérieux y a pas mieux pour développer la relation avec son cheval et on est loin de s'ennuyer, même si ce n'est que tu travail à pieds dans un 1er temps! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après reflexion sur ton problème et les propositions de tout le monde, je pense franchement que tu devrait te faire aider par quelqu'un de plus expérimenté si tu veux un jour te faire vraiment plaisir et sans angoisse.

Car être en confiance c'est important, mon cheval était très difficile et jeune aussi comme moi d'ailleurs au début. Sans l'aide d'une personne plus expérimentée je n'aurais jamais fait tout ce que j'ai fait et je pense que j'aurais toujours des craintes et angoisses aujourd'hui ( ça 11 ans que je l' ai). Pourtant je suis tombée, mais toujours cette personne qui m'encadrait m'a rassuré et expliqué la situation. Depuis de nombreuses années déjà, je suis totalement en confiance et autonome. En cas de situations difficiles ( car même avec l'âge il garde la forme), notamment en ballade je sais comment réagir et surtout j'ai confiance donc tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos consseil je vais essyer de voir ce que je peux faire de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila des photos de notre belle journée, c'est ma meilleure amie qui monte Julo, on est parti en balade et tout c'est res bien passer.

Samedi 12 janvier






Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...