Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

Calmant - sedalin

Messages recommandés

Alors je sais pas si c'est le cas pour vous, mais se procurer du sedalin devient mission impossible. J'arrive à dégoter de temps à autre un tube dans une tite pharmacie ou l'autre... mais pas évident.

On me dit de plus en plus souvent que le sedalin n'est plus produit...

Savez-vous s'il existe un produit de substitution qui fonctionne aussi bien?
Je suis intéressé par l'homéopathie, phytothérapie, etc. Existerait-il qqc de plus naturel mais tout aussi efficace?

message1

En gel, je n'en connais pas d'autres...

EN IV : Domosédan...

ça dépend du pourquoi du comment ?

Si c'est pour raser un cheval "traumatisé" ou en tout cas qui en a peur, il vaut mieux donner quelque chose qui fonctionne bien, que moyennement bien et que ça aille à la catastrophe... (mais c'est mon idée, c'est mon vécu ! )

Tu ne trouves même plus celui pour chien ?

Je suis d'accord, ça me semble difficile de remplacer le Sedalin qui contient un neuroleptique par de la phyto ou de l'homéo!
C'est bizarre que tu aies du mal à le trouver, pcq je n'ai pas l'impression qu'ils ont arrêté d'en produire! En tout sur le site www.cbip-vet.be, ça existe toujours!

il n'y a plus de sedalin "cheval" mais celui pour chien existe toujours et convient aussi ; il en faut moins pour le cheval que pour le chien , donc une seringue/chien convient pour un cheval .
Les calmants phyto , homéo etc ...agissent en général bien mais sur une période longue , pas pour déconnecter juste un moment .
Si c'est juste relaxer l'HE de lavande agit assez bien sur la plupart des chevaux.

Pourquoi t'en as besoin tellement?

Il existe tjr celui pour chiens, pas de problème pour en acheter ...

on en trouve toujours sans soucis, suffit de s'adresser à la bonne pharmacie

je suis peu adepte du sédalin, à part pour tondre...et encore

je sais que certains en donne à leurs chevaux avant de monter, histoire de les calmer, par ex quand le cheval sort d une longue période de repos suite à blessure

chez stenuit à l'eden park tu peux toujours en avoir

rolex t'en trouve ou? tu sais me donner l'ad, ma pharmacienne n'arrive pas à en avoir....

J'ai téléphoné hier à mon amie pharmacienne et elle l'a reçu aujourd'hui.
Il faut juste une ordonnance du véto ! Pas eu de soucis !

Bon tout d'abord, j'ai pas besoin de calmant pour monter mon cheval, je me débrouille bien tout seul sans tous ces artifices. Mes bottes, une gaule ma selle et un filet simple me suffisent amplement.

Pourquoi j'ai besoin de sédalin?

- Pour la maréchal : mon cheval a été très peu et mal manipulé, ce qui fait que quand je l'ai eu, il était impossible de lui décoller un pied du sol. Miantenant, il donne bien le pied, mais, encore jeune et pas habitué au maréchal, je préfère lui donner un ptit calmant à ce que le maréchal doiven se battre avec et qu'il en garde un mauvais souvenir. Pour le dernier parrage, une demi dose a suffit et mon gros s'est hyper bien tenu. J'espère bientôt pouvoir m'en passer.

-J'en ai besoin maintenant parce que je vais le faire tondre. Alors pour la première fois, chez un jeune cheval, je préfère qu'il soit calme et que ça se passe bien pour, à l'avenir, espérer pouvoir le tondre sans aucun calmant... Puis j'ai pas envie qu'on risque de le blesser ou qu'il se défende comme un malade quand on le tond. Alors, pour un cheval de sa taille, de sa corpulence, et de son caractère, je prevois 2 doses... on verra, si ça tombe une seule suffira !

Je me suis renseigné dans une autre pharmacie qui m'a dit qu'en effet, le sédalin avait été pendant un (gros) mois en rupture de stock, mais maintenant il est à nouveau produit normalement et disponible en pharmacie.

Bien entendu, le sedalin pour chevaux n'existe plus, on l'a déjà dit, c'est le produit pour chien, dont la composition et l'effet est identique.

le sédalin est en effet hyper compliqué à avoir.

Le souci du sédalin, c'est qu'il provoque des espèces de "sursauts". Ca s'est passé l'année passée aux écuries, la groom tondait un cheval endormi ac du sédalin, et d'un coup, il est monté en l'air, a foutu la fille par terre, l'a boxée... sans raison. Et apparemment cela arrive régulièrement. Imagine un instant que le maréchal est en train de ferrer, et que ton cheval grimpe en l'air comme ca.

Sinon ce qui marche très bien c'est le Combi Stress, ca se trouve en pharma, et c'est hyper utilisé pour l'instant. je pense que ca assome moins le cheval, ca le décontracte.

virginie orlando a écrit:

Le souci du sédalin, c'est qu'il provoque des espèces de "sursauts". Ca s'est passé l'année passée aux écuries, la groom tondait un cheval endormi ac du sédalin, et d'un coup, il est monté en l'air, a foutu la fille par terre, l'a boxée... sans raison.

Purée j'avais jamais entendu ça...
Je croise les doigts, mon cheval n'a, pour l'instant, jamais eu ce genre de réaction ...

Citation :
Bon tout d'abord, j'ai pas besoin de calmant
pour monter mon cheval, je me débrouille bien tout seul sans tous ces
artifices. Mes bottes, une gaule ma selle et un filet simple me
suffisent amplement.

et bé... m'enfin, où vois-tu que qqn a mis ça ???? Faut arrêter !!!!!

black84 a écrit:
rolex t'en trouve ou? tu sais me donner l'ad, ma pharmacienne n'arrive pas à en avoir....

moi je le trouve sans ordonnance à la pharmacie stenuit de montigny le tilleul, à l'eden park...je n'ai jamais eu de soucis pour l'obtenir !

Gaborsa, faut arrêter d'être parano, personne ne t'accuse de quoi que ce soit, je disais juste que certains vétos préconisent 1 ou 2 doses lors de la remise en route d'un cheval qui a été blessé et est resté longtemps au repos, afin d'éviter une re blessure...que je sache personne n'a dit que tu shootais ton cheval pour monter, ta remarque est une fois encore bien déplacée !

Le souci du sédalin, c'est qu'il provoque des espèces de "sursauts". Ca s'est passé l'année passée aux écuries, la groom tondait un cheval endormi ac du sédalin, et d'un coup, il est monté en l'air, a foutu la fille par terre, l'a boxée... sans raison. Et apparemment cela arrive régulièrement. Imagine un instant que le maréchal est en train de ferrer, et que ton cheval grimpe en l'air comme ca.

Ouf, mon gros s'est finalement fait tondre (moyennant deux doses de sedalin), et ça s'est super bien passé !
Le sursauts, c'est dû au calmant? Ou c'est le caractère du cheval?

garbosadecandie a écrit:

Ouf, mon gros s'est finalement fait tondre (moyennant deux doses de sedalin), et ça s'est super bien passé !
Le sursauts, c'est dû au calmant? Ou c'est le caractère du cheval?

Un cheval sous sédation est parfois fort sensible aux bruits : on conseille le plus grand calme autour de lui...mais évidemment, quand on tond, difficile de ne pas faire de bruit !

Tant mieux si tout s'est bien passé :cheers:

Invité
Moi j'utilise le RESCUE ou alors (à demander à ton vétérinaire) du VEDI SERENICALM.

si tu passe direct par la pharmacie là il faut une ordonnance, sinon demande à ton véto de te le commander.

Emi

Chez nous, il faut une ordonnance pour avoir du Sédalin. Mais c'est un produit que je n'aime pas du tout.
J'ai voulu tondre mon jeune cheval pour la première fois et donc on lui a donné du sédalin. Il dormait bien, mais dès que l'on a approché la tondeuse de lui, il a sauté en l'air.
Résultat : quelques jours plus tard, j'ai appelé le véto et on lui a donné du domosédan en IV.

Sinon ce qui marche très bien c'est le Combi Stress, ca se trouve en pharma, et c'est hyper utilisé pour l'instant. je pense que ca assome moins le cheval, ca le décontracte.

Et ben pour Rossini c'ets l'inverse, il a ce genre de réaction avec le combi stress et pas avec le sédalin...

• Créer...