Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etalon ................?

Messages recommandés

Invité

Voilà, en tant que bonne âme et grande amie des chevaux, je vais m'occuper d'un étalon d'une vingtaine d'année au manège où je monte.

Ce brave gaillard a une vingtaine d'année et est considéré comme "étalon froid" (euh çàd?)

En fait, il ne sort presque plus de son box car son proprio manque de temps. Il me semble fort doux (vu de l'extérieur du box ;-))

Mon but est de le sortir, le longer, le panser, le faire brouter ... pas le monter.

Mais les juments, hongres ok mais les étalons !!!!

QUELLES SONT LES PRECAUTIONS ??????????? à prendre avec un étalon ???
animaux3
Merci pour vos suggestions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a pas spécialement, de précautions à prendre, faut être vigilant, comme avec tous les chevaux ! Mnt, ça va faire un an que je cotoie des étalons, j'ai pratiquement jamais eu de problèmes (ce sont des Espagnols).

Si tu veux quelques conseils : se faire respecter dès la première fois, mettre des limites, c'est tout comme un autre cheval ! Personnellement, j'ai pas trouvé de grosses différences ... Je connais des juments avec lesquelles faut faire encore plus attention qu'avec les étalons dont je m'occupe. Pourtant, ils ont déjà sailli puisque c'est un élevage. Ils sont un peu plus chauds, c'est certain, mais c'est pas pour ça qu'il faut se dire qu'il faut agir autrement ...

J'aime pas les préjugés sur les étalons :evil: ...

ayla a tout a fait raison! un etalon n est pas vraiment different. Juste prendre les precautions de bases style ne pas se mettre derrière le cul d un autre etc.
cheval de sang froid = cheval pas trop reactif voir mou.

J'ai ce qu'on peut appeler un étalon froid ^^ Lui en l'occurence il ne chauffe absolument sur aucune jument et n'est pas porter vers la domination des autres (personnes ou animaux en tout genre)

Tu devras quand même faire attention pcq à certains moment le caractère ressort un peu mais tant que tu lui montre que tu n'as pas peur de lui sa se passera bien.

Et pour les précaution a prendre c'est les même que les autres chevaux l ne demandera qu'un peut plus d'attention a certain moment ( par exemple si une jument en chaleur n'est pas loin)

et que face a un étalon, tu ne peux pas reculer. toujours avancer.

et savoir qu'un étalon en général te fera toujours face
voila
^^

• Créer...