Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre avis

Messages recommandés

Invité

bonjour,
se matin le maréchal é passer il ma dit qu'il ne fallait pas faire tiré ma juju vu quelle été pleine.
vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poulain et pour fin juin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je parle de travail c est tiré une caleche.
une 2 roues avec maxi 4 personnes sur du plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté ma jument jusqu'au 8è mois de grossesse, de manière raisonnable.

Tout dépend de la jument et du travail demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré une charette reste du travail, mais je répète ça depends du cheval.

C'est comme les femmes certaines rester tout le temps coucher et d'autres sont encore en pleine forme les derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc elle est à 3 mois de grossesse. Le maréchal craint quelque chose en particulier ? c'est son 1er poulain ?

autant que tu demandes à ton vétérinaire si elle est pleine forme et en pleine santé, une jument qui a l'habitude de travailler sait porter un cavalier durant une bonne partie de sa gestation en travail très léger. Je ne sais pas si tirer une charette implique le même travail musculaire donc la même fatigue...

je t'envoye un mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne t'a pas donné plus d'explications? Parce qu'un minimum d'exercice est bon pendant la gestation mais je ne connais pas les spécificités de l'attelage...
Je ne vois pas trop le problème d'atteler (pas en fin de gestation bien sur mais du 4eme au 9eme mois par ex ça laisse du temps) en fait à part le jour ou elle est trop grosse pour rentrer dans les brancards :blond:rien faitdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas trop l'inconvénient tant que ca reste des efforts raisonables.

Calcules le poids de ton attelage (passagers compris) et compares au poids de ta jument (poids normal, sans compter le poids du poulain).
Pour la préserver durant sa grossesse, je ne dépasserais pas les 3/4 de son poids. Si tu sais même t'ajuster à la moitié de son poids ce serait idéal.
Ainsi l'effort ne serait pas trop lourd et elle resterait en bonne condition physique pour pouliner.

C'est vrai que si tu sais te permettre une consultation véto avec auscultation et échographie pour être tout à fait sur, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...