Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsie212

Question de croisement

Messages recommandés

Quels sont les chevaux qui n'ont jamais eu de croisement ?
[ Comme le Fjord par exemple ]


Parce que dans Purs-Sang Arabe, il y a "pur sang" , alors est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont jamais été croisés ?

Mais comment se fait il que cette race n'a aucune caractéristique du cheval sauvage ?

Et dernière question, est-ce que le Pur race Espagnol et le Purs sang Anglais sont aussi des chevaux "sans croisements" ??

Mercii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, les pur-sang anglais sont des croisements d'étalons arabes avec des juments locales, donc, croisement sur et certain pour les fondateurs de cette race...

le terme pur-sang signifie que les individus sont issus de mêmes gênes fondateurs et surtout présentent des caractéristiques communes (physique essentiellement). Il y a eu un trafic de chevaux et de voyageurs bien avant le moyen-âge et des chevaux "importés" (et laissé sur place pour une raison X ou Y) se sont reproduits.

pour les arabes, la selection "officielle" remonte plus loin, au prophète Mahommet, pour celà que pour certains c'est la seule race pure alors que, comme toutes les autres, pour démarer, il y a eu croisement. Le chanfrein creux n'est pas apparu par magie, c'est une caractéristique qui a été développée, de même que la silhouette élancée, la sécheresse des tissus... ce sont des siècles de croisements, de selections, de surprise aussi qui ont donné naissances au mythe du pur-sang. Parce que toute les races ne sont que le fruit de selections draconiennes.

concernant les chevaux sauvages comme les prewalskis, ils ont failli disparaître alors, leur sang est il encore pur ? et les tarpans ? même question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Smile

je vais un peu préciser ma question Razz

Les arabes [ Sang purs ] et les Fjord [ Sang purs aussi]

L'arabe n'a aucune caractéristique du cheval Sauvage, le Fjord oui.

Pourquoi ?

[ non non, je ne suis pas chiante a me poser 1000 questions Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message1message1message1message1

le fjord est un poney du nord, très rustique, peu être des croisements qui font ressortir le gêne sauvage car croisements plus jeunes et répétés avec des porteurs de ce gêne justement... si tu prends le shetland qui est resté isolé sur son île, il ne présente aucune caractéristique sauvage... les tarpan et les prewalskis sont des chevaux sauvage des plaines de l'europe de l'est etr de l'asie essentiellement... y a du avoir contact à un moment. Vu qu'on retrouve des gris souris chez les fjord, issu d'un autre gêne sauvage qu'ont les tarpans qui sont de la même couleur par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me tais promis Very Happy
Mais donc, ça voudrait dire que le Fjord a eu un croisement avec son cousin [ Car si je suis bien renseignée, le Tarpan ou le prezwalski se sont des cousins du cheval et non les ancêtres ... ] comme un zèbre avec un cheval ?? confused j'essaye de comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Après je me tais promis Very Happy
Mais donc, ça voudrait dire que le Fjord a eu un croisement avec son cousin [ Car si je suis bien renseignée, le Tarpan ou le prezwalski se sont des cousins du cheval et non les ancêtres ... ] comme un zèbre avec un cheval ?? confused j'essaye de comprendre Wink



Je pense plutôt que c'est comme si on avait croisé 2 chevaux de trait ou 2 chevaux de selle ... Parceque l'âne n'est pas un cheval mais un équidé "kekchoz" tandis que le prewalski et le tarpan font partie de la même race .Je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...