Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Deux questions : Boxs et pistes...

Messages recommandés

C0ùc0ù

j'ai une petite question pour vous :o

1)Nous aimerions aussi, derrières le batiment a box (1), faire une piste.Une piste qui serait sur un terrain plat et très peu humide, de plus cette piste serait entournée d'arbre et de haies por aspirer l'eau.
Cette piste ferai 35X70 et serait coupée en deux parties. Une de une de 25X35 et une de 45X35.
Ces deux ces deux pistes seraient sur un terrain plat, peu humide et entouré d'arbre pour encore assecher le sol.La piste serait su sol d'herbe,pour le moment du moins...
Trouvez vous ca bien de faire une piste sur herbe ??? (en lisan ce que j'ai écrit svp Smile )

Merci de répondre a mes questions et a bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu veux séparer la piste en deux...?

L'inconvénient des pistes en herbe c'est que c'est glissant, et que l'on draine moins facilement l'eau qu'avec une piste de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pica a écrit:
Pourquoi tu veux séparer la piste en deux...?

L'inconvénient des pistes en herbe c'est que c'est glissant, et que l'on draine moins facilement l'eau qu'avec une piste de sable.


Elles sera coupée en deux aux débuts. Le plus petit coté pour défoulé et le plus grand pour monté. Lorsque les chevaux iront bien bien, on remettre la piste en une seule carrière.

Pour le drainage, je sais mais bon.. De plus on essaiera d'abord ainsie t si ca va pas on sablera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les box n'oublie pas l'épaisseur soit du bois soit des blocs de béton, ça va encore réduite les dimensions.

en majorité on trouve des boxs de 3mX3m.
il faut aussi tenir compte de la taille des chevaux qui vont y entrer : tes traits demandent plus de place que les haflingers pour se retourner et être à l'aise.

il faudrait avoir les dimensions réelles des box, tenant compte de la superstructure et de l'épaisseur des murets de séparation. Une fois les mesures connues, tu pourrais construire un faux box en bois (4 poteaux, qq planches ou fils electrique) et y faire entrer un cheval, voir comment il s'y comporte et se sent. En surveillant bien sur au cas où il voudrait se coucher ou se rouler. Comme celà, vous serez fixés si ok ou pas sans commencer les travaux.

A mon avant dernière pension, Sap était dans une ferme, les box amménagés aussi dans les hangars à foin : confortables, aérés mais pas immenses. Jamais connus d'accident cependant...

j'ai des photos de ces box, quand bellapix ne déconnera plus, je t'en mettrais une pour les dimensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Merci, mais moi ce serait vraiment 2.50X4.5 m pour mettre des assez grands chevaux fins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.5 pour des grands chevauxje trouve ca juste


Pour la piste, une piste enherbe enété c trop dur et enhiver c de la boue j'ai étéds uneferme ou y avaitca,j'en suis partie pour avoir une piste ensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 3 m de largeur pour des grands chevaux c'est pas évident, ils ont du mal à tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Déjà 3 m de largeur pour des grands chevaux c'est pas évident, ils ont du mal à tourné


Ok Very Happy Pour finir on vient de refaire un plan, et le box fera 4X3.5m Very Happy

Ils seront hyper bien mes chéris Very Happy

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste en "herbe" c'est de la terre au sol ,j'ai déjà lu que c'est pas très bon pour le cheval, ensuite ou c'est mou boueux, ou c'est dur sec, ou glissant ce serai toujours mieux si vous svaez les moyens de la faire correctement, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Daffy a écrit:
Déjà 3 m de largeur pour des grands chevaux c'est pas évident, ils ont du mal à tourné


Ok Very Happy Pour finir on vient de refaire un plan, et le box fera 4X3.5m Very Happy

Ils seront hyper bien mes chéris Very Happy

lol!


Les dimensions idéales je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
-dakota- a écrit:
Daffy a écrit:
Déjà 3 m de largeur pour des grands chevaux c'est pas évident, ils ont du mal à tourné


Ok Very Happy Pour finir on vient de refaire un plan, et le box fera 4X3.5m Very Happy

Ils seront hyper bien mes chéris Very Happy

lol!


Les dimensions idéales je pense Very Happy


Oui lol
¨
Pour finir on va mettre les grands piquet dans le mur du box Smile comme ca ce sera 4m et on fera le couloir derrière les piquets Very Happy
Contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...