Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Club équitation américaine région Huy-Andenne-Waremme-Namur

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Cela fait 25 ans que je monte à cheval (manège, promenades, jumpings), mais depuis quelques temps, j'ai envie de m'essayer à l'équitation américaine (j'ai pris quelques leçons et ça m'a fortement plu...).

Malheureusement, je ne connais pas beaucoup de centres qui proposent ce type d'équitation dans ma région.

Connaissez-vous des clubs dans la région de Huy-Andenne,Waremme-Namur (Liège, éventuellement) ?

Grand merci à tout le monde pour votre aide !!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric's Team, c'est à Lonzée, Namur quoi ... J'y suis depuis pas longtemps, mais sincerement, j'en suis ravie!! Il est exigeant c'est vrai, mais moi je considere ca comme une qualitée! ^^

L'adresse c'est euhm ... Rue des paquerettes, n°1, je crois, mais je suis plus sure du n° ^^

J'suis ultra contente d'être tombée dessus, car dans ma région à moi, il n'y a vraiment rien, maintenant j'y vais car je suis à l'internat à namur, et je n'ai que 10 min de train à faire ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse Twiggy...

Je suis allée voir son site, c'est vrai que ça a l'air chouette... On est allés voir jusque là, mais bouhou, ça fait déjà loin...

En tout cas, merci beaucoup et beaucoup de plaisir avec la monte western !!!

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Limal est peut-être plus près de chez toi.. C'est chez Mr Evrard (coordonnées disponibles sur le site de la FFEA).

C'est pour faire quoi en monte américaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle
T'as été voir sur ce lien:http://www.ffea.be/manege.html?

Twiggy
Tu peux m'en dire plus sur Cédric's team? Sa façon de bosser... Et c'est lui qui donne cours ou il y a plusieurs profs? Parce que je crois qu'il est assez calé niveau international non? Et est-ce qu'il est open aux gens qui veulent juste apprendre certaines techniques de la monte américaine et pas vraiment faire de concours ni mettre une selle western et encore moins acheter un quarter horse??? Point de vue prix, aie?

Tara
Tu connais le manège Everard? Tes impressions et tes infos point de vue prix... Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublié, dernière question Twiggy, ce sont des cours individuels ou collectifs (pour adultes?)? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
c'est tout??? mais où se cachent les cavaliers de monte américaine??


Jen suis une !Very Happy Malheureusemnt les centres que je connais sont situé très loin des environs de liège.Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois à l'attitude de ton cheval en avatar qu'il est vraiment mis à la monte western.
Que fais-tu? Reining? pleasure?
j'ai pris 2 leçons, une dans un manège où on ne fait que du reining et une dans un club où on pratique le pleasure aussi. Je trouve ça plus cool et moins dur pour les chevaux.
Il paraît que pour le pleasure, on peut même avoir des chevaux un peu fainéants.
Ce que j'aimerais c'est aussi faire du trail.
Je trouve que c'est rasssurant de monter ds chevaux aussi bien dressés et aussi bien dans leur tête que les quarters horses.
Ca change bcp des clubs où on chercher la preformance avec un cheval très en avant et boosté pour l'obstacle.
Le mieux, c'est le Bosal, à Erezée, mais à 60km de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais du reining, mais pour linstan je ne fais pas de concours car mon cheval n'a que 3 ans et a encore beaucoup de travail. Cela faisait 8 ans que je montait classique et j'ai voulus essayé la monte US que jé tou de suite adoré! Je possède ossi une pouliche de 1 ans et demi, fille de Titan Texan un champion de cette discipline c'est pourkoi après son débourrage prévu en mai je compte bien la faire bosser pour me lancer des les concours!
Citation :
Je trouve que c'est rasssurant de monter ds chevaux aussi bien dressés et aussi bien dans leur tête que les quarters horses.
Ca change bcp des clubs où on chercher la preformance avec un cheval très en avant et boosté pour l'obstacle.
je pense comme toi on dirai lol! Pour ma part je monte chez Françoise Raimondo vers Bourg et ossi dans un ranch tou récen près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti oui Erezée c'ets loin, c'est du cpité d'Hotton...
Moi le trail c'est ce qui me branche le plus. Ca a l'air tellement simple de l'extérieur et en fait ca demande tellement de techniques et de confiance du cheval en son cavalier... respect!
Et Marty t'as jamais pensé à trouver un prof qui viendrait jusque chez toi plutot que le contraire, ya surement des chouettes profs qui se déplacent dans ta région (moi je peux toujours demander à celui que je connais si tu veux et qu'il a des clients par chez toi...) si tu disposes d'une piste bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une piste et même un cheval (1m75) trop grande et pas du tout quarter.
De plus, j'aime bien l'ambiance "country" et les quarters horses dressés.
Le Bosal, c'est très sympa., et près d'Hotton, pas loin de chez Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu un sbs d'1m76 débourré en western et plutôt doué en trail. Il fallait juste adapter les distances des barres au sol et des cônes à sa taille LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
Ca m'intéresserait de le voir. As-tu mis des photos qq part?

Hélàs pas de photos en ma possession. Sa proprio en a surement mais je l'ai perdue de vue... Y a 6 ans de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...