Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucool007

encapuchonne

Messages recommandés

voila j'ai pris un lecon avec ma jument de 5 ans il y a pas longetemps et quand je la travaille a la mise en main elle s'encapuchonne tres tres vite des ke je fait un faux geste elle s'encapuchonne c le probleme car tantot vers la fin elle ne s'encapuchonnais plus mais je joue a peine avec mes rainne ke elle repart kelle conseil me donner vous pour ne plus k'elle s'encapuchonne par un moidre nauvasi geste ps c bon j'ai trouver le truc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le truc c ke des fois pas tout le temps !!! kand je lui donne des jambes elle accellere et elle ne repond pas a ma jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pousser avec les jambes et bien le mettre en impulsion! Et j'avais aussi un cheval qui s'encapuchonnait et on m'a dit de monter avec mes mais "en l'air" donc essayer de l'empêcher de se coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obvio a écrit:
Le pousser avec les jambes et bien le mettre en impulsion! Et j'avais aussi un cheval qui s'encapuchonnait et on m'a dit de monter avec mes mais "en l'air" donc essayer de l'empêcher de se coincer.


pareil.

Mon cheval s'encapuchonait et s'encapuchonne encore parfois.
Donc dès qu'il le fait, je relève un peu mes mains et je pousse avec mes jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, pousser avec les jambes et l'assiette. Faire un léger demi-arrêt VERS LE HAUT ET VERS L'AVANT...

Oban faisait ça aussi, ce n'est pas en 3 cours que ça passera... faut travaillé ça tout le temps. Mais aussi prendre sur toi pour ne paas faire de mauvais geste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
libelluuule a écrit:
obvio a écrit:
Le pousser avec les jambes et bien le mettre en impulsion! Et j'avais aussi un cheval qui s'encapuchonnait et on m'a dit de monter avec mes mais "en l'air" donc essayer de l'empêcher de se coincer.


pareil.

Mon cheval s'encapuchonait et s'encapuchonne encore parfois.
Donc dès qu'il le fait, je relève un peu mes mains et je pousse avec mes jambes!


Pareil,
Y'a un moment ou ton cheval cherche son équilibre. Tu montes un peu tes mains en serrant les doitgs et dés qu'il remonte un tout petit peu tu relaxes... pour qu'il comprenne quelle est la position que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le cheval s'encappuchone c'est qu'il fuit le contact en main donc fuit le contact en jambes. donc d'abord veiller à ce qu'il reste réactif à tes jambes! Smile et rester vigilant à ne pas le bloquer en bas et le laisser remonter naturellement dans ses transitions;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...