Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

comment remuscler et renforcer une articulation?

Messages recommandés

en qques mots, diego s'est fait chotter il y'a deja de ca un mois sur l'articulation du posterieur droit.

il a été au repos pdt 1 mois. heureusement que l'articulation en elle meme n'a pas été touché sinn c'etait clinique direct.

ma véto est venu le revoir hier, c'est pas brillant, l'impact a été tres fort d'apres elle, il y a un sur os qui s'est formé.

du coup le ligament qui soutien la rotule est afaiblie, donc je dois remusclé et renforcé le tout par un petit travail légé,

je dois a chaque fois que je monte vérifier la température de la blessur, si elle est trop ellever, je dois arreter et doucher jusqu'a ce que ca redevienne normal.

si le ligament se déchire s'est fini pour diego, donc c'est pas uen blessur a prendre a la légere.

avez vous déja eu ce genre de probleme? comment aver vous retravailler le cheval a quel ryhtm?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien vient d'avoir une déchirure du ligament collatéral au niveau du boulet.
J'ai donné un supplément de super eze, qui contient tous les éléments repris en général dans le traitement de l'artrhose, à savoir, condrohityne, glucosamine, msm, liste non exhaustive et je masse chauqe jour avec Plasin gel qui est à base d'arpagophytum, arnica, laurier et toute une ribambelle de composants dont je peux te donner la suite si ca t'interesse.
Garde le moral, je croyais que le mien était "fichu", mais là après 6semaines, je reprends le travail.
Je dois marcher sur le dur éviter donc les terrains trop profonds, les grosses montées et descentes, bref, un trvail léger et progressivement reprendre la normale.
Il a des bandes de repos la nuit pour le soutien mais passe ses journées en prairie...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Sam : travail au pas, de préférence sur un terrain dur (route) et éviter le sable profond ou la boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre la c'est au niveau du genoux donc bien pus hat, pas moyen de lui metre des bandes loll a moin de lui confectionné un pyjama adéquat.. mdr lol!

je vais demander a ma véto pour un complément comme sam.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, et bien c'est pas folichon tout ça!

Ben moi aussi j'aurais dit travail très léger et surtout pas dans un sol profond (et chez nous c'est pas évident avec la piste qui est pas géniale), au pas, peut-être un peu au petit trot, mais surtout pas de travail latéral (épaul en dedans, pas de côté), enfin rien qui sollicite trop son articulation.

Courage!

PS: Et peut-être comme Sam, donner un complément alimentaire pour les articulations, style gelatinaat ou qque chose du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le souligne Tootsy, pas de deux pistes...j'avais oublié!
Pour les bandes, c'est clair que ce n'est pas l'endroit vraiment idéal pour en poser!
Mais surtout ne te décourage pas, ca va s'arranger, le ligament n'est pas encore déchiré donc si tu laisses un peu de temps, ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Comme le souligne Tootsy, pas de deux pistes...j'avais oublié!
Pour les bandes, c'est clair que ce n'est pas l'endroit vraiment idéal pour en poser!
Mais surtout ne te décourage pas, ca va s'arranger, le ligament n'est pas encore déchiré donc si tu laisses un peu de temps, ca ira.


Repos = garantie de guérison. laisser le temps au temps...

Gelatinaat c'est bien, mais c'est fort cher.
Cortaflex : SUPER !
Movicure+ Lamin = TB aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense bien aussi du repos mais il doit justement travailler pour renforcer cette articulation.

pour les supplément couteux ce n'est pas un probleme, si je dois mangé des pates au beurre pdt 6 mois pour guérire mon cheval je le ferais.

merci pour vos conseils Wink

oui sam je vais essayer de garder le moral meme si tout cela me manque..

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends vraiment...
Mais ca passe trèèès vite tu verras.
Pour mon complément, c'est 110€ pour une cure de 4/5mois!
Le plasin, c'est 18€ le pot je vais un mois avec en appliquant généreusement, franchement, je te le conseille.
C'est pour chiens et chats mais ma véto me l'a recommandé et il est vraiment complet et facile a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Tygrine... Et comme j'ai pu le constater moi-même hier, le cheval de Sam (ceci dit en passant : il est splendide, ce Quince!!) est bien !!
A ta place, je suivrais donc les conseils de Sam et prendrais les mêmes produits (+ mettre le cheval dehors non -stop si c'est possible ??).
Je dis cela, sinon, je te conseille le Cortaflex, tout le monde sait que je suis fan de ce produit qui a sauvé Fossette et vu ses résultats depuis 2 ans en compet': ça maaaarche !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, que dire de plus
Je pense à vous et essaie de gardé le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragement, c'est vrai que ca me fou un coup au moral, j'etais encore au bord des larmes ce matin.

ou peut on se procuré ce cortaflex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a déjà été dit :
les compléments à base de glucosamine condrohitine,
travail léger au pas, en ligne droite sur terrain (une petite promenade sur le macadam)

et terminer par une douche et un massage avec des glaçons.

Et pour remuscler de façon durable, rien ne vaut la liberté de mouvement (en prairie par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Sam: est-ce qu'on peut donner en prévention ton produit ?

Courage tygrine, et sinon pour aider à remuscler : des montées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
au fait Sam: est-ce qu'on peut donner en prévention ton produit ?

Courage tygrine, et sinon pour aider à remuscler : des montées...


Pas faire de dénivelés sur une blessure : les faire quand le cheval est guéri, ça ouiiii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maud : +1 !!!

(quoique de petites pentes... mais des petites hein !!! ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous,

sa blessure est bien guérie.

mais ca ne va pas mieux, hier je l'ai monté 10 min au pas, jusqu'a ce que la prof du poney club me dit qu'il boite. je decend, je sens la cicatrice effectivement elle etait chaude, alors je tombe en larmes, et je m'en vais le douché, je me demande le quel de nous deux fesait coulé le plus d'eau? le tyaut ou moi?

bref, c'est pas la gloire.

le metre en prairie? il a pas l'habitude d'y etre jour et nuit, et puis l'hiver arrive, c'est pas le meileur moment pour ca...

bref je suis dépassé par tant de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, ma pauvre louloute Crying or Very sad c'est vraiment pas top ce qui arrive à Dieg Dieg.

Je ne sais rien te dire d'autre que courage et que ça va s'arranger, mais entretemps, c'est l'angoisse quant à comment sa blessure va tourner.

Pleins de zondesssssss pour Diegdieg triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les lésions sont réparées, il se peut que la cicatrice reste douloureuse. Je pense que seul le temps et la patience d'un travail léger au pas pourra solutionner le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Même si les lésions sont réparées, il se peut que la cicatrice reste douloureuse. Je pense que seul le temps et la patience d'un travail léger au pas pourra solutionner le problème.


Idem en ajoutant que le mettre au pré au moins toute la journée pourrait hâter la guérison. En effet, bouger augmente la vascularisation donc la cicatrisation "profonde" des tissus...


Courage, ne pleure pas : ça va aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et beaucoup de patience, et tu retrouveras ton cheval en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tootsy et les autres.

je vais essayer de m'arranger pour trouver une prairie pour le laché en journée, je vais voir avec le patron du manege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
merci tootsy et les autres.

je vais essayer de m'arranger pour trouver une prairie pour le laché en journée, je vais voir avec le patron du manege.


Alors, quelles nouvelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes nouvelles pour l'instant, j'ai suivit un peu vos conseils.

diego en pleine forme, j'ai monté dimanche et il etait chaud comme une barraque a fritte.

limitte il m'embarquait a chaque coin de piste ou a chaque bruit suspect... :geek:

sinon je l'ai remonter lundi, j'ai meme fait un tit cercle au galop.

je suis contente, il n'a pas trop perdu tout ce qu'on avait apris jusqu'ici a part qu'il est tomber sur les épaule, mais j'ose pas trop le remetre sur l'arriere train, que sa jambe ne prenne pas trop de poid surtout.

je dois encore continuer a le travailler calmement, mais il est en bonne voie. je dois bien évidement toute les dix minutes vérifier la t° de la cicatrice et bien doucher apres chaque monté.

merci a tous en tout cas.. Very Happy

j'ai hate de recommencer a travailler correctement. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...