Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 voila je vous explique... il y a un mois, mon trotteur de 4 ans avait ses jambes gonflée et donc j'ai apeler le véto qui lui a fait 2 piqures pendant 2 jours et prescrit de la furacine a mettre sur des croute ( qui avaient causées un infection). Puis plus rien jusqu'a il y a 3 jours.... donc je me suis dit que c'etait de nouveau ces croutes qui recommençaient... Maiss non! AUCUNES croute! Ma monitrice m'a dit qu'il faisait de l'oedeme de box. Aujourd'hui je suis retournée et ça commence aussi devant... :S Elle m'a dit que je devais mettre des bandes de repos pour que ça degonfle et aussi bien le marcher.et que je pouvais ausi lui mettre de l'argile. Seulement j'ai peur qu'il s'habitue a avoir des bandes de repos..:s et qu'il devienne alors plus fragil sans... Avant il avait 2 leçons (parfois 3) d'une heure par semaine, ainsi qu'une balade le dimanche. Maintenant il va seulement recommencer les lecons et par apres les balades...(j'espere que ça va lui faire degonfler...) et bien voila...si vous avez des ptit conseils je les attends avec plaisir! et impatience...[color=brown][/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Si c'est bien de l'oedème de box, doucher au moins 10 bonnes minutes et marcher. Normalement ça part avec le travail (c'est juste dû à l'immobilisation prolongée dans le box). L'argile est aussi un bon remède, pour les bandes il y a en effet risque d'accoutumance. Le mieux est d'être sûr que c'est bien cela et alors de les utiliser que si la douche, le travail... n'ont pas fait dégonfler. Maintenant, si c'est fort gonflé, tu peux toujours en mettre juste une nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Ca me fait penser à ce qu'à eu Quibus il y a 10j. ( il vit au pré 24h/24) Ses 2 postérieurs étaient gonflés , le lendemain un antérieur en plus... pas de croute , pad d'oedeme de box vu qu'il vit au pré! C'est en fait son foie qui était surchargé ---> antibiotique pdt qq jours et une cure de sedochol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Mon loulou a ça aussi pour l'instant et ça fait un bout de temps que ça dure. Je m'obstinais à ne pas mettre de bande de repos, car moi aussi je pense qu'ils s'y habituent. Mais j'ai fait venir le véto qui a pris du sang, et m'a dit qu'il vallait mieux mettre des bandes de repos, qu'au contraire, si t'en mets pas, c'est l'oedème qui va s'installer et que par après, ce sera plus difficile à faire partir. Donc du coup, je mets des bandages de repos tous les jours (une copine les enlève dans la journée). En attendant j'attends les résultats d ela prise de sang. Il est également en cure phyto et homéo pour ses petits problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites