cokotte19 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, voilà je voulais savoir s'il était possible qu'un cheval ressente le mal-être de son cavalier...comme le cheval réagirait-il? Souffre t -il aussi? (mal-être psychologique) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 je crois que oui!enfin mêmesur! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 oui bien sur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Dans le genre éponge ya pas mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Je dirais que ça dépend quand même aussi du caractère du cheval et de la relation qu'il a avec son cavalier. Tous ne réagissent pas de la même façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Ohhh que oui ! Avec une gros O un gros U et un gros I ! C'est à un point tel que je suis malade quand il l'est et inversément ! C'est pas facile tous les jours ! Et si Sylvie passe par ici, elle vous le confirmera ! Bouffy et moi, nous sommes fusionnels ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Je répond OUII Certains un peu plus que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Dine a écrit:Je répond OUII Certains un peu plus que d'autres extactement, ça dépend de ta relation ! mais moi, c'est le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Dine a écrit:Je répond OUII Certains un peu plus que d'autres Tout à fait... Ou peut être que tous sont aussi réceptif à nos états d'âmes mais qu'ils n'y sont pas tous aussi sensible selon leur caractère ou leur vécu, ce qui fait qu'ils semblent moins déstabilisés quand ça ne va pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je dirai oui sans hésitation ! Et hélas pour eux... Certes, je mettrai un bémol, car tout dépend de la relation que l'on a avec eux, et des caractères. J'ai 2 chevaux tout-à-fait différent, et l'un souffre plus de mes coups de blues que l'autre, bizarre, non? Pas facile alors de gérer nos coups de blues, et... ceux du cheval faisant son bob l'éponge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Priska a écrit:Je dirais que ça dépend quand même aussi du caractère du cheval et de la relation qu'il a avec son cavalier. Tous ne réagissent pas de la même façon. + 1 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 oui, a vec un cheval dont on est très proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci pour vos réponses... J'ai un cheval avec un "GROS" caractère !!! mais en ce moment je ne suis pas trop bien et j'ai peur de le faire souffrir... pourtant j'essaye de prendre sur moi pour le monter quand même car je voudrais justement essayer qu'il prenne sa place (j'avais un autre cheval avant) donc il me "le fait un peu payer"... cabrer, coups de culs, mauvaise tête; tape du pied... Aujourd'hui ma prof l'a monter car ça n'allait vraiment pas avec moi et il a essayer aussi avec elle alors je ne sais pas si c'est juste son caractère quil faut remettre "à l'ordre" de temps en temps ou moi ou les deux??? Bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je pense qu'il ne faut pas tout mélanger... Pour moi (mais cela n'engage que moi ) quand ils font les Bob l'éponge, ils prennent et se sentent mal "pour nous"... et dès qu'on respire, enfin, eux respirent également... en tout cas, ça c'est passé comme ça avec les miens ! Mais se défendre comme ça est plutôt des grosses défenses ou un gros problème d'éducation... je pense qu'il faut lui conseiller (d'une manière ou d'une autre) qu'il a 4 jambes pour lui permettre d'avoir de l'équilibre et que dès lors il est préferable pour lui de rester les 4 jambes au sol... Il faut peut-être trouver le pourquoi de sa réaction (manque de sortie peut-être ? va-t-il au pré ? )... Ce n'est que mon avis hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Puisque Cokotte19 n'est pas là, je me permets de répondre à Noinoi Le cheval sort régulièrement et va au pré. Vu de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression (mais ce n'est qu'une impression personnelle) qu'il sent qu'elle n'est pas bien et en profite pour lui jouer de sales tours dès qu'elle lui demande de travailler un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci Priska... Oui mon cheval sort régulièrement (leçons et balades) et va en prairie... Il a 10 ans et ça fait presque un an que je l'ai...Je ne connais pas du tout son passé...malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Moi non plus je suis pas très bien, Oban le ressent, quan dje suis à côté, elle vient mettre sa tête dans mes bras, quand je suis assise dans son box, elle vient déposé d la paille sur mes genoux et me pousse un peu l'air de dire, réveille toi, faut te reprendre!! Mais quand je monte, elle est beaucoup plus difficile, peut-être pour me réveillé je sais pas... J'espère que ça va passé pour toi, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Bouffy a écrit:Ohhh que oui ! Avec une gros O un gros U et un gros I ! C'est à un point tel que je suis malade quand il l'est et inversément ! C'est pas facile tous les jours ! Et si Sylvie passe par ici, elle vous le confirmera ! Bouffy et moi, nous sommes fusionnels ! voilà, je passe :-) Je lis le tout avant de répondre (pas la peine de radoter non plus... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Je pense que tous les chevaux pompent... Certains plus que d'autres (en fonction du tempérement du cheval et de la relation plus ou moins saine qui le lie au cavalier) mais surtout, certains mieux que d'autres. A savoir que certains chevaux pompent beaucoup mais gèrent ça tres bien (c'est le cas des chevaux qui se sentent bien dans leur place de chevaux-therapeutes, certains chevaux de competition au mental particulier, ou d'autres d'autres qui s'autogèrent tres bien), alors que d'autres pompent moins mais sont très vite dépassés. C'est alors la porte ouverte à une série de débordements: changement d'humeur, de comportement, puis immunité diminuant, et donc problèmes de santé à plus ou moins long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Sylvie a écrit:Je pense que tous les chevaux pompent... Certains plus que d'autres (en fonction du tempérement du cheval et de la relation plus ou moins saine qui le lie au cavalier) mais surtout, certains mieux que d'autres. A savoir que certains chevaux pompent beaucoup mais gèrent ça tres bien (c'est le cas des chevaux qui se sentent bien dans leur place de chevaux-therapeutes, certains chevaux de competition au mental particulier, ou d'autres d'autres qui s'autogèrent tres bien), alors que d'autres pompent moins mais sont très vite dépassés. C'est alors la porte ouverte à une série de débordements: changement d'humeur, de comportement, puis immunité diminuant, et donc problèmes de santé à plus ou moins long terme. c'est un peu l'idée que les maladies que tu développes n'arrivent pas par hasard mais viennent d'unchoc ou autre émotionnel c'est ça que tu veux dire??? (pour nous dans ce cas ci!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 La conception de la santé est tres différente selon les écoles et les cultures. Il est vrai que la mienne rejoint ce que tu décris, de part mes formations et mon expérience. Un corps s'exprime, avec tout ce qu'il peut (les mots ne font pas partie des moyens primaires d'expression, les mots sont "construits". Lorsqu'ils sont construits, ils peuvent également agir_ pour soigner ou pour abimer). La nature tend à l'équilibre et à la santé. Lorsque le corps est en équilibre énergétique, il peut profiter de cette tendance et il est lui-même en équilibre. Alors tout va bien. Qd le corps vit des stress, des déséquilibres énergétiques sont observables, et le métabolisme se perturbe. Selon le type de stress, son orginine, sa localisation, les organes répondent différemment. Les intestins quand les émotions sont trop retenues (constipation), qd les émotions nous dépassent (diarrhee), certains étages du dos quand la peur de ne pas y arriver est grande, la vésicule biliaire quand trop de colère est refoulée, etc, etc... La cartographie du corps est bien connue et accessible maintenant. Le corps s'exprime... et on l'entend... ou on ne l'entend pas. On le prend en considération, ou non. On l'aide à retrouver son équilibre, ou on le fait taire. Les choix sont personnels, et pas toujours conscients. Quand les memes perturbations reviennent souvent ou regulièrement, il arrive que l'organe concerné ne puisse plus retrouver son équilibre initial de lui-même, il reste en état pertubé, ce qu'en occident on nomme "maladie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Sylvie a écrit:La conception de la santé est tres différente selon les écoles et les cultures. Il est vrai que la mienne rejoint ce que tu décris, de part mes formations et mon expérience. Un corps s'exprime, avec tout ce qu'il peut (les mots ne font pas partie des moyens primaires d'expression, les mots sont "construits". Lorsqu'ils sont construits, ils peuvent également agir_ pour soigner ou pour abimer). La nature tend à l'équilibre et à la santé. Lorsque le corps est en équilibre énergétique, il peut profiter de cette tendance et il est lui-même en équilibre. Alors tout va bien. Qd le corps vit des stress, des déséquilibres énergétiques sont observables, et le métabolisme se perturbe. Selon le type de stress, son orginine, sa localisation, les organes répondent différemment. Les intestins quand les émotions sont trop retenues (constipation), qd les émotions nous dépassent (diarrhee), certains étages du dos quand la peur de ne pas y arriver est grande, la vésicule biliaire quand trop de colère est refoulée, etc, etc... La cartographie du corps est bien connue et accessible maintenant. Le corps s'exprime... et on l'entend... ou on ne l'entend pas. On le prend en considération, ou non. On l'aide à retrouver son équilibre, ou on le fait taire. Les choix sont personnels, et pas toujours conscients. Quand les memes perturbations reviennent souvent ou regulièrement, il arrive que l'organe concerné ne puisse plus retrouver son équilibre initial de lui-même, il reste en état pertubé, ce qu'en occident on nomme "maladie". ça me fait pensé à un "livre" que j'ai eu entre les main mais je ne me souviens plus du nom....qui donne une explication d'un mal...(je suppose que il doti y en avoir bcp de différentes non??)ça te dis quelques chose lelivre???? sinon aurais tu une lecture du genre interressante??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Il y en a beaucoup, mais tu peux aller vers les ecrits de Michel Odoul (praticien et fondateur de l'institut français de shiatsu et de psychologie corporelle appliquée). Ses livres ont le mérite d'être tres accessibles au grand public: "dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi"; "dis-moi où tu as mal. Le lexique"; "l'harmonie des énergies. Guide pratique taoïste et des fondements du shiatsu"; "Cheveu, parle-moi de moi. Le cheveu miroir de l'âme" (jamais lu... faudra un jour, ça doit etre rigolo) Le tout édité chez Albin Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Sylvie a écrit:Il y en a beaucoup, mais tu peux aller vers les ecrits de Michel Odoul (praticien et fondateur de l'institut français de shiatsu et de psychologie corporelle appliquée). Ses livres ont le mérite d'être tres accessibles au grand public: "dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi"; "dis-moi où tu as mal. Le lexique"; "l'harmonie des énergies. Guide pratique taoïste et des fondements du shiatsu"; "Cheveu, parle-moi de moi. Le cheveu miroir de l'âme" (jamais lu... faudra un jour, ça doit etre rigolo) Le tout édité chez Albin Michel merci tu es un amour!!! en parlant de cheveux mon coiffeur m'a dit que la tronche de tes cheveux dépends de ton moral ou etat spychologique!!! ça doit pas etre totalement faux! bien que c'est à voir!!! (dou le livre lol) un grand merci! m'en vais à la recherche de ces livres! (du moins déjà un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 jsui a la boure !!! mais par rappor a la question d'origine je dis oui évidemnt!!!! absolument certaine que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Un grand merci pour toutes ces réponses, celà m'éclaire un peu pour la relation que j'ai en ce moment avec Blue Boy !!! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites