Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

petit sondage

Messages recommandés

quand vous achetez du materiel , que regardez vous en premier

- la qualite
- la couleur
- le modele
- le prix
- ...

ex :dans vos tapis ,couverture ,couvre-reins , recherchez vous l'originalite du modele ?

dites aussi vos couleurs , (motifs) ,... préfèrer

Généralement ce sont des coups de coeur, ça flash, mais ensuite je regarde tout de même le prix et la qualité.

Mais en tout premier lieu, j'avoue que c'est souvent la couleur qui flash Wink

Souvent le modèle, le qualité puis le prix .

Je sais le matériel que je veux, j'aime les choses simples et class . Par exemple, mon prochain achat, un carré au couleur de la belgique qui me servira de couvre-rein .

Je n'aime pas les choses flash, les couleurs tapent à l'oeil, je pense que comme tout le monde j'aime avoir du beaux matériels . Je n'achète peu de matériels, je préfère économiser pour m'acheter par exemple un très beau bridon ou un tout beau collier de chasse en cuir , ...

Moi, c'est souvent en coup de coeur, puis je me renseigne surtout sur la qualité .. Et ensuite je regarde le prix Rolling Eyes Mais souvent je repart sans, car je flash toujours sur les trucs hors de prix SmileLaughing

Invité
Couleur Prix/qualité

Le prix et la qualité vont ensemble pour moi, ca peut être abordable et qualité correcte ou cher et mauvaise qualité... donc je regarde l'ensemble rapport qualité prix par rapport a ce que j'en entend et ce que j'utilise.

Moi aussi au départ c'est plutôt l'esthétique du produit, après je regarde direct le prix Wink !

Invité
moi je regarde d'abord le prix, que ce soit pour mon cheval ou pour moi, je n'aime pas dépenser de l'argent pour n'importe quoi (comme des tapis superflus, des bandes de toutes les couleurs , etc ...)

après je regarde si c'est joli, si ça va bien avec le reste de mon matériel et la robe de mon cheval, là j'aime un peu d'originalité, j'ai une couverture rouge/orange flash par exemple et un tapis vert clair/noir

je n'aime pas trop les motifs

ensuite la qualité, pour un tapis ou un licol ça m'est égal, un tapis c'est un tapis et j'en attend pas grand chose, tant qu'il passe à la machine (donc c'est un critère d'achat aussi, ça doit passer en machine ^^)
un licol c'est pareil, mon cheval ne tire pas au renard et ne le porte pas en permanence donc bon pas besoin d'un truc phénoménal

par contre pour tout ce qui a un impact sur le confort de mon cheval, comme la selle, le mors ou le filet ou des protections particulières, je regarde d'abord la qualité (et en cuir on trouve vraiment facilement de la merde au prix du caviar, pardonnez l'expression) et ensuite le prix, quitte à acheter d'occasion qqc que j'ai repéré.

Moi je doit dire je suis assez compliquée Rolling Eyes Généralement je sais ce que je veux et je ne prendrai rien d'autre que ce que j'ai en tête lol...

Mais généralement c'est sur le modele et la couleur que je flash ^^

Invité
Généralement je regarde d'abord le modèle puis s'il me plais je regarde le prix, la qualité,...
Voilà ^^

alors, compliqué tout ca...

dans les cuirs, je rergarde s'abord le prix ensuite je regarde la qualité, si ca vaut vraiment la peine...

dans les sous selles, bandes etc...
je regarde d'abord la marque car tout le monde sait que certaines marques valent plus la peine que d'autres, donc la le prix je m'en fous un peu, fin j'essaye quand meme de prendre ce qui est beau et pas trop cher...
pour les couleurs, j'aime beaucoup ce qui est simple, je n'aime pas les couleurs flash je suis plus dans les tons : vert, bleu clair (j'aime pas le bleu marine), beige...
pour les motifs dans la couture, j'aime bien les gros carreaux, c'est ce qui m'attire le plus

quand c'est pour moi
comme je n'achete du matériel pour moi que quand c'est nécéssaire, je regarde d'abord le prix ensuite je vois le confort et la qualité.

c'est a peu près tout

Invité

je regarde la couleur quand c'est pas du cuir et puis sa va tout de suite au prix et à la qualité. Dans les cuirs, sa passe pas par la couleur Razz

C'est un peu comme Sourir naturel, ça dépend de quel type de matos.

Si c'est un bridon ou une selle, je suis plutôt regardante à la qualité (et donc à certaines marques). Casser son bridon en plein galop en balade parce que le cuir est merdique (pardonnez moi l'expression) est une expérience que je ne souhaite à personne pale . Je pense que souvent, dans ce cas là, il ne faut pas viser le moins cher.

Sinon, pour les tapis, etc. je vais regarder la couleur (bien que je boycotte le bleu, j'suis un peu compulsive quand je vois un beau tapis bleu Embarassed ), le type de matériaux, la forme, etc. Le prix et la qualité importent moins...

Snurfygirl a écrit:
Couleur Prix/qualité

Le prix et la qualité vont ensemble pour moi, ca peut être abordable et qualité correcte ou cher et mauvaise qualité... donc je regarde l'ensemble rapport qualité prix par rapport a ce que j'en entend et ce que j'utilise.

Comme toi Smile

Moi je regarde d'abord la marque. Ensuite le prix puis seulement le modèle que je désire.
Evidement je regarde aussi qualité/prix parce que bon j'achète pas a des prix trop exorbitants Wink

Invité

qualité couleur prix...coup de coeur souvent puis obn tranche en fct de tt ce que j'ai cité avant Smile

Faut se faire plaisir parfois aussi hein Very Happy

Les achats ce sont souvent des coups de coeur, niveau couleur et modèle, qualité et prix vont ensemble (comme dis si bien Snurfy Wink ), puis le prix, je suis pas du style a mettre des sommes affolantes dans du matos

je commence par examiner si j'ai vraiment besoin de qqch, ensuite je recherche le modèle que je veux et quand je passe devant une sellerie, je vais voir. c'est dire si ça peut prendre des jours voir des semaines..... et puis mon armoire est pas géante donc ça m'oblige à sélectionner.

sinon suis plutôt attirée par les articles neutres mais élégants et pas trop chers (quand on voit comme ça se salit et peut s'abîmer....)

j'ai la chance de travailler pas loin du Décathlon de Alleur donc peux me fournir facilement chez eux.

D'abord le modèle,ensuite je vois si la couleur que je veux est disponible et puis la qualité et le prix!!! Smile

• Créer...