Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Il se freine

Messages recommandés

Bon, depuis qq temps je reprend des cours d'obstacles (j'en suis a mon 6 eme) et je rencontre un gros probleme : mon poilu se freine avant chaque obstacle et du coup il fait des efforts enormes pour sauter, ca le fatigue et moi mon dos dérouille. Quand j'en saute un comme ca de temps en temps ca va mais quand je prend cours il ne sort plus rien de bon :( J'ai l'impression que plus on saute pire c'est. Et malgré ca il saute tous les obstacles, ne fait pas de refus non plus...

La mono m'a conseillé de passer pleins de petites barres jusqu'a se qu'il y aille franchement sans ralentir a l'abord scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce problème, j'ai le même avec ma jument... il saute le plus près possible de l'obstacle et dois faire un gros effort pour sauter c ça? Pour régler ça, moi je la travaille avec une barre d'appel, abord au trot... ou même au galop, mai ça l'oblige à prendre la foulée que tu veux et de partir de plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p-ê faire des exercices d'assouplissement , style des sauts de puce ( je suis pas sur du terme exact scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"In and out" ça s'appelle il paraît Wink oui c'est un bon exercice aussi, ou un double avec une foulée et une barre d'appel, entrée au trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur026 a écrit:
"In and out" ça s'appelle il paraît Wink oui c'est un bon exercice aussi, ou un double avec une foulée et une barre d'appel, entrée au trot


oui lol j'avais mis ce terme au début puis je me suis dit un saut de puce tt le monde comprendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca fleur.

Bah ce qui est bizarre c'est qu'avant il sautait de super loin !!!

Y a qu'a voir :


Pour les sauts de puce il repasse au trot entre les deux ce cochon la :twisted:

Je vais bosser avec des barres d'appel pour voir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par raport a la photo, je te conseilleré de l'acompagné un peu plus, ( main et haut du corp ) avec ca p-e qu'il n'aura plus peur d'y allé car l'effort vien p-e de ca ? je n'e sais rien et ne prend pas ca pour une critique hein ! juste un point de vue qui pourrait p-e arrengé Wink


Autrement des jambes des jambes et encore des jambes ... chui d'accord pour la barres d'appel aussi. et puis quand tu aborde au Galop => assiette.


Bisou et j'espère que ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il s'est peut-être fait mal et/ou peur ??


Mal je ne pense pas, peur non plus vu que j'ose pas sauter des trucs monstre scratch

Ce soir je l'ai fait sauter en liberté il chargeait dessus. C'est peut etre moi qui le gene. Avant je resté bien dans ma selle et me mettait en équilibre juste au moment du saut. Maintenant en cours j'apprend a etre en équilibre bien avant et je me demande si ce n'est pas ca qui le gene. Car meme en balade des que je me met en equilibre il ralenti, c'est possible que je le déséquilibre au point qu'il soit perdu avant le saut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Par raport a la photo, je te conseilleré de l'acompagné un peu plus, ( main et haut du corp ) avec ca p-e qu'il n'aura plus peur d'y allé car l'effort vien p-e de ca ? je n'e sais rien et ne prend pas ca pour une critique hein ! juste un point de vue qui pourrait p-e arrengé Wink


T'inquiete je prend bien les critiques constructives lol

ca c'est une vieille photo, depuis que je prend des cours je monte court et ma position de mains a aussi évoluée.

Je me demande si justement c'est pas ce changement de position de ma part qui le rendrait moins a l'aise... j'ai réduit ma longueur d'étriers de 4 trous peut etre que ca le gene ?? Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abords travaillé les abords au trot avec une barre d'appel, une fois ca bien acquis . Au galop avec une barre d'appem si tu as du mal à voir ta distance, ensuite sans la barre, mais toujours dans le calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Il s'est peut-être fait mal et/ou peur ??


Mal je ne pense pas, peur non plus vu que j'ose pas sauter des trucs monstre scratch

Ce soir je l'ai fait sauter en liberté il chargeait dessus. C'est peut etre moi qui le gene. Avant je resté bien dans ma selle et me mettait en équilibre juste au moment du saut. Maintenant en cours j'apprend a etre en équilibre bien avant et je me demande si ce n'est pas ca qui le gene. Car meme en balade des que je me met en equilibre il ralenti, c'est possible que je le déséquilibre au point qu'il soit perdu avant le saut ??


Tu ne le déséquilibre peut-être pas, tu es peut-être simplement sur ses épaules.
Dans ce cas il aurait plus dur à te porter vu que tout ton poid est sur son avant main...
Ce n'est évidemment qu'une supposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...