Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Bon ce post va surement partir en polémique mais tampis... Après les problèmes entre la Rivière sauvage et les soins véto je bosse un peu avec elle malgré ses 2 ans et demi un peu passés... Pas taper tout de suite, mes séances durent plus ou moins 25 minutes, elles comprennent le pansage et le temps de la bouffe, il reste donc environ 5 minutes de travail par semaine... La poulette nous fait 3 pas de reculer parfaitement droits :cheers: Ensuite on fait 2 cercles au pas de chaque côté. Le but c'est de démarrer sur le cercle sur demande, pas de lui exploser le cartilage de croissance Un petit passage sur bache, en bout de longe, sur demande Puis une petite révérence Et essai de la selle pour voir si le beau collier de chasse acheté à Orlando1 pour Minos n'est pas trop grand... Le tout dans le stress et la contrainte bien sur! Et pour finir une petite pause avec la selle sur la bache Et puis bouffe et retour au prés avec les potes dodus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 tres brave le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 il n' y a pas de quoi déclencher une pomélique!!! C'est normal de commencer vers 2 ans et demi le travail en main et le respect! Moi je trouve bien! Mais elle va être "grande" non? :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Ho super les photos de la poulette... c'est tellement gai d'avoir de ses nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Pourquoi polémiquer ? C'est tout gentil, tout éducatif, tout chouette quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci, ça fait plaisir, je m'attendais plus à me faire traiter d'assassin... Equibus, y'a des photos ou elle fait immense et d'autres ou elle est minuscule selon l'angle c'est drole. Sinon elle fait 1m42 et devrait faire 1m46-48 maxi. C'est la première fois qu'elle voyait la bache et n'a pas hésité, la 2ème fois que je lui demande la révérence et la 2ème fois que je pose une selle sur son dos!! :twisted: On peut dire qu'elle est cool comme bébé, quand je pense que après qu'on ai fait enlever son kyste on ne pouvait même plus l'aprocher au prés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 moos a écrit:Merci, ça fait plaisir, je m'attendais plus à me faire traiter d'assassin... A mort Moos, à mort Moos, à mort...je rigoooole !! Equibus, y'a des photos ou elle fait immense et d'autres ou elle est minuscule selon l'angle c'est drole. Sinon elle fait 1m42 et devrait faire 1m46-48 maxi. J'ai dû louper un épisode : peux-tu me rappeler sa race afin que je comprenne les paramètres de sa taille ?? C'est la première fois qu'elle voyait la bache et n'a pas hésité, la 2ème fois que je lui demande la révérence et la 2ème fois que je pose une selle sur son dos!! :twisted: On peut dire qu'elle est cool comme bébé, quand je pense que après qu'on ai fait enlever son kyste on ne pouvait même plus l'aprocher au prés... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: bravo, je me rappelle en effet qu'elle fuyait beaucoup la petchotte ! Comme quoi : être un bourreau, ça rapporte ! Je re-rigoooole, hein ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Travail tout en douceur, jadore voir ca. Vous allez vite développer une jolie complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Désfois ça aide d'être un bourreau :twisted: :twisted: Elle est croisée welsh cob et pottock, c'est un pure poney nain sauvage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Très jolie ta jument, je toruve ça super ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 moos a écrit:Désfois ça aide d'être un bourreau :twisted: :twisted: Elle est croisée welsh cob et pottock, c'est un pure poney nain sauvage! Merci j'ai dû le savoir, je me souvenais nénamoins de son histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 En western ils débourrent à 2 ans et ont des chevaux très calmes il me semble... Elle a grossit ta sauvage non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Moi, je dis bravo !!! Elle a l'air bien dans sa tête (car je me rappelle qu'elle était assez peureuse, non? ) , calme, sereine... Je préfère un travail à partir de 2,5 ans en douceur que de lui faire peur à 3 ans 1/2... je pense que tu sais ce que tu fais ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Elle est trop belle Quel petit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Ohhh qu'elle est belle et je ne vois pas non plus pourquoi te traiter de bourreau, c'est fait dans le calme et le respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Elle est superbee et puis c'est très bien de la manipuler comme ça à cet âge là :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Je vois pas pq il y aurait sujet à polémique (ça se dit ce que je viens de dire ?) Tu la manipules c'est bien ! Bon ,t'es un peu brute et violente hein mais bon ... Vaut mieux qu'elle s'y fasse tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Super le boulot!! :cheers: :cheers: Elle est super jolie et elle a l'air de bien vouloir apprendre, mais ces bien tu fais en douceur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Des manipulations, de la désensibilisation, le tout dans le calme et la sérénité... Y a vraiment rien à redire.. AH SI..... Elle est très jolie ta poulette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci, Heu elle était calme mais totalement verte... Et après une aventure avec le véto elle ne se laissait plus approcher!! Encore un peu de crainte mais ça va... Qu'elle a grossi? Heu oui c'est possible, en plus là elle a l'option poils d'ours... et aussi elle s'étoffe en ce moment, enfin elle n'a jamais été svelte non plus :evil: Et Izzarah: ben oui si elle passe sa vie ici autant qu'elle s'y fasse :twisted: Mais bon là y'a la neige et le froid je vais hiberner jusqu'en Avril elle sera tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Elle est vraiment superbe et bravo pour le travail avec elle... Bonne continuation à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Très beau boulot, pas de quoi crier au scandale, juste de quoi féliciter ! Elle est très jolie, ca promet pour plus tard :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Super le travail avec la poulette, elle est trop mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bravo, en faisant ainsi, tu auras un cheval super agréale en plus ta Poulette est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Elle est vraiment toute mignonne Et c'est super ce que vous faites ensemble! Bonne continuation :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 moi je vois pas pourquoi il y aurait une polemique tout se fait dans le calme avec douceur et je suppose beaucoup d'amour... la classe total respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 rhoo toute zolie!! c super chouette ton travail (perso jprefer un travail tout en douceur à 2 ans et demi qu'un travail de brute à 4 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Elle est très jolie en tout cas et qu'elle calme :cheers: vais en toucher 2 mots a M Pepete qui s'la coule douce en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Je ne vois pas pourquoi on te jetterai la pierre tu démarres la poulette en douceur et elle le prend comme un jeu! Un futur cheval droit dans sa tête, continue ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Je trouve aussi ça très positif!! De l'éducation dans le calme, la douceur et la patience! Du travail sur du long terme! Que demander de plus!!! Bravo! Puis elle est super mignone!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Mon dieu, ou reste la SPA? Pauvre cheval!!!! Moos t'exagères.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 sam a écrit:Mon dieu, ou reste la SPA? Pauvre cheval!!!! Moos t'exagères.... Attend j'ai pas encore mis les photos de cette pauvre bête sous la neige!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites