Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huecocote

Mon pauvre Babel... mais qu'est-ce qu'il est brave...

Messages recommandés

Voilà avant-hier soir en allant nourrir les fauves, j'avais découvert que mon Babel s'était blessé (bien blessé je dois dire) au front, au dessus de l'oeil, appel véto en urgence, description du bobo. Bref le véto est venu directement hier à 8h30 (merci à lui, quand on sait qu'il a un bon 40 min. de route)...
Il a fallu couper le bout de chair pendant et remplir le trou de miel... pour Babel il aura fallu double dose de morphine et tord-nez pour parvenir à ce qu'il ne parvienne plus à relever la tête au moment de couper (et encore il a soulevé mon zom 2 fois quand même),mais on y est arrivé... rappel tétanos et antibio, et voilà.
Avant hier il faisait trop sombre pour trouver l'endroit où il s'était blessé de la sorte, mais hier j'ai trouvé... il s'est entaillé à l'arrête de la porte du boxe...

Là je m'en veux un max... lorsqu'on a loué l'ensemble, c'est un truc que j'avais remarqué et qui me plaisait pas et puis finalement j'ai laissé comme ça... et voilà, je le savais qu'il risquait de se blesser (c'est un peu ma faute et je m'en veux d'avoir attendu l'accident pour réagir, parce que bien sûr demain, on va arranger le truc pour plus que ça arrive)...

Là par contre où mon cheval m'a démontré sa gentillesse, sa bravoure, sa douceur... c'est pour les soins de ce matin... il faut que je continue tous les jours de remplir la plaie de miel (pour régénérer les tissus)... et je craignais qu'il ne se laisse pas faire facilement... je me voyais déjà devoir utiliser un tord-nez :( ... mais non, mon géant m'a carrément donné sa tête tout le temps du soin, sans la relever... mon courageux Babel... sa confiance m'a touchée.

Voilà des photos du bobo (âme sensible s'abstenir)


La tache blanche au milieu de la plaie c'est l'os pale




Mon beau Babel qu'est tout défiguré :( (Le véto m'a dit qu'il garderait une bosse)
On voit au dessus l'arrête métallique de la porte du boxe, il y a encore des poils accrochés...)
Mon pauvre géant... et dire que j'aurais pu éviter ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh purée kel entaille pale

furacine ca marche très bien aussi , Kina avait une blessure de ce genre au jarret et mnt elle n'a " que " une grosse cicatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah affraid

Bon rétablissement à lui!!!!

Le miel a de sacré propriété qand meme je trouve ça géniale. Tu as "juste" à mettre du mile, c'est totu?! Fascinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tcho !!
Mais il est dans de bonnes mains pour les soins et le miel : super !!
Bon rétablissement au géant alezan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid
y c'est pas loupé le loulou

bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouch sacré entaille!!

Pour la guérison mon poney s'était ouvert avec l'os a nu, en croix sur tout le front et ça a fini en petite cicatrice toute fine!

Bon rétablissement à Babel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Ouch sacré entaille!!

Pour la guérison mon poney s'était ouvert avec l'os a nu, en croix sur tout le front et ça a fini en petite cicatrice toute fine!

Bon rétablissement à Babel...


Effectivement : là où il y a peu de chair (fraîche) , la cicatrisation se fait souvent très bien ...Je croise les doigts pour Babelou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements...

En fait je dois mettre du miel jusqu'à ce que ça "bourgeonne" bien (environ une dizaine de jours) ensuite le véto m'a prescrit du Vulketan...quelqu'un connaît ?

Ah oui et j'ai un antibiotique a lui donner en plus 2 x par jour, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bonhomme :( Ne te culpabilise pas ca aurait pu arriver a tout le monde et maintenant que tu as régler le probleme il n'y a plus de risque.

Grosses papouilles a Babel I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Merci de vos encouragements...

En fait je dois mettre du miel jusqu'à ce que ça "bourgeonne" bien (environ une dizaine de jours) ensuite le véto m'a prescrit du Vulketan...quelqu'un connaît ?

Ah oui et j'ai un antibiotique a lui donner en plus 2 x par jour, bien sûr.


Le miel ne fait pas du tout bourgeonner, crois-moi ! (De plus, sur le front ainsi, ça ne devrait vraiment pas bourgeonner et c'est tant mieux !!).

Par contre, ses enzymes favorisent une cicatrisation rapide car les bords de la plaie seront bien nets grâce au miel. Tu verras...

Le Vulkétan est aussi un gel cicatrisant "anti-bourgeonnement".

Tu peux aussi rajouter une goutte de Solvarome dans ton miel: c'est un produit que tu trouveras en pharmacie, à base de lavande et qui a une action désinfectant qui se marie bien avec les actions du miel.

c'est qui ton véto ?? Car peu de vétos connaissent et reconnaissent l'action du miel et lui préfèrent le "chimique" , pas plus efficace pour ça, à mon sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Oh le pauvre, il ne s'est pas raté....

Le vulketan je connais, le cheval d'une copine s'était ouvert à la cuisse en sautant des barbelés...le véto a recousu et pui elle devait mettre le gel 2 fois par jour...ça fonctionne pas mal, il avaitune énorme croûte...

Bon rétablissement à Babel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sacrée blesure
bon rétablissement à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ! Je veux bien croire que tu as eu peur ! C'est impressionnant comme blessure .

Mince ,c'est dommage que ça soit la veille de la bénédiction ... Quoique ,ça ne t'empeche pas vraiment d'y aller ...
Bon rétablissement à ton loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Huecocote a écrit:
Merci de vos encouragements...

En fait je dois mettre du miel jusqu'à ce que ça "bourgeonne" bien (environ une dizaine de jours) ensuite le véto m'a prescrit du Vulketan...quelqu'un connaît ?

Ah oui et j'ai un antibiotique a lui donner en plus 2 x par jour, bien sûr.


Le miel ne fait pas du tout bourgeonner, crois-moi ! (De plus, sur le front ainsi, ça ne devrait vraiment pas bourgeonner et c'est tant mieux !!).

Par contre, ses enzymes favorisent une cicatrisation rapide car les bords de la plaie seront bien nets grâce au miel. Tu verras...

Le Vulkétan est aussi un gel cicatrisant "anti-bourgeonnement".

Tu peux aussi rajouter une goutte de Solvarome dans ton miel: c'est un produit que tu trouveras en pharmacie, à base de lavande et qui a une action désinfectant qui se marie bien avec les actions du miel.

c'est qui ton véto ?? Car peu de vétos connaissent et reconnaissent l'action du miel et lui préfèrent le "chimique" , pas plus efficace pour ça, à mon sens .


Oups j'ai mal interprété les paroles du véto... il m'a décrit que d'ici une dizaine de jours ce serait pas très joli car ça deviendrait un peu granuleux et qu'à ce moment là je devrais mettre du vulketan à la place du miel... (et j'ai pensé que le truc granuleux était dû au bourgeonnement de la plaie :geek:)

Merci du conseil pour le Solvarome j'irai en chercher lundi Wink

Je te communique le nom de mon véto par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le vulketan c'est ce que le véto m'avait dit de mettre pour mon poney mais j'étais resté au miel+solvarome... Je ne sais pas si c'est mieux du coup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Le vulketan c'est ce que le véto m'avait dit de mettre pour mon poney mais j'étais resté au miel+solvarome... Je ne sais pas si c'est mieux du coup Embarassed


A mon avis, c'est pas mauvais soit l'un soit l'autre et il est probable que les deux se complètent aussi très bien !

Qu'as-tu pensé du miel + Solvarome ?? Moi, j'aime bien, si je peux dire, car quand on les emploie, c'est toujours pour une plaie pas jolie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Wouah ! Je veux bien croire que tu as eu peur ! C'est impressionnant comme blessure .

Mince ,c'est dommage que ça soit la veille de la bénédiction ... Quoique ,ça ne t'empeche pas vraiment d'y aller ...
Bon rétablissement à ton loulou .


Tant que la plaie n'est pas granuleuse, le véto me déconseille de monter... mais comme Babel est de toute façon immontable pour le moment vu la sensibilité de ses petons (phase transitoire pieds nus)... je n'allais pas à la bénédiction avec lui, j'y vais avec Shagan. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh la la, pauvre petit chou !!! Je lui souhaite un très bon rétablissement !

Tu sais, si il ne s'était pas blessé avec ça, ça aurait peut-être été avec autre chose...

le vulketan,c 'est le rolls-royce des cicatrisants ! J'en ai toujours avec moi, et ça marche du tonerre !

Je vous souhaite plein de courage à tous les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à Babel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh le pauvre ! sacrée plaie affraid c'est super qu'il te laisse le soigner sans bouger ! fais lui caresses de ma part ! I love you
le seul desinfectant que je connais pour les chevaux(j'ai pas votre experience a tous Embarassed ) c'est l'alu spray car on l'utilise aussi un peu pour les chiens, ça va pas pour ce genre de plaie ? peut etre une question bete a vos yeux lol! mais je cherche a apprendre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miel, y a rien de mieux pour les blessures, j'en ai déjà usé et abusé :cheers:

l'alu spray c'est vraiment pour les plaies superficielles, mais ça n'aide pas vraiment à la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stawavel a écrit:
oh le pauvre ! sacrée plaie affraid c'est super qu'il te laisse le soigner sans bouger ! fais lui caresses de ma part ! I love you
le seul desinfectant que je connais pour les chevaux(j'ai pas votre experience a tous Embarassed ) c'est l'alu spray car on l'utilise aussi un peu pour les chiens, ça va pas pour ce genre de plaie ? peut etre une question bete a vos yeux lol! mais je cherche a apprendre ! Wink


Citation :
Nancy
Dim 4 Nov - 0:50
le miel, y a rien de mieux pour les blessures, j'en ai déjà usé et abusé cheers

l'alu spray c'est vraiment pour les plaies superficielles, mais ça n'aide pas vraiment à la cicatrisation.


Nancy a tout dit Wink
L'alu spray a cependant un avantage l'été, c'est que les mouches ne vont pas sur les bobos... mais il ne convient que pour les p'tits bobos superficiels, pour des plaies importantes ce n'est pas du tout suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci ! dormirai moins bete ce soir ! si ça cicatrise pas trop ça sert a quoi alors ? desinfectant ?
je retiens le miel, pas de cheval helas mais des toutous et pour pas mal de choses ce qui est bon pour dadas l'est aussi pour toutous ! l'alu spray j'ai jamais utiliser sur mes chiens mais j'ai bosser en refuge et la ils s'en servait pour cicatriser, c'est pour ça que je connais un peu et que je demande plus d'infos et puis si un jour j'arrive a avoir un cheval ça me servira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou Crying or Very sad
Ce n'est pas ta faute, il aurait pu se blessé avec autre chose et peut-être plus grave!
Courage et un bis au loulou de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid OUH LALA!!!!!!! pas joli du tout!!! tu me fais peur en disant que t'avais remarqué que ça pouvait être dangereux et que t'y a plus pensé....
parce que là tu viens de me convaincre de très vite réparer la fenêtre cassée de mon box!!!!!!

suis arrivée un jour et un des 4 carreaux était en morceaux et il restait de gros morceaux encore attachés!!!! ai enlevé tout et vidé le box pour le cas où il y aurait du verre dans la paille mais je dois encore remettre une vitre ou plutôt un plexi. mais voilà je sais toujours pas comment le fixer....... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'art de s'arranger nos doudous, il ne s'est pas râté le tien...
Mais tu sais que tu es entrée au club des défigurés..Bienvenue!
La dame qui s'occupe de mon vieux Rex a appliqué de la poudre d'écorce de chêne, c'est bio, c'est pas n'importe quel chene, donc si tu veux plus de renseignements je dois poser la question mais ce futradical sur mon cheval dont la plaie bourgeonnais joyeusement...
Bonne guérison à ton loulou...et à toi aussi vu tes ptis soucis de dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuurk! J'ai mal pour lui!
Pauvre Huecocotte, retrouver son cheval comme cela, c
ça doit clairement refroidir!
Heureusement qu'il ne s'est pas pris l'oeil, le pauvre, il est salement amoché affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait un coup au coeur quand on arrive et qu'on voit le lambeau de chair pendouillant... VETO VIIIIIIIIIIITE...

Mais voici quelques news de mon loulou : la cicatrisation se fait vraiment bien... le véto m'avait dit miel jusqu'à ce que ça devienne granuleux (une 10zaine de jours) et ensuite stopper le miel et mettre du vulketan à la place (en fait il faut arrêter le miel avant que le trou ne soit complètement comble et mettre du vulketan)

Ca fait pas encore une semaine et à mon avis, encore demain du miel et puis c'est tout, il cicatrise vachement vite mon géant... :cheers:

En tout cas merci à tous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais plein de courage pour ton géant.

C'est vrai qu'il ne s'est pas raté... :( pale

Une tite photo de l'évolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
En effet, ça fait un coup au coeur quand on arrive et qu'on voit le lambeau de chair pendouillant... VETO VIIIIIIIIIIITE...

Mais voici quelques news de mon loulou : la cicatrisation se fait vraiment bien... le véto m'avait dit miel jusqu'à ce que ça devienne granuleux (une 10zaine de jours) et ensuite stopper le miel et mettre du vulketan à la place (en fait il faut arrêter le miel avant que le trou ne soit complètement comble et mettre du vulketan)

Ca fait pas encore une semaine et à mon avis, encore demain du miel et puis c'est tout, il cicatrise vachement vite mon géant... :cheers:

En tout cas merci à tous pour vos encouragements.


avais dit que le miel était magique !! En plus, peu de chair à cet endroit = bonne cicatrisation ! Bonne nouvelle que cela évolue super bien : bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dieu affraid vient de découvrir les photos pauvre de vous, j'espere qu'il va mieux. au fait le miel c du miel?? du vrai????je connais les vertus du miel en interne mais sur une plaie!!! moi j'aurais pensé à l'argile qui est un produit miraculeux pour la cicatrisation et aussi antiseptique, je soigne les bobos de mes enfants et de mes animaux avec ca, seul probleme c que ca devient dur et faud renettoyer à l'eau avant d'en remettre. bon rétablissement sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: tu verras qu'il ne restera qu'une mini cicatrice

quand tu ne devra plus mettre du vulketan, tu pourrais lui mettre de la warendorf donne de très belles cicatrices souples
j'en use et abuse pour chevaux et humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanti a écrit:
mon dieu affraid vient de découvrir les photos pauvre de vous, j'espere qu'il va mieux. au fait le miel c du miel?? du vrai????je connais les vertus du miel en interne mais sur une plaie!!! moi j'aurais pensé à l'argile qui est un produit miraculeux pour la cicatrisation et aussi antiseptique, je soigne les bobos de mes enfants et de mes animaux avec ca, seul probleme c que ca devient dur et faud renettoyer à l'eau avant d'en remettre. bon rétablissement sunny


Le miel : y a que ça de vrai pour cicatriser une plaie : juré, c'est pas une blague ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais utilisé le miel, mais je prend bonne note en espérant ne jamais en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant la plaie, le pauvre, il ne s'est pas raté, mon rétablissement, il est courageux en tout cas de se laisser soigner ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente de lire qu'il se porte déjà mieux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben j'ai appris qqch avec le miel! Merci pour l'info!
La blessure était déjà bien impressionante! Bon rétablissement à ton géant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petit lou... C'est pas joli joli... J'espère que ça va aller! Sinon, est-ce que tu pourrais mettre des photos de ton "géant" en entier, il a l'air I love you ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe c'est fameux sa Crying or Very sad
Bon rétablissement à lui et tiens nous au courrant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh
Pauvre loulou...
J'espère que ça va bie aller pour tes soins et qu'il continuera à te laisser le soigner comme il le fait...
Il est bien courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas non plus pour le miel Very Happy , c'est bon à savoir étant donné que ma jument est une pro pour se faire des bobos... Rolling Eyes C'est naturel et pas cher en plus :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat surprenant : on ne voit plus aucune trace (même pas une tite bosse, ce que pourtant le véto pensait).

J'essaierai de penser à prendre l'apn demain pour le photographier. (j'oublie toujours Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...