Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun01

A l'entrée du box... Quand un cheval refuse l'entrée :s

Messages recommandés

J'ai un petit probleme... Rolling Eyes

En fait, cet aprem' j'ai monté un cheval (jusque la, rien d'extraordinaire) et c'est moi qui ai du le preparer. Et quand je suis rentrée dans le box, enfin... Justement, j'ai pas reussis a rentrer lol!

Le cheval mettait sa tete devant ma poitrine et couchait un peu les oreilles, je bougeais a droite il m'empechait d'entrer en mettant sa tete... Bon, apres avoir "joué" a ce jeu la quelques minutes, apres avoir essayé d'entrer quand meme en poussant sa tete, j'etais pas rassurée alors j'ai demandé de l'aide... Rolling Eyes

Oui mais voila, j'voudrais etre autonome, ne plus devoir toujours demander de l'aide. Mais je sais pas comment m'y prendre, je comprends pas pourquoi il a fait ca... scratch

Apres ca allait impec', il etait calin, adorable et tout. C'est juste au debut... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que c''est vraiment pour rentrer dans son territoire (= box dans ce cas présent) que le problème se pose ! Je dirai que tu as 2 solutions possibles: la première (qui se discute complètement, que j'approuve pour certaines réactions... ça dépend !) est de venir avec carottes ou autres, et de rentrer en "achetant" le cheval et sa "bonne humeur"... je le dis et le répète, ça se discute!
La 2 ème est de rentrer en te faisant maître, d'un pas décidé, dire à voix "dominante" (genre grave et d'un ton sûr, même si tu grelottes en-dessous) "A TA PLACE" en lui montrant un endroit du box, et de rentrer en tant que dominant...

Ou encore lui laisser un licol temporairement et pouvoir alors avoir déjà une "emprise" sur lui (pas de conotation négative hein !!! ) pour lui montrer que l'entrée dans le territoire n'est pas néfaste...

Mais je laisse la réponse aux pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
j'ai l'impression que c''est vraiment pour rentrer dans son territoire (= box dans ce cas présent) que le problème se pose ! Je dirai que tu as 2 solutions possibles: la première (qui se discute complètement, que j'approuve pour certaines réactions... ça dépend !) est de venir avec carottes ou autres, et de rentrer en "achetant" le cheval et sa "bonne humeur"... je le dis et le répète, ça se discute!
La 2 ème est de rentrer en te faisant maître, d'un pas décidé, dire à voix "dominante" (genre grave et d'un ton sûr, même si tu grelottes en-dessous) "A TA PLACE" en lui montrant un endroit du box, et de rentrer en tant que dominant...

Ou encore lui laisser un licol temporairement et pouvoir alors avoir déjà une "emprise" sur lui (pas de conotation négative hein !!! ) pour lui montrer que l'entrée dans le territoire n'est pas néfaste...

Mais je laisse la réponse aux pros...


Tout est dit !! +1 pour Noinoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...