Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Un ami nous a dit qu'il achète une marque complément alimentaire pour ces chevaux et qu'ils sont bien, il en achète régulièrement pour ces chevaux. Il a dit que c'est bien car il y a un peu de tout dedans. C'est un bloc de complément comme une pierre à sel, sauf que c'est dans un seau de 20 kg, et c'est à lécher. Il nous a dit qu'en 2 jours le seau est vide chez lui, bon il a 4 chevaux et 2 poulains de 2 ans. On a acheté cet été un seau pour essayer, les chevaux ont bien aimés, ils étaient très souvent dessus à le lécher ou meme le ronger. En une semaine environ ils l'ont vidé, mais ils étaient au pré donc ils brouttaient aussi beaucoup. Je pense qu'ils en redemandaient car mon père avait mis le seau sur un support en bois, hé ben ils l'ont cassé, un peu démolli le seau alors qu'il était déjà vide,... On a surement en racheter mais là mon père aimerait avoir les avis d'autres personnes ayant déjà donner ces compléments à leur chevaux. Mais sur internet je ne trouve rien sur cette marque. Je vais écrire la contenance dans les différents vitamines, minéraux... En tout cas sur le seau, il y a d'écrit qu'il faut prévoir une consommation moyenne de 2 kg par jour pour un cheval de 500 kg. Qu'il faut mettre le seau dans la praire à disposition pour que le cheval puisse consommer selon ses besoins et selon les apports de l'herbe. Et qu'il faut prévoir un bloc pour 3 chevaux, ce qui est le cas. Déjà ca s'appelle HVS Bloc Prairie. Aliment minéral pour chevaux et poneys au pâturage. Composition : Mélasse de betterave, chlorure de sodium, tourteau d'extraction de soja cuit, son de blé, phosphate monobicalcique, oxyde de magnésium, carbonate de calcium, huile de palme, lactosérum. Constituants analytiques : Protéines : 10% Matières grasse brutes : 3% Cellulose brute : 4% Cendres brutes : 46% Humidité : 13% Phosphore : 2% Calcium : 6% Magnésium : 3% Sodium : 6% Additifs Oligo-éléments Fer (sulfate ferreux) : 100 mg/kg Zing (oxyde de zinc) : 300 mg/kg Manganèse (oxyde manganeux) : 135 mg/kg Cuivre (sulfate cuivrique) : 60 mg/kg Iode (iodure de potassium) : 0,9 mg/kg Sélénium (sélénite de sodium) : 0,9 mg/kg Vitamines Vitamine A : 30 000 Ul/kg Vitamine D3 : 4 800 Ul/kg Vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) : 90 mg/kg Vitamine B1 : 15 mg/kg A vous de me dire ce que vous en dites ? Mon père avait pensé acheter un seau pour chaque boxe donc pour chaque cheval sauf les poneys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites