Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

débourage Tekiero NEW TOF P5

Messages recommandés

doucement mais surement, voila a quoi nous somme arrivé avec notre poulain brave comme un ange.

on commence par la longe en licol, sans probleme des deux coté aux trois allures Very Happy

ensuite mise de la selle sans étriers, juste un tit coup de cul, histoire de voir si ca bouge et si c'est bien fixé... Very Happy

ensuite la mise des étrier pendu, ca fait du bruit mais ca ne le gene pas, alors la les chose sérieuses commencent, on se met en "sac a patate" sur la selle, pas de probleme, il aime ca, bon bah tant qu'on y est on se met a cheval dessus et on marche deux tour de piste a la main. il a été super brave.bounce

jeudi passé on est allé lui acheter un mors en caoutchou, et on lui met le bridon, bon la il aimait pas trop il le machouille machouille et essaye de l'enlever avec ses anterieur pdt qu'il marche, ca fait un truc qui ressemble au pas espagnol :suspect:

et puis hier on monte dessus, au trop et tant qu'on y est vu qu'il est super brave on tante le galop, alors non je n'etait pas crispée mdr lol!

un petit poulain tres brave, je suis fiere de lui, ( et de moi.. hihi)

pas se moqué de moi, j'ai sortie l'armure de protection:lol1:

fini le blabla blablatatata et place aux photos



on est au pas, une tygrine super heureuse apres 3ans, elel a le droit..



sans les mains:



on passe au trop:



et le galop: non je ne suis pas crispé... mdr:



un ptit semblan de coup de cul:



et un grosgrooss calin a bibou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial Bravo :cheers: :cheers: :cheers:

C'est d'autant mieux qu'on aura plein de photos du petit :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supeeer bravo Félicitations !! il a l'air bien brave....c'est vrai que par moments, tu as l'air crispée et bien accrochée à ta selle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh on dirai un nouveau flexi vert.

Vraiment superbe, je serai curieuse de le voir dans quelques années I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnn :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde...

la semaine prochaine on essaye les renes et premier laché en piste.

je vous metrais la suites des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo cool!! Bravos, tu dois etre super contente apres 3 ans d'attente et tout ça oupis!!! tu nous tiens au courant hin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha: voilà de quoi te remonter le moral ! Bonne continuation :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation :cheers: C'est sûr qu'il à l'air super à débourrer Smile

Juste un petit conseil pratique pour toi : Pour avoir plus facile de tenir ta selle sans te crisper, essaye de mettre une lanière (moi je mets une alliance de longe en cuir) au pommeau pour t'y tenir, tu devras moins crisper tes bras et donc tu arriveras à mieux détendre ton dos. Plus confortable pour toi ainsi que pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial !


il est sublime

et en plus des chaussettes assortis au tapis!

total respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ha ha: voilà de quoi te remonter le moral ! Bonne continuation :cheers: :cheers: :cheers:


oui effectivement, je me rattache un peu a cette idée pour ne pas sombré.. merci

missmoschino a écrit:
Félicitation :cheers: C'est sûr qu'il à l'air super à débourrer Smile

Juste un petit conseil pratique pour toi : Pour avoir plus facile de tenir ta selle sans te crisper, essaye de mettre une lanière (moi je mets une alliance de longe en cuir) au pommeau pour t'y tenir, tu devras moins crisper tes bras et donc tu arriveras à mieux détendre ton dos. Plus confortable pour toi ainsi que pour lui Wink


oui mais c'etait la premiere fois que je le montais lool, mais bon la prochaine fois on lui met les renes donc je devrais moin m'accrocher a la selle, en plus le gillet ne m'etait pas confortable mdr...

merci a tous:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWééééééééé Bibi Bou le ptit chouchou (hum mdr) 👽 il est tout beau ! faudra quand meme une fois que je te vois le monter en live hein ! hihi bisoussss ma poulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskiwi7 a écrit:
WWééééééééé Bibi Bou le ptit chouchou (hum mdr) 👽 il est tout beau ! faudra quand meme une fois que je te vois le monter en live hein ! hihi bisoussss ma poulette !



hahah oui oui sans probleme, dimanche prochain, et tu t'y collera aussi hein, mdr.. bisssouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais pas vu ce post!!!! ShockedShocked

Qu'est ce qu'il a changé!! :cheers: :cheers:

Super que tout se passe bien :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw super!! Il est tout mignon! Ca doit être chouette de monter un cheval "tout frais"! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a fort changé, il est de plus en plus beau :cheers:

Félicitations , et n'hésites pas a nous mettre des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happy: :happy: :happy: :happy:

C'est super!!!! C'est fou ce qu'il a changé! Encore un beau gris qui va vite finir en beau blanc (mais salissant!) météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il a changé tout le monde me le dit.

prochaine séance photo, dimanche si beau temps.

merci pour vos coms Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial!!! C'est gai quand ça se passe bien ainsi! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même conseil que mismochino,mais met plutôt une étrivière autour du coup et même lorsqu'il est débourer continue à la garder longtemps s'il le faut,ça sert surtout à éviter de s'accrocher à la bouche du cheval au moindre écart et c'est plus sécurisant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé a l'étriviere autour du coup...??? lol dimanche, on lui a mis les renes et on lui a apris l'arret et le départ au pas avec les jambes.

c'est fou comme il apprend vite apres 5 fois, il avait déja compris ce qu'on lui demandais. bravo

parcontre cette fois la c'est mon homme qui l'a monté et qq'un est venu longé son cheval dans la piste, le cheval a u peu peter des flammes, alex a fait un ptit rodéo bien marant, qques démarage... mais il est rester dessus. mdr... lol!

des que je peux je vous referais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que je voies sur les photos que le "longeur" ne tire pas dans la bouche, quand tu tournes à la longe tu ne mettrais pas un cavecon?Plutot que de fixer direct la longe sur le mors?
Sinon, il y a une photo ou tu vois qu'il est en pleine croissance avec le derrière bien haut, il va etre bien costaud ton poulain non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Et bien que je voies sur les photos que le "longeur" ne tire pas dans la bouche, quand tu tournes à la longe tu ne mettrais pas un cavecon?Plutot que de fixer direct la longe sur le mors?
Sinon, il y a une photo ou tu vois qu'il est en pleine croissance avec le derrière bien haut, il va etre bien costaud ton poulain non?


on essaye d'etre plutot doux avec la bouche. il a un mort en caoutchou complet. on essaye de l'habituer a certaine chose mais une chose a la fois mdr.

oui il est encore en train de grandir. alex m'a demander si on etait pas mieux de le remetre en prairie jusqu'a ce qu'il ne grandit plus lol!

j'ai un cavecon que j'ai acheter ici d'ocaz sur le forum mais il me semble que je l'ai pommé dans mon déménagement.. mdr.
sinon la longe en licol simple il connait tres bien aux trois allures sans probleme.

ta prmiere phrase était une critique au niveau que c'etait pas bien fait ou au contrair c'etait mieux scratch j'ai pas bien compris le ton de ta phrase lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!!

Moi aussi je mettrais vraiment un caneçon (ou licol) pour le longer parce que là, s'il tire, il va se faire mal.

Ensuite pour s'accrocher, en se qui me concerne, je préfère une bonne poignée de crin ou meme le pommeau de la selle. Ca me semble plus fixe qu'une étrivière autour du coup (qui risque de provoquer une réaction d'appui de la part du cheval en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi c'était pas une critique.
On voit bien sur les photos que la longe ne tire pas sur le mors et que la personne qui longe laisse "du mou"...
Mais si le cheval décide de partir d'un coup dans les matitis alors là ca va tirer dans la bouche et même avec un mors gentil comme celui que tu mets, c'est plus aisé de gérer ca avec un cavecon...
Te restes plus qu'à entammer des fouilles!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la poignée de crins, zzzz, moi j'ai "épilé" un cheval qui avait décidé de me flanquer par terre, je me suis retouvée écrasée dans le sable avec ma touffe de crins en main(et une double fracture coude épaule) silent

Par contre Tygrine,pour ce qui est d'attendre de le laisser grandir alors tu peux louer ta prairie jusqu'à ses six ans... lol!
Le bonheur des bébés ibériques qui poussent tard! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Rassures toi c'était pas une critique.
On voit bien sur les photos que la longe ne tire pas sur le mors et que la personne qui longe laisse "du mou"...
Mais si le cheval décide de partir d'un coup dans les matitis alors là ca va tirer dans la bouche et même avec un mors gentil comme celui que tu mets, c'est plus aisé de gérer ca avec un cavecon...
Te restes plus qu'à entammer des fouilles!!! lol!


en fait je prenais ca pour une critique constructive biensur, mais je voulais savoir si tu trouvais ca bien ou pas.... lool

en fait mnt on lui a mis les renes pour l'arret et le pas. sinn il est longé au licol.

bon m'envais faire des fouilles 1 cette nuit.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben pas de crins alors lol!

Moi je préfère le pommeau, plus fixe et sa ne risque pas de gener le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'étrivière autour du coup,ça ne gêne pas le cheval ou alors tous les élastiques pour empêcher les selle de reculer aussi ,elle n'est là que pour un démarrage violent du jeune cheval et pas pour l'utiliser pour son équilibre,c-à-dire que tu ne l'a tient pas en permanence tu ne l'attrape que si ça bouge, avec mon cheval elle étais là et je ne l'ai jamais touchée,par contre avec une petite jument qui était hyper peureuse et qui sans arrêt démarrait en abaissant sa croupe ça a été fort utile pour les début,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais si dois la tendre il y a tjs le risque que le cheval s'appuie dessus. Et s'il pars en faisant des bond, ça ne dois pas rester super fixe un étrivière tout de même, si?

Enfin, le principal est en tout cas de ne surtout pas s'accrocher à la bouche et de ne pas serrer les jambes non plus dans la musure du possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Par contre pour la poignée de crins, zzzz, moi j'ai "épilé" un cheval qui avait décidé de me flanquer par terre, je me suis retouvée écrasée dans le sable avec ma touffe de crins en main(et une double fracture coude épaule) silent


affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations :cheers: :cheers:

j'aime bien prendre une poignée de crin et n'ai jaimais eu l'horreur, affraid , d'épiler un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation!! Plein de bonheur avec lui!
Je suis aussi adepte de l'étrivière, surtout a partir du moment ou tu mets les rênes parce que qd le cheval fait des bonds ça permet aux mains de suivre l'encolure sans tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis bah voila mnt le petit tout a fait rétabli, on a recommencer le travail.

et on a risquer le tout pour le tout apres la séance seul a la longe, alex ets monter dessus et nous lui avont apris le départ au trop avec les jambe et la transition au pas. au bout de deux fois il avait déja compris le grand bébé, et le meilleur por la fin j'ai lacher la longe et alex a fait qques tour de piste avec des cercle et changement de main tout seul avec les renes..

super je suis vraiemnt fiere de mon homme et de notre poulain... :cheers:

les photos bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation, belle reprise!! Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...