Figaro111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je me suis rendu compte que je n'ai pas les jambes très fixes, surtout quand j'ai les étriers un peu long en dressage. J'essaye de les garder un peu plus fixes, mais dès que je n'y pense plus.. ça bouge bcp lool Auriez vous des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Moi j'essaie toujours de me dire que je suis "collée" à la selle et si tuprends bien appui sur tes étriers, tes jambes se fixeront déjà naturellement. Au début il faut quelques efforts pour toujours penser à serrer ses jambes mais à la fin ça devient une habitude :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ma prof m'a fait attacher mes étriers à la sangle avec une petite corde (ou lanière d'éperons). Tu ne dois pas serrer, tu dois juste positionner ta jambe comme il faudrait et tu mets la lanière... Ma prof a fait ça à tous ses élèves et ça fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Star* 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Comme à dit "the dark of angel", faut bien prendre appuie sur ces etriers.. Moi aussi j'avais ce probleme Maintenant ça va mieux! T'inquite pas, après ça va venir, ça deviendra une habitude de bien fixer tes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 pour avoir les jambes fixes, pas de secret, des mises en selle, des mises en selles et encore des mises en selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 val a écrit:Ma prof m'a fait attacher mes étriers à la sangle avec une petite corde (ou lanière d'éperons). Tu ne dois pas serrer, tu dois juste positionner ta jambe comme il faudrait et tu mets la lanière... Ma prof a fait ça à tous ses élèves et ça fonctionne très bien. C'est pratique cette technique en cas de chutte Enfin pour le coup il ne doit pas y avoir de chutte, mais parfois il vaut mieux chutter... Je suis d'accord avec Floflo. C'est comme pour l'assiette. Sinon à un certain niveau, les cavaliers de dressage utilise de la colle. Un point de colle en haut de la botte, et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pica a écrit:val a écrit:Ma prof m'a fait attacher mes étriers à la sangle avec une petite corde (ou lanière d'éperons). Tu ne dois pas serrer, tu dois juste positionner ta jambe comme il faudrait et tu mets la lanière... Ma prof a fait ça à tous ses élèves et ça fonctionne très bien. C'est pratique cette technique en cas de chutte Enfin pour le coup il ne doit pas y avoir de chutte, mais parfois il vaut mieux chutter... Je suis d'accord avec Floflo. C'est comme pour l'assiette. Sinon à un certain niveau, les cavaliers de dressage utilise de la colle. Un point de colle en haut de la botte, et voilà En cas de chute... ça ne change rien, ton pied n'est pas attaché, c'est l'étrier qui est attaché, tu as donc tout loisir de sortir ton pied de l'étrier en cas de chute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Des jambes fixes? De la mise en selle et rien que ça (pour ne pas répéter les dires de flo ) Poser les pieds sur les étriers et pas pousser...ça positionne la jambe comme en ski nautique. Garder le contact avec son cheval et se détendre sans serrer les genoux... et puis des séances de longes au trot sans étriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est d'attacher les étriers à la sangle, comment on fait après pour reculer sa jambe pour un départ au galop par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita08 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Cette question m'intéresse car j'ai aussi ce problème de jambe qui flotte =P On parle de mise en selle; auriez vous des exercices à nous proposer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 val a écrit:Pica a écrit:val a écrit:Ma prof m'a fait attacher mes étriers à la sangle avec une petite corde (ou lanière d'éperons). Tu ne dois pas serrer, tu dois juste positionner ta jambe comme il faudrait et tu mets la lanière... Ma prof a fait ça à tous ses élèves et ça fonctionne très bien. C'est pratique cette technique en cas de chutte Enfin pour le coup il ne doit pas y avoir de chutte, mais parfois il vaut mieux chutter... Je suis d'accord avec Floflo. C'est comme pour l'assiette. Sinon à un certain niveau, les cavaliers de dressage utilise de la colle. Un point de colle en haut de la botte, et voilà En cas de chute... ça ne change rien, ton pied n'est pas attaché, c'est l'étrier qui est attaché, tu as donc tout loisir de sortir ton pied de l'étrier en cas de chute Mais quand on a du mal à sortir le pied de l'étrier en pleine chute, c'est le fait que l'étrier soit relativement 'libre' qui aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Pica a écrit:val a écrit:Pica a écrit:val a écrit:Ma prof m'a fait attacher mes étriers à la sangle avec une petite corde (ou lanière d'éperons). Tu ne dois pas serrer, tu dois juste positionner ta jambe comme il faudrait et tu mets la lanière... Ma prof a fait ça à tous ses élèves et ça fonctionne très bien. C'est pratique cette technique en cas de chutte Enfin pour le coup il ne doit pas y avoir de chutte, mais parfois il vaut mieux chutter... Je suis d'accord avec Floflo. C'est comme pour l'assiette. Sinon à un certain niveau, les cavaliers de dressage utilise de la colle. Un point de colle en haut de la botte, et voilà En cas de chute... ça ne change rien, ton pied n'est pas attaché, c'est l'étrier qui est attaché, tu as donc tout loisir de sortir ton pied de l'étrier en cas de chute Mais quand on a du mal à sortir le pied de l'étrier en pleine chute, c'est le fait que l'étrier soit relativement 'libre' qui aide Et aussi dans le pire des cas, si le pied reste bel et bien coincé, l'étrivière ne sait pas se retirer du couteau Mais je suppose que ca ne se pratique qu'avec des risques calclés etlimités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites