Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

avez-vous déjà eu des chevaux victimes d'ulcères?

Messages recommandés

Invité

demande à LN avec Flicka Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulcères gastro-duodénaux?
Si oui, un des traitements possible est le sucralfate (Ulcogant) qui protège la muqueuse gastrique des sécrétions acides (mais effet un peu bof).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux de course sont très sujets à cela. Il paraît que le Maalox fonctionne bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval en a, ulcère a l'estomac. enfin du moins tous les symptomes, on a jms fait de gastroscopie pr controler mais si on traite, plus de problemes.

Alors on peut faire des cures d'inhibiteur des pompes à protons.
ou alors y a le Pronutrin, qui marche bien.
sinon l'essentiel c'est aussi une "bonne hygiene alimentaire", depuis qu'on veille à ce que les repas soient +/- aux memes h et que on donne le foin avt le mélange, plus trop de problemes. je croise les doigts, mais si mes souvenirs sont bons, ça fait 3ans qu'on a plus du faire de traitement médicamenteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme pour l'homme, on ne peut donner du Maalox que 2 semaines max d'affilée. En général, le Maalox, c'est quand on a un peu d'acidité à l'estomac, pas quand on a des carrément des ulcères. Enfin, je ne sais pas, c'est comme ça pour nous en tout cas. Peut-être en prophylaxie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
demande à LN avec Flicka Wink


Idem. J'avais lu que Flicka c'était même fait opéré et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur l'autre forum aussi: Canadine qui a malheureusement perdu son cheval

oups c'est le pseudo de Faab Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche avait eu des ulcères

elle avait pris un médicament pour humain: Ulcogant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que canadine était sur équilogique suirment plus facile à joindre que par tm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ma pouliche avait eu des ulcères

elle avait pris un médicament pour humain: Ulcogant.



oh zut ulcogant déjà cité sinon il y a aussi pronutrin (merci fantasiaa pour l'info) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi le Gastro Guard qui marche bien mais coute très cher. Sinon, Twydil fait aussi un produit contre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vous tiens au courant, l ancien vété de napo va venir car il connait son cas.

J 'espère qu 'on trouvera un bon traitement car il souffre là
en plus il tique à l'air

et le collier pas eu d effet positif :( pire même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes sont identiques aux coliques.

sauf que les intestins n'ont rien.

le mot "coliques" englobe toutes les douleurs du ventre, donc les ulcères aussi.

le cheval d'une copine en a, ancien cheval de cso qui a tourné en inter, qui tique à l'air et qui a eu une vie stressante. tout pour favoriser les ulcères donc!

un jour il a commencé de petites coliques, ça venait, ça passait avec l'anti douleur, après plusieurs jours ont été en clinique, verdict, ulcères.

il a reçu pendant je ne sais plus combien de jour des seringues à avaler, un produit super cher, mais très efficace. il devait recevoir plus de repas et de petites quantités, et bcp de foin.

et fini le stress des concours.

ça doit faire bientot deux ans, et plus de crise, même si il est repassé à un régime alimentaire normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour qu'il aille vite mieux le ti Napo! Courage a toi et a ta maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ! Une pouliche à l'écurie a eu ça (je ne sais pas si tu t'en souviens) et elle s'en sort magnifiquement bien !

Il faut faire attention à la nourriture en mélange car très riche en sel, ce qui n'est pas bon du tout pour les ulcères ! Un maximum en prairie (ce qui réduit peut-être son tique aussi, non? ) . Une oméopathe est venue également pour la pouliche, et lui a donné des traitements... elle a 2 ans 1/2, et on ne la reconnaitrait pas !

Ca se soigne, parfois difficilement... mais nous t'envoyons pleins d'ondes positives et de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news : il sera traité avec du PRONUTRIN®️

normalement il devrait s'en remettre avec ce traitement, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...