Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

"Renforcer ma cloture"?!

Messages recommandés

J'envisage de renforcer ma lcoture le long des satanés voisins.

Donc là j'ai une clotures élerctiques, fils "à vaches" sur 2-3hauteurs de mon coté(et de temps en temps pas de courant). Quand pas de jus et chevalx irrespectueux des clotures, il "s'appuye" , "fonce dedans" et tout pête(isolateur compris) au final et le cheval est content.

J'avais pensé mettre du traillis "à moutons"(le vert) mais ça coute cher et en plus il y a 50m (peut-être meme 80-90m je sais plus).

Le seule truc que je vois c'est le barbellé mais ça me ferai vraiment chier de mettre ça meme si ce n'est pas de mon côté (pour l'atteindre les chevaux devraient d'abord peter la clotures électriques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fils du bas j'ai coupé le courant car quand j'ai mis les chevaux il y avait trop de perte à cause l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est une bonne idée le traillis à monton ...
j'en ai une mauvaise expérience avec ça, Grisou c'était pris son fer dedans , il se débattait , puis pour finir on a réussi a coupé le traillis ( maintenant si tes chevaux sont pas ferrés ça bva ) ...
le mieu c'est d'essayer d'avoir tout le temps le courant lol
si non les fils barbellés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d epensé à un trucs mais c'est co une fortune c'est connerieslà, en plu c'est mes tunes qui vont y passer et c'est le putain de voisin qui sera content d'avoir une jolie barrière.

Donc je pensais, c'est le moins dangeureux mais couteux à crever co

Et en plus Aspio l'autre fois j'avais une planches ainsi, il c'est pas géné pour la niqué le con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on met 2 fils barbelé et un fil electrique
ils ont toujours ete habitués comme ca ainsi que les poulains de l'élevage et il n'y a jamais eu de gros probleme, parfois quelques blessures mais quand ils ont compris ils s'en approchent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben les planches c'est joli mais ca casse et quand ca casse pas du premier coup et que le cheval reste avec une jambe coincée hum hum

Ils ont bien capté le truc quand il n'y pas de courant et je pense que rien d'autre n'y fera. Quand il n'y aura pas de courant, ils essayeront de passer et au plus tu feras solide, au plus tu auras de risques de blessures graves.

Il faut que la clôture soit visuellement solide : tous les fils biens visibles, tendus et à la même hauteur partout. Il ne faut pas qu'ils voient de loin une faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kif-Kif a écrit:
juste une question... pourquoi de temps en temps il n'y a pas de courant?

depuis qu'elle a aménagé son abris de façon à ce que le foin soit en libre service, elle ne sait plus y cacher son appareil de clôture et donc ne le branche pas de peur du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simplement remettre du courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du barbelé à 1 mde ta clôture ne devrait pas poser de problème et renforcer visuellement la cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
installer un intérupteur étanche pour allumer(éteindre) ton appareil à l'entrée de ta prairie (ou autre endroit plus discret du moment que tu sache l'éteindre de dehors) et mettre du déserbant total tout le long de tes fils (si tu veux remettre le courant en bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisou0805 a écrit:
je sais pas si c'est une bonne idée le traillis à monton ...
si non les fils barbellés


j'aime pas non plus le treillis mouton trop dangereux même si cheval pas ferré car en se débatant il peut se couper en-dessous du boulet!!!!

et barbelés je suis contre...trop de laides éraflures et coupures et puis les crins se prennent dedans!

j'ai déjà dû sortir un étalon d'un amas de fils barbelés. le pauvre il avait voulu sauter au-dessus pour aller retrouver les fifilles et s'était accroché les 5 rangées de fil juste aux coucougnettes!!!!! il faisait peine à voir avec 1 moitié du corps dans le pré des juments qui venaient mettre leur fesses devant lui et l'autre moitié empêtrée!!! ceci dit il a été super brave quand j'ai coupé tous les fils à la pince!!!!

DONC LE BARBELE......BOF BOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le barbelé NoNoNo ...
Du fil rond galvanisé, plus un fil électrifié sur le dessus de la clôture. Et des bons piquets solides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dand mon pré j'ai du grilllage tout simple ! Sa marcher bien, les chevaux était respectueux, jusqu'a ce que Jasmine veuille mangé les fleur de mon père, et elle à bousilléle grillage, maintenant il est tout plié ! et pareil du côté du voisin (qui est plutôt simpa, et qui a rien dit, et qui à même dit qu'il s'occuperai de le remettre droit !), il y a aussi du gros fil blanc electrifié, mais parei Jasmine ne respecte pas ! Même quand il y a du courant elle arrive à défoncer le fil et à cassé les poteaux ! Sinon quand elle à était avec des barrières en bois on a eu aucun problème (mais c'était pas notre pré !). Sinon ce qu'elle n'as pas (encore) défoncé c'est le rond de longe (il est dans le pré), c'est mon père qui l'a fait, il a planté des poteau, à mit un demie rondin (je metterai une photo un jour !), et du fil non électrifié, il est assez haut (1m60 je crois) et Jasmine le respecte, elle appuie juste sa tête dessus, ce qui lui donne un air nié, vu qu'elle mesure 1m50 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...