Sun01 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bon voila. Je suis inscrite dans une cours debutant, pas que je sois debutante, juste parce que j'ai repris cet été et que j'voulais aller doucement, reprendre confiance en moi etc... Donc maintenant j'ai repris confiance, j'ai une tres bonne position (c'est pas moi qui l'dit ), je trotte sans probleme, je galope sans grosse difficulté... Donc j'aurais la possibilité de passer en Galop 2 directement... En tout cas, ma prof me pousse a le faire... Mais voila, j'hésite... Parce qu'a c'qui parrait y'en a certain qui ont fait un peu d'obstacle (rien de grand hein, juste des debuts) et j'ai un peu peur de me retrouver dans un niveau trop elevé pour moi et de me decourager... Et d'un autre coté ca pourrait etre motivant. Parce que j'ai envie de progresser, et vu le niveau de certains debutants de mon groupe, eh bé on est pas pret de galoper hein... Et aussi, quand je regarde le cours de Galop2 qui est juste avant le miens, ben y'en a qui sont moins bons que moi ... Donc je réfléchis, j'ai dis que j'donnerai ma reponse samedi... Surtout que y'a des vrais debutants qui attendent pour le cours de debutants et qu'ils ont plus de places, donc ca libererait une place et tout l'monde serait content Qu'en pensez vous, mes chers passionnés de chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Moi j'dirais fonce Au début tu auras dur, mais après tu progresseras beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 dans un groupe galop 2 ne t'inquiète pas tu ne sauteras pas des montagnes, c'est là que tu vas apprendre à sauter justement, alors si l'obstacle te fait un peu peur c'est justement l'occasion de travailler dessus. fais confiance à ton moniteur, c'est le plus à même de savoir si tu es aptes ou non à passer dans l'autre groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 va si fonce regarde moi j'ai commencer l'équitation l'année dernière en galop1 a ma deuxieme année donc maintenant je suis en galop 4et5 j'ai hesiter au debut puis je me suis dit je vais essayer et puis si ca marche pas je recule d'un niveau ces sur j'ai eu des difficulter au debut de cette année mais maintenant tout va pour le mieu alors je te dit fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Star* 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Foonce Je ne pense pas que ça sera trop dur! bien sur, je ne connais pas ton niveau mais bon, tu nous a dit que tu allais au 3 allures sans probleme, et tu avais une bonne position donc, pas de probleme! sinon tu va t'ennuyer dans un cours qui est trop facil pour toi! tu n'apprendras plus rien.. tu va t'epanuir d'avantage dans le groupe plus elevé! en plus, question obstacle, on ne saute vraiment pas haut! Moi, à ta place j'hesitera pas à passer de niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 mais fonce donc le prof ne te le proposerait pas si tu n'étais pas cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Vas-y, si ton moniteur te le conseille c'est que tu en as les capacités Bon courage, même si au début il faut s'accrocher tu verras que au fil du temps il n'y aura plus de différence de niveau (peut-être même que tu les surpassera :happy: )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 viva a écrit:mais fonce donc le prof ne te le proposerait pas si tu n'étais pas cap +1 c'est bien plus motivant d'évoluer parmis des gens d'un niveau sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ben en fait, ma décision est casi prise mais... 'fin c'qui me retiens le plus c'est mon groupe qui est vraiment genial, avec qui je prends du plaisir a monter, avec qui je prends des fous rires, et c'est grace a eux que je m'suis si bien integrée et que j'aime tant les cours... Donc je reflechis encore, et c'est pas une decision facile a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand881 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je serai j'irai ! J'ai commencé à monter comme ça! J'étais dans un grouple niveau G1-2. Puis j'avais des amies dans un groupe G3-4. Je voulais à tout prix intégrer cette reprise, parce que dans celle que j'etais j'avais l'impression de stagner! J'ai donc demandé à mon moniteur, qui m'a dit qu'un essai était possible. Ce que j'ai donc fait, les premiers cours étaient difficiles à suivre... J'avais moins d'experience qu'eux à l'obstacle et j'avais moins de 'reflexes' on va dire ... Mais avec le temps j'ai énormément évolué! En 1ans et demi la reprise est passée de G3-4 à niveau G5 ... Tout le monde a fait d'énorme progrets, moi de même.. Les 6 derniers mois, j'étais arrivée au même niveau que les autres, et quand c'est comme ça, je peux te le dire ! CA FAIT PLAISIR C'est pourquoi si j'etais à ta place j'irai dans un groupe plus élevé, ca ne peut etre que bénéfique, même si au début tu auras surement plus de mal dans certains exs! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bon ben voila, ma decision etait prise, j'allais rester dans mon groupe de debutants que j'aime Parce que je m'sens pas prete a aller plus vite, j'prefere garder ma place de "bon niveau du groupe" plutot que d'etre a la traine et j'aime mon groupe, j'aime les gens qui y sont donc... Et donc, comme prevu je vais le dire a la prof que j'ai eu au stage et en debut d'année (la on en a une nouvelle, qui est geniale) et la... silence glacial, mais un silence qui veut tout dire. Je dis rien. Apres genre 10 longues secondes de silence elle dit "tu veux vraiment pas" et j'dis que non, que j'me sent vraiment plus a l'aise comme ca etc... Elle dit rien. Je m'apprete a sortir et je dis quand meme "mais ca pose pas de probleme hein?" et la avec un ton ironique "ben ca prend juste une place en plus hein" J'avais envie de lui dire "mais t'es la pour qu'on se sente bien dans notre groupe et qu'on progresse a notre rythme ou pour te faire du fric en acceptant le plus de gens possible quit a en faire abandonner certains?" :evil: 'tin mais j'supporte pas qu'on me mette la pression comme ca "oui ce serait mieux, tu libererais une place pour un VRAI debutant, na na na..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites