Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS sabots !

Messages recommandés

Invité
J'aimerai savoir qu'est ce que je pourrais mettre à mon cheval comme produit car il a les sabots trèèèèès secs : la sole est extrèmement sèche. Elle partait en petits bouts...
Alors si quelqu'un sait ce que je peux faire pour résoudre ce problème j'attends vos conseils et suggestions....
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/soins-et-sante-f5/pieds-secs-t4677.htm?highlight=secs
des pistes là déjà


J'ai le même soucis : visuellement les pieds sont beaux, la sole et la fourchette sont souples mais quand le maréchal vient, il se plaint de la sécheresse des pieds de mes 2 juments

Je leurs applique un onguent à bas d'huile de foie de morue conseillé par un maréchal mais je ne vois pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met une foi par semaine de l'huile de salade achetee en grande surface (produit blanc) sur les pied la sole et la corne et ca marche super bien c'ets mon merechal ferrant qui me la conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi de "l'huile de salade"?

Je vous conseille de l'huile de laurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe en sellerie des crèmes hydratantes pour sabots, leur donne de l'humidité et souplesse.
la warendorfer pferdebalsam aussi en sellerie et très bien aussi,

bien appliquer ces produitdans les poils de la couronne et sur le reste du sabot.

attention, sabots sec n'est pas de contraire de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu chez Decathlon (à fond la forme Laughing ) qu'ils vendent également une huile pour pieds secs et une pour sabots humides. En plus c'est pas trop cher chez Decathlon (à fond la forme Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
J'ai déjà vu chez Decathlon (à fond la forme Laughing ) qu'ils vendent également une huile pour pieds secs et une pour sabots humides. En plus c'est pas trop cher chez Decathlon (à fond la forme Laughing )



tootsy à fond la forme! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pica a écrit:
C'est quoi de "l'huile de salade"?

Je vous conseille de l'huile de laurier.


notre maréchal ferrant nous a dit que l'huile de laurier assèche la corne et conseille une graisse à base d'huile de foie de morue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien conseille de faire un mélange saindoux (graisse de porc en boucherie) + huile de foie de morue (y en a chez "à fond la forme" Very Happy ), franchement ça coûte 3x rien et ça marche mieux que les produits de sellerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryss a écrit:
Le mien conseille de faire un mélange saindoux (graisse de porc en boucherie) + huile de foie de morue (y en a chez "à fond la forme" Very Happy ), franchement ça coûte 3x rien et ça marche mieux que les produits de sellerie Wink


cool je vais aller chez décathlon chercher celà pour diluer mon onguent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets graisse à pied cavalor ou alors la kevin bacon c' l'une des meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huilede salade c'ets l'huile que tu utilise pour faire tes vinaigrette que tu met dans tes salade lol l'huile a 1.50€ chez aldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faab 007 a écrit:
Pica a écrit:
C'est quoi de "l'huile de salade"?

Je vous conseille de l'huile de laurier.


notre maréchal ferrant nous a dit que l'huile de laurier assèche la corne et conseille une graisse à base d'huile de foie de morue


Bah j'ai toujours entendu le contraire... Vas comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pica a écrit:
Faab 007 a écrit:
Pica a écrit:
C'est quoi de "l'huile de salade"?

Je vous conseille de l'huile de laurier.


notre maréchal ferrant nous a dit que l'huile de laurier assèche la corne et conseille une graisse à base d'huile de foie de morue


Bah j'ai toujours entendu le contraire... Vas comprendre scratch


le problème maintenant c'est qu'on ne sait pas...faudra faire des essais

1 pied laurier, le 2ème huile pour salade, 3ème foie de morue et quoi pour le 4ème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faab 007 a écrit:
Pica a écrit:
Faab 007 a écrit:
Pica a écrit:
C'est quoi de "l'huile de salade"?

Je vous conseille de l'huile de laurier.


notre maréchal ferrant nous a dit que l'huile de laurier assèche la corne et conseille une graisse à base d'huile de foie de morue


Bah j'ai toujours entendu le contraire... Vas comprendre scratch


le problème maintenant c'est qu'on ne sait pas...faudra faire des essais

1 pied laurier, le 2ème huile pour salade, 3ème foie de morue et quoi pour le 4ème lol!


lol!

Déjà c'est quoi "l'huile pour salade" confused De l'huile de tournesol? De l'huile d'olive? De l'huile de sésame? De l'huile de noisette?
Tout le monde ne met pas la même chose dans sa salade :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé pour le 4ème, de l'huile moteur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regroupé six photos du postérieur droit du côté intérieur du sabot de ma jument Fjord.


Malgré le fait qu'elle a encore deux trois petites cassures au bas de la corne, je trouve qu'il y a quand même eu une bonne amélioration.
Une amélioration grâce à dans un premier temps : de la biotine depuis un an et ceci quotidiennement. Puis je lui graisse de temps à autre les sabots avec de l'onguent vert.

Par contre elle devait s'être pris un mauvais coup sur le sabot, si on regarde sur les photos de janvier, février et mars, on voit comme un enfoncement de la corne, un peu au dessous des clous. Puis je pense que ca a aussi jouer sur la qualité du sabot en général, que la corne n'est pas récupérée tant que cette zone ne soit pas parti.

Son ferrage a tenu un peu plus de deux mois cette fois-ci avec qu'un seul passage du maréchal entre temps. Il était venu pour lui changer 2-3 clous car les fers commençaient un peu à se soulever.

Pas comme cette "super" expérience :
-le 5 mai, ferrée
-le 12 mai, un fer d'un antérieur qui s'est arraché
-le 16 mai, le fer qui est remit
-le 9 juin, les fers sont resserés car se soulever un peu
-le 23 juin, fer antérieur arraché
-le 25 juin, fer postérieur gauche arraché
-le 30 juin, elle a été déferrée et juste parré.
Au moins, je suis une cliente fidèle à mon maréchal ferrant. :?


Pour l'instant je préfère continuer de la sorte pour ma jument Fjord et également pour ma jument palomino, qui également grâce à la biotine a de meilleurs sabots.
/soins-et-sante-f5/pieds-secs-t4677.htm?highlight=secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on l'a deja dit tant pis mais une cure de biotine c'est bien pour "reconstruire" le sabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vs voulez mettre du gras sur le sabot la tétina c super, c ce que l'on met sur le pis des vaches qd il y a des crevasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez les onguents "tradition" : ils agissent très vite, autant contre les problèmes de corne sèche que contre les problèmes de pourriture de fourchette, et bien d'autres choses : ils rentrent dans la corne immédiatement, et y restent : on le voit immédiatement comme ici :


un autre exemple avec ce pied à la fois sec par endroit et u début de pourrissement de certains endroits des fourchettes :
état initial : 14 mars 2008


le même pied 2 jours après, le 16 mars 2006, avec juste 2 applications d'onguent n°3,


Ensuite, il en a eu encore 3 fois (une fois par jour), soit 5 au total, puis il est resté sans rien pendant 11 jours : voilà comment était le même pied le 29 mars 2008 : (c'était volontairement qu'il n'y a eu aucun parage de la fourchette, pour "voir" ce que faisait l'onguent)



Cheval au pré en permanence.

Je m'arrête là, mais suis prête à répondre davantage si vous le souhaitez. Je voudrais aussi que les choses soient claires : ces produits sont de ma fabrication, et vous pourriez penser que je fais de la pub. Si C'est le cas, je vous prie de m'excuser, et je peux même effacer ce message. Mon intention est de vous apporter une information, car il s'agit de vieilles recettes que j'ai retrouvées et essayées il y a 25 ans pour sauver un cheval, et que j'ai continués, à cause du bien que cela apportait aux chevaux : je ne suis pas une "multinationale" qui cherche à tout prix à vendre n'importe quoi, mais une agricultrice qui fais ce produit en plus, simplement parce que, pour les sabots, je ne connais pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite douche quotidienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté de la graisse noire à base de laurier. La graisse noire continnet un peu de goudron alors que la graisse blanche n'en contient pas du tout. Mon poney avait les sabots très secs et cassaient au niveaau des clous de fer. depuis que j'en mets 3 fois apr semaine ca va mieux. Mais selon le besoin on en met tant qu'il faut. Le lendemain ses pieds sont tous beaux et c'est comme s'il avait du vernis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Une petite douche quotidienne....


C'est vrai pour les pieds nus, mais pas pour les pieds ferrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...